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  • Faisant suite au concept LF-NX HV prsent au salon de Francfort, une nouvelle version – le LF-NX Turbo – est prsente en grande premire mondiale au Salon de l’automobile de Tokyo 2013
  • Style distinctif, sculpt et sportif
  • Poste de pilotage ax sur le conducteur prsentant la nouvelle interface Remote Touch avec affichage Touch Tracer et commande par pav tactile
  • Moteur quatre cylindres essence de 2,0 L turbocompress – le premier groupe propulseur suraliment de Lexus
 
Plus compact que l’original RX, avec une longueur de 4 640 mm et un empattement de 2 700 mm, le concept LF-NX Turbo s’attaque au segment grandissant des multisegments compacts haut de gamme conus pour la vie citadine.
 
Combinant une performance anime et une efficacit nergtique optimale, le nouveau moteur de 2,0 L du LF-NX Turbo ouvre la voie pour l’arrive de futurs groupes propulseurs suraliments dans des modles Lexus venir.
 
Design extrieur
 
Les lignes extrieures audacieuses, frappantes et innovatrices du concept LF-NX Turbo refltent une nouvelle phase volutive du langage de design L-finesse de Lexus en prsentant un style sculpt plus distinctif indit dans le segment des multisegments compacts haut de gamme.
 
Le LF-NX Turbo doit sa forme gnrale une carrosserie l’aspect puissant d’un diamant, dont les lignes s’tendent de la calandre la ceinture de caisse puis aux ailes, aux passages de roue et aux pneus  prominents qui prsentent l’allure muscle et bien campe d’un VUS d’une grande agilit.
 
La partie avant du nouveau concept est domine par une interprtation dynamique de la calandre trapzodale en sablier Lexus. Les garnitures et le motif quadrill au fini chrom fum de la calandre voient leur taille crotre mesure que s’largit la calandre au niveau de la partie infrieure du pare-chocs, afin d’accentuer la silhouette large et puissante du concept.
Les bords suprieurs de la calandre gnrent des lignes puissantes, tandis que la base est souligne par une troite prise d’air noire grillage dispose au-dessus d’un dflecteur fortement sculpt au fini chrom mat qui renforce le centre de gravit abaiss du multisegment concept de mme que son caractre sportif.
Un dispositif d’clairage avant exclusif et extrmement expressif prsente trois phares DEL en forme de diamant et des phares de jour indpendants. Ces derniers sont souligns par une bande lumineuse pleine longueur DEL pour les clignotants.
 
La partie infrieure du pare-chocs s’loigne de faon fuyante des bords de la calandre trapzodale en sablier pour rejoindre des prises d’air verticales peintes en noir lustr avec grillage noir, avant de se projeter vers l’avant pour former un lment unique aux angles. Ce dtail spare le pare-chocs des ailes avant au moyen d’une dcoupe verticale agressive qui s’amincit jusqu’ un point situ sous les phares.
 
Les ailes avant et arrire sont formes par une srie de courbes muscles, concaves et convexes. Les deux passages de roue et le panneau de bas de caisse sont finis l’aide d’une garniture noire trs lustre, ce qui ajoute un lment sportif au fini protecteur qui convient bien un multisegment urbain. Une moulure angulaire de panneau suprieur de bas de caisse prsente un fini chrom mat, ce qui prolonge visuellement la ligne du dflecteur avant sculpt sur les flancs du vhicule.
 
La forme trs prononce en diamant de la ceinture de caisse atteint son point le plus large au niveau du montant B, avant de s’amincir vers l’arrire. Le bas des portires gnre une interprtation plus agressive et angulaire de la ligne de profil montante qu’on a vue pour la premire fois sur le concept LF-CC.
 
Au-dessus de la ceinture de caisse, le profil latral lustr classique de Lexus se combine un hayon fortement inclin avec aileron intgr pour crer la silhouette fuyante d’un coup athltique. Les garnitures lustres et la surface suprieure des rtroviseurs extrieurs partagent le fini chrom fum des garnitures de la calandre.
 
La partie arrire du LF-NX est domine par des groupes de feux fortement angulaires qui prsentent un filet lumineux qu’on reconnatra immdiatement. Ces feux se prolongent sur toute la profondeur du pare-chocs, crant un superbe lment l’aspect arodynamique.
 
La forme en L typiquement Lexus des phares s’intgre merveille la carrosserie arrire, en reprenant la mme forme trapzodale en sablier.
 
La partie infrieure large du pare-chocs prsente un fini noir hautement lustr et est souligne par un diffuseur arodynamique angulaire pleine largeur au fini chrom mat. Ce dernier est muni de sorties d’chappement fortement sculptes dont la forme reprend le style agressif des prises d’air verticales avant.
 
Le concept Lexus LF-NX Turbo est peint dans une nouvelle couleur extrieure argent au fini mtal bross qui donne l’impression frappante que la coque a t sculpte partir d’une seule barre de mtal plein.
 
Un nouveau style de roues en alliage plus agressif et l’adoption de pneus 255 45 ZR 20 (au lieu des pneus 255 50R 20 du modle HV) donnent au concept LF-NX Turbo une allure plus sportive et une ligne large et assure.
 
Design intrieur
 
Prservant le concept de design  orient vers l’humain  L-finesse ralis bord de la LFA et de la nouvelle IS, l’habitacle reprend le style fortement sculpt de l’extrieur du LF-NX Turbo. Il prsente des formes dynamiques et puissantes qui crent un poste de pilotage ax sur le conducteur, au sein d’un environnement idal sur le plan de l’ergonomie.
 
Le bloc central se prolonge sur toute la longueur de l’habitacle pour sparer les siges arrire. Son amnagement tridimensionnel rappelle le design de la calandre trapzodale en sablier du multisegment. Le mme fini mtal bross sophistiqu et sculpt a t appliqu pour les instruments de conduite, le volant, la structure des siges et la console au plafond.
 
Pour renforcer l’image de VUS haut de gamme du concept LF-NX Turbo, l’aspect dynamique et raffin des surfaces mtalliques intrieures sculptes s’accompagne d’une sellerie de cuir jaune aurore et noire avec piqres contrastantes.
 
Une interaction intuitive avec les commandes et l’instrumentation du vhicule ainsi que la technologie dsigne Human Machine Interface (HMI) se trouvent au cœur du design intrieur Lexus. Ainsi, l’habitacle du LF-NX prsente le tableau de bord idal – une zone d’affichage suprieure surmontant une zone infrieure pour les commandes – peaufin avec chaque gnration de vhicules Lexus.
La zone d’affichage suprieure bnficie d’un design d’instrumentation exclusif pour le conducteur. La zone infrieure, rserve aux commandes, donne accs des commandes lectrostatiques tactiles de nouvelle gnration et la nouvelle interface Remote Touch Lexus.
 
L’interface Remote Touch combine un affichage modifi Touch Tracer avec un nouveau pav tactile favorisant un usage en douceur et intuitif, ainsi qu’un accoudoir rglable pour amliorer le confort et la facilit d’utilisation.
 
Pour reflter le potentiel de performance du groupe propulseur suraliment de 2,0 L du concept, les instruments, les commandes et les cadrans, l’cran de navigation, l’affichage Touch Tracer et le pav tactile de l’interface Remote Touch ainsi que les panneaux du toit et des portires sont clairs en rouge sport.
 
Groupe propulseur
 
Le concept LF-NX Turbo est quip du premier moteur essence suraliment de Lexus.
Le moteur 4 cylindres de 2,0 L combine des orifices haute efficacit volus de Lexus, une injection de carburant jet en ventail, les technologies de combustion D-4S et VVT-i avec un collecteur d’chappement intgr dans la culasse et un turbocompresseur double impulsion avec soupape de dcharge active.
 
Grce l’optimisation de la temprature des gaz d’chappement, le collecteur d’chappement intgr dans la culasse combine un haut niveau de performance avec une bonne efficacit nergtique et de faibles missions d’chappement, tandis que le turbocompresseur double impulsion fonctionne de faon efficace sur la plage de rgimes la plus large possible.
 
Le nouveau moteur du LF-NX Turbo vise offrir une rponse rapide du papillon des gaz et une performance grisante, tout en offrant une efficacit nergtique remarquable.
 
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