Hier, Toyota Motor Sales (TMS) a publié un communiqué de presse faisant état de ses préoccupations au sujet de la validité, de la méthodologie et de la crédibilité de la démonstration d’une présumée « accélération involontaire » d’une Toyota Avalon présentée par le Dr Gilbert. Cette démonstration a été soumise dans le cadre de son témoignage devant le sous-comité de l’énergie et du commerce de la Chambre des représentants américaine chargé de la surveillance et des enquêtes.

TMS a mené, avec la collaboration du Dr J. Christian Gerdes, professeur adjoint de génie mécanique à l’université Stanford et directeur du Center for Automotive Research de Stanford (CARS), un examen indépendant sur le témoignage du professeur Gilbert et le rapport préliminaire présenté au Congrès, et en est venue aux conclusions suivantes :
o        Les circuits électroniques des véhicules utilisés dans la démonstration du Dr Gilbert ont été modifiés de multiples façons au niveau du câblage et de l’ingénierie, et ce suivant une séquence spécifique et dans des conditions qui ne peuvent pratiquement jamais se présenter dans la réalité sans indices visibles.
o        Les systèmes électroniques des véhicules Toyota ont été activement manipulés pour imiter une condition d’accélération à pleins gaz valide.
o        Des résultats fondamentalement semblables ont été obtenus avec succès sur des véhicules fabriqués par d’autres constructeurs.

Bien que les circonstances entourant les rappels et les processus et procédures visant à les gérer soient intrinsèquement différentes entre TCI et TMS, et cela en raison des exigences au niveau des règlements locaux et des différences entre les produits, nous tenions à faire part des constatations de TMS à l’issue de son enquête. Nous maintenons en outre notre engagement à encourager les clients à contacter leur concessionnaire, à nous visiter en ligne au www.toyota.ca ou à joindre notre Centre d’interaction avec la clientèle au 1 888 TOYOTA-8 pour toute question ou préoccupation qu’ils pourraient avoir au sujet du rendement de leur véhicule.   

Pour consulter le communiqué de presse dans son intégralité et de la documentation connexe, veuillez suivre le lien ci-dessous.
 
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