2016.08.29 - DCAC - Global Press Release_IMG 01

TORONTO, ONT., 30 août 2016 - Deux jeunes artistes canadiens ont reçu des prix Bronze à la cérémonie de remise de prix du Concours de dessin mondial de la voiture de rêve de Toyota. Leurs dessins ont été primés parmi les 855 371 soumissions provenant de plus de 80 pays.

Les œuvres intitulées « Toyota Cares » de Rachelle, 15 ans, et « The Book Creator Car » de Thomas, 7 ans, ont terminé parmi les cinq meilleures de leur catégorie respective.

Originaire de Vancouver en Colombie-Britannique, Rachelle met ses capacités créatrices au service de sa communauté en concevant des t-shirts et des brochures pour des événements locaux. Motivée par sa passion de faire une différence dans la société, Rachelle a créé un véhicule capable d'aider des communautés du monde entier. Sa voiture de rêve, « Toyota Cares », est un véhicule qu'on peut envoyer dans les endroits dévastés par des désastres naturels afin de procurer un abri mobile confortable aux gens.

Le talent artistique abonde dans la famille de Rachelle, puisque sa sœur Noelle a fait partie l'an dernier des finalistes du concours mondial de dessin de la voiture de rêve. Cette année, c'est donc pour accompagner la finaliste mondiale qu'était Rachelle que la famille est retournée au Japon.

« Mon passage au Japon a été mémorable, je m'y suis fait des amis de partout au monde », a commenté Rachelle. « J'apprécie les efforts de Toyota pour rapprocher les gens au moyen de l'art et de l'imagination. »

Thomas, qui vient de Richmond en Colombie-Britannique, adore l'art et la lecture, et c'est ce qui a inspiré son dessin intitulé « The Book Creator Car ». Ce véhicule peut transformer les feuilles mortes en livres afin d'offrir à tous les enfants du monde la possibilité de lire et d'apprendre.

C'était le premier voyage au Japon de Thomas et il a pris grand plaisir à partager son expérience.

« J'ai adoré la balade en pousse-pousse à Asakusa et notre visite au musée Mori », a-t-il dit. « Mais ce que j'ai aimé le plus de tout le voyage, ça a été de voir les magnifiques œuvres de tout le monde! »

« Je suis immensément fier de l'effort et du dévouement que Rachelle et Thomas ont mis dans leur travail artistique », a déclaré Larry Hutchinson, président et chef de la direction de Toyota Canada Inc. « Le talent et la créativité des jeunes Canadiens sont impressionnants. Leur enthousiasme et l'esprit d'innovation qu'ils apportent au concours nous inspirent toujours chez Toyota Canada. »

Pendant qu'ils étaient au Japon pour la cérémonie de remise de prix, Rachelle, Thomas et leurs familles ont aussi passé une semaine à découvrir la culture et l'histoire japonaises.

Avant la phase mondiale du concours, des phases nationales ont eu lieu dans chacun des pays participants. En avril, les gagnants des concours nationaux sont passés à la phase mondiale. Sous la direction d'Akio Toyoda, à la fois président du comité d'évaluation et président de Toyota Motor Corporation, des experts externes issus du monde des arts et de celui des sciences de l'automobile ont jugé les œuvres et sélectionné les gagnants mondiaux.

L'objectif du Concours de dessin de la voiture de rêve Toyota est d'inspirer la créativité de la jeunesse et de souligner l'importance de rêver, tout en suscitant un intérêt pour les voitures. En harmonie avec l'engagement de Toyota à favoriser l'innovation à long terme, le concours est ouvert aux jeunes âgés de 15 ans et moins, classés dans trois catégories : 10 ans et moins, 10 à 12 ans et 13 à 15 ans.

Vous trouverez plus d'information sur les soumissions de participants canadiens au Concours de dessin de la voiture de rêve Toyota et vous pourrez admirer les œuvres de Rachelle et de Thomas à http://www.toyota.ca/toyota/fr/dream_car_art_contest. Pour plus d'information sur le concours mondial et pour voir les œuvres des finalistes du monde entier, visitez http://www.toyota-global.com/events/dream_car_art_contest/world/2016/awardgallery.html#section.

###

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota, Lexus et Scion.  Toyota a vendu plus de 5 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 286 concessionnaires Toyota, Lexus et Scion.  Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité.  Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver.  Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 7 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, la Toyota Corolla, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride.