Toyota entreprend un rappel de sécurité touchant certains véhicules Toyota et Lexus


TORONTO (Ontario), le 21 février 2024 – Toyota entreprend un rappel de sécurité touchant certains véhicules Toyota et Lexus au Japon, en Amérique du Nord et en Asie. Le rappel concerne certains véhicules Lexus LS, LC et ES au Canada. Environ 536 véhicules sont concernés par ce rappel au Canada.

En raison d’un problème de programmation du logiciel, l’image dans le rétroviseur intérieur peut ne pas s’afficher dans le délai requis par certaines réglementations de sécurité après que le conducteur a enclenché la marche arrière, ce qui augmente le risque d’accident lorsque le véhicule fait marche arrière.

Sur tous les véhicules concernés, les concessionnaires Toyota et Lexus procéderont à une mise à jour du logiciel du moniteur à vue panoramique sans frais pour les clients.

Les propriétaires des véhicules concernés recevront un avis d’ici la fin du mois d’avril 2024.

Les renseignements concernant les rappels d’automobiles, y compris, mais sans se limiter à la liste des véhicules concernés, sont à jour à la date de leur soumission et pourront changer par la suite. Pour obtenir des renseignements à jour au sujet des rappels de sécurité touchant les véhicules Toyota et Lexus, les clients sont priés de visiter le site Toyota.ca/recall ou Lexus.ca/recall et d’y entrer le numéro d’identification de leur véhicule (NIV).

Les clients peuvent obtenir de plus amples renseignements auprès du Centre d’interaction avec la clientèle de Toyota au 1 888 TOYOTA-8 (1 888 869-6828) ou auprès du Service aux invités de Lexus au 1 800 26-LEXUS (1 800 265-3987).

Categories



Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.