2020 Toyota Tacoma TRD Pro small

 

TORONTO (Ontario), le 3 avril 2019 – C’est au cœur du « pays du pick-up » que le Toyota Tacoma 2020 fait ses débuts sur le circuit des salons de l’auto canadiens. Le pick-up intermédiaire de Toyota est le fier héritier de la tradition des légendaires camions de course dans le désert, et il bénéficie d’un équipement enrichi et d’une apparence rafraîchie – ainsi que de nouvelles capacités hors route dans le cas des impressionnants modèles TRD Pro.

« Comme le Toyota Tacoma, les Albertains savent ce que cela signifie de travailler dur pour pouvoir profiter à fond de la vie. C’est pourquoi nous sommes ravis de présenter le modèle 2020 en grande première à Edmonton », a affirmé Cyril Dimitris, vice-président de Toyota Canada Inc. « Les visiteurs du Salon de l’auto d’Edmonton verront par eux-mêmes pourquoi le Tacoma est le pick-up intermédiaire le mieux vendu en Amérique du Nord sans interruption depuis 14 ans, et comment nous avons pris cette combinaison gagnante et l’avons rendue meilleure que jamais. Si vous cherchez un partenaire idéal, quels que soient vos besoins, vous pouvez compter sur le Tacoma et sa fiabilité à toute épreuve. »

Conçu pour tous les passionnés de camions, le Toyota Tacoma 2020 est disponible en plus d’une demi-douzaine de combinaisons de cabine, de caisse, de cylindrée et de groupe propulseur. Il se décline en six modèles qui répondent à tous les besoins, tous les désirs et tous les budgets : le SR prêt au travail; l’élégant SR5 à haute valeur ajoutée; l’athlétique TRD Sport; l’aventureux TRD Hors route; le baroudeur par excellence TRD Pro; et le Limited haut de gamme.

Le Tacoma le plus musclé à ce jour – la série TRD Pro – fait son retour pour 2020 avec un look rafraîchi et de nouvelles caractéristiques. Au chapitre des changements extérieurs, on notera principalement les nouveaux phares et feux de jour à DEL séquentiels, les roues de 16 po en alliage, les garnitures de feux arrière noires et les antibrouillards à DEL de Rigid Industries. Le nouveau moniteur à vue panoramique et le nouveau moniteur multiterrain fournissent une assistance tout terrain de haute technicité tout en optimisant la visibilité pour le conducteur grâce notamment à la possibilité de garder un œil sur les conditions de tous les côtés du véhicule. Parmi les autres améliorations, citons les suspensions recalibrées, tandis que la palette de couleurs extérieures du TRD Pro s’enrichit en exclusivité du Vert kaki pour 2020.

Presque chaque modèle de Tacoma 2020 reçoit une nouvelle calandre et des roues nouvelles ou redessinées. Un nouveau siège du conducteur à 10 réglages assistés rehausse le confort sur la plupart des modèles, tandis que le système multimédia bénéficie d’une amélioration sous la forme de la compatibilité avec Android Auto, Apple CarPlay et Amazon Alexa. Les autres améliorations, selon les modèles, comprennent des écrans tactiles actualisés pour le système multimédia et une lampe de caisse à DEL en option.

Pour profiter d’une sécurité optimale à chaque trajet, tous les modèles de Tacoma sont équipés de série de Toyota Safety Sense P, une suite de technologies de sécurité actives qui rehausse l’aptitude du conducteur pour aider à éviter les accidents.

Le Toyota Tacoma 2020 est incontestablement la tête d’affiche de Toyota au Salon de l’auto d’Edmonton, mais les visiteurs pourront aussi découvrir bien d’autres modèles, dont le pick-up grand format Tundra, ainsi que le RAV4 Trail prêt à affronter tous les terrains et le super sportif RAV4 hybride XSE. Les visiteurs pourront également admirer la gamme complète des véhicules élégants et agréables à conduire de Toyota – berlines, coupés, multisegments, VUS, fourgonnettes et camions – et explorer les technologies évoluées et conviviales de Toyota, telles que Toyota Safety Sense 2.0 et Services connectés Toyota.

Le Salon de l’auto d’Edmonton 2019 se tient du 4 au 7 avril à l’Edmonton Expo Centre.

Pour de plus amples renseignements au sujet des véhicules et technologies Toyota, visitez le site Web de Toyota Canada au www.toyota.ca.

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 8 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité, leur durabilité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 8 millions de véhicules. Les véhicules canadiens populaires construits dans ces usines comprennent le Toyota RAV4 ainsi que les Lexus RX 350 et RX 450h hybride. À la suite des récents investissements injectés par Toyota dans ses installations de l’Ontario, la production des très populaires modèles Toyota RAV4 et RAV4 hybride va s’intensifier.

###