CALGARY, AB., (le 11 mars 2015) – À la fois rapide et agile pour gagner sur le circuit NASCAR, et robuste et fiable pour dépanner des véhicules sur quelques-unes des routes les plus difficiles dans le Nord du Canada, le Toyota Tundra est un camion vraiment exceptionnel.

Avec ses impressionnantes capacités, le Tundra sera l'une des principales attractions du kiosque Toyota au Calgary International Auto and Truck Show de cette année.

Le camion de course Toyota Tundra no 4 sera présenté en vedette. Piloté par Eric Jones et membre de Kyle Busch Motorsports, le camion fait partie de l'équipe Toyota qui a remporté le championnat des fabricants de la NASCAR Camping World Truck Series (NCWTS) l'année dernière. C'était le septième titre remporté par Toyota en 11 ans de participation à la série. Le Tundra a également établi un nouveau record en remportant les dix premières courses de la saison passée.

Une autre attraction spéciale du Tundra au kiosque Toyota sera la présence de Jamie Davis. Davis, résident de l'Alberta et acteur principal de la série télévisée à succès « Highway Thru Hell » diffusée sur Discovery, sera présent au kiosque les deux derniers jours du salon :

  • Samedi 14 mars de 17 h 30 à 20 h 30
  • Dimanche 15 mars de 11 h à 14 h

L'émission animée par Davis présente le travail de sauvetage de son équipe, qui s'aventure sur certaines des routes les plus difficiles et les plus dangereuses au monde, en particulier les routes 63 et 881 qui mènent à Fort McMurray. À la tête d'une équipe de quatre camions Tundra, Davis est la personne la mieux indiquée pour témoigner des capacités du Tundra dans les pires conditions météorologiques et sur les terrains les plus exigeants.

Le Tundra conduit par Davis sera exposé pendant toute la durée du salon. Il sera stationné juste à l'extérieur du Saddledome.

Le mois dernier, le Tundra a remporté les prix du Canadian Black Book et ALG pour la 6e année consécutive, réaffirmant la qualité supérieure et la valeur retenue du modèle.

« Le Toyota Tundra 2015 est un pick-up grand format prêt pour tous les projets, avec sa panoplie complète d'équipements de performance, de confort et de sécurité », a déclaré Larry Hutchinson, vice-président, Toyota Canada Inc. « Nous nous réjouissons à l'avance de célébrer le succès du Tundra à Calgary avec notre camion champion et des apparitions spéciales de Jamie Davis et de son Tundra qui un joue un rôle essentiel dans son travail quotidien. »   

Le kiosque Toyota se trouve au BMO Centre, Stampede Park, pendant toute la durée du Calgary Auto and Truck Show, du 11 au 15 mars.

À propos de Toyota Canada Inc.
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota, Lexus et Scion.  Établie au Canada depuis 50 ans cette année, Toyota a vendu plus de 4,6 millions de véhicules au pays, par l'entremise d'un réseau de 285 concessionnaires Toyota, Lexus et Scion. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité et de leur fournir un service de qualité.  Le siège social de TCI se trouve à Toronto, avec des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver.  Toyota exploite également deux usines de fabrication au Canada qui construisent les très populaires véhicules canadiens que sont les Toyota RAV4, Toyota Corolla, Lexus RX 350 et Lexus RX 450h hybride, et vient tout juste de célébrer la production de son 6 millionième véhicule.