(TORONTO, ON – le 24 août 2015) La Corolla est la voiture compacte la plus vendue en Amérique du Nord* – et à juste titre. La Corolla vaut bien plus que la somme de ses parties – combinant la réputation légendaire de Toyota en matière de qualité, de durabilité et de fiabilité avec une allure élégante, des caractéristiques sophistiquées et une personnalité amusante à conduire.

« Tous les modèles de Corolla fabriqués au Canada offrent style et rendement énergétique, ainsi qu'un généreux éventail de caractéristiques de série et de groupes d'options améliorées afin que chaque client trouve une Corolla correspondant à ses besoins et à son budget », a dit Larry Hutchinson, vice-président de Toyota Canada Inc. « Le marché canadien de la berline compacte est férocement concurrentiel, et pourtant, chaque Corolla offre une performance intéressante de même qu'un niveau de confort étonnant qui lui ont permis de demeurer un choix gagnant, année après année. »

Toutes les Corolla sont bâties autour d'un puissant et éconergétique moteur 4 cylindres de 1,8 litre couplé à une efficace boîte manuelle à 6 rapports, à une boîte automatique à 4 rapports sophistiquée ou à une transmission à variation continue avec sélection intelligente du rapport (CVTi-S). Avec une suspension conçue pour optimiser la tenue de route et réduire les vibrations, le plaisir de conduire est garanti.

Le style affirmé et expressif de la Corolla est superbement sculpté pour donner à cette compacte un efficace coefficient de traînée de seulement 0,28. L'habitacle élégant et fonctionnel de la Corolla fait preuve d'une attention portée aux détails qu'on ne trouve pas normalement dans le segment. Des surpiqûres ornementales, de fines rayures décoratives et des garnitures noir piano lustrées avec touches métalliques créent une image athlétique haut de gamme. Les sièges avant dessinés et conçus avec soin offrent amplement de soutien tout en maximisant le dégagement à l'arrière.

La Corolla laisse une impression immédiate, avec des phares à DEL de série sur tous les modèles. Parmi ses autres équipements de série, il y a des systèmes audio avec connectivité USB et Bluetooth, des commandes audio montées au volant, des glaces et des verrous de portières assistés, une polyvalente banquette arrière divisée 60/40 à dossiers rabattables, des rétroviseurs extérieurs à réglage assisté, de couleur assortie et chauffants de même qu'un ensemble complet d'équipements de sécurité passive et active, dont les six technologies de sécurité active qui composent le Système de sécurité Star.

À tout cela s'ajoute la qualité, la durabilité et la fiabilité légendaires de cette voiture de fabrication canadienne qui rendent la Corolla non seulement facile à aimer mais aussi facile à justifier.

 

La Toyota Corolla 2016 se décline en six modèles, comme suit :

Corolla CE – manuelle 6 rapports (PDSF de départ : 15 995 $)

Corolla CE – automatique 4 rapports (PDSF de départ : 18 815 $)

La Corolla CE propose au choix une boîte automatique et une étonnante panoplie de caractéristiques de série que l'on retrouve habituellement sur des véhicules de catégories supérieures, parmi lesquelles des verrous de portières assistés, des glaces assistées dont glace du conducteur avec auto-montée/descente, deux miroirs de pare-soleil, le verrouillage télécommandé du coffre, et une prise de courant pour accessoires de 12 V.

  • Il est possible d'améliorer les versions de la Corolla CE avec boîte automatique en leur ajoutant le groupe d'options Climatisation.

 

Corolla LE – CVTi-S (PDSF de départ : 20 140 $)

La Corolla LE est dotée d'une transmission à variation continue avec sélection intelligente du rapport qui lui procure une performance inspirée doublée d'un excellent rendement énergétique et reçoit aussi un ensemble enviable d'équipements de série, dont un système audio à écran tactile de 6,1 po avec 6 haut-parleurs, la reconnaissance vocale, un indicateur de conduite ECO, la climatisation, une caméra de recul, des sièges avant chauffants, un accoudoir arrière rabattable, le régulateur de vitesse et un système de phares automatiques et bien plus.

  • Le groupe d'options Amélioré lui ajoute : un volant gainé de cuir, des roues de 16 po en alliage d'aluminium avec verrous, un système automatique de contrôle de la température, un toit ouvrant inclinable et coulissant assisté et des phares antibrouillards.

 

Corolla S – manuelle 6 rapports (PDSF de départ : 19 780 $)

Corolla S – CVTi-S (PDSF de départ : 20 765 $)

Sportive et élégante, la Corolla S offre une performance agile, des technologies de pointe et un habitacle haut de gamme. Qu'elle soit dotée d'une boîte manuelle 6 rapports ou d'une CVTi-S avec palettes au volant, chaque Corolla S reçoit des équipements exclusifs, parmi lesquels des sièges avant sport recouverts de tissu sport, un indicateur de vitesse sport, des recouvrements de pare-chocs avant sport, un aileron de coffre et bien plus. Parmi les autres caractéristiques de série, citons aussi : des sièges avant chauffant, un embout d'échappement chromé, un becquet arrière, des phares antibrouillards, un système audio à écran de 6,1 po, un écran multifonctions de 3,5 po, un volant gainé de cuir, un accoudoir arrière rabattable., et plus encore.

Il est possible d'améliorer la Corolla S en lui ajoutant un ou l'autre de divers groupes d'options :

  • Le groupe Amélioré ajoute : des roues de 17 po en aluminium avec verrous, des freins arrière à disques, le contrôle automatique de la température et un toit ouvrant inclinable et coulissant assisté.
  • Le groupe Technologie ajoute aux modèles équipés de la transmission CVTi-S, en plus des éléments du groupe Amélioré : radio satellite XM intégrée, système de navigation AVN haut de gamme, siège du conducteur à huit réglages assistés, sièges garnis de cuir Softex, système Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir et rétroviseur intérieur avec boussole numérique intégrée.

 

Corolla LE ECO – CVTi-S (PDSF de départ : 20 890 $)

La Corolla LE ECO reçoit un moteur 4 cylindres de 1,8 litre avec technologie VALVEMATIC couplé à l'éconergétique et évoluée transmission CVTi-S. Grâce à cela ainsi qu'à des pneus à faible résistance au roulement et à d'autres technologies, la LE ECO offre une remarquable consommation de seulement 6,8 L/100 km (ville et route combinées)*. La longue panoplie d'équipements de série qu'elle reçoit inclut : système audio à écran tactile de 6,1 po, contrôle automatique de la température, indicateur de conduite ECO, becquet arrière, caméra de recul, sièges avant chauffants, accoudoir arrière rabattable. et bien plus encore.

 

La Toyota Corolla 2016 est maintenant en vente chez les concessionnaires Toyota de tout le Canada. Pour plus de renseignements sur les caractéristiques et les spécifications, visitez www.toyota.ca/corolla

 

* Selon les données IHS Automotive Polk concernant le nombre total d'immatriculations de véhicules neufs au Canada et aux États-Unis dans le segment des voitures compactes, ainsi que les données IHS Mexico sur les ventes pour l'année civile 2014.

 

À propos de Toyota Canada Inc.
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota, Lexus et Scion. Toyota a vendu plus de 4,6 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 285 concessionnaires Toyota, Lexus et Scion. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité.  Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de six millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, la Toyota Corolla, le Lexus RX 350 et la RX 450h hybride.

 

 

###