TORONTO (ONTARIO), le 11 octobre 2018 – Toyota Canada Inc. a annoncé son intention d'entreprendre un rappel de sécurité touchant certains véhicules C-HR 2019 au Canada. Environ 609 véhicules sont concernés par ce rappel.

Sur certains véhicules, il est possible qu'un ou plusieurs des boulons de roulement d'essieu arrière n'aient pas été suffisamment serrés pendant le processus de fabrication à l'usine où ces véhicules ont été assemblés. Si un ou plusieurs boulons se desserrent ou se détachent pendant la conduite, ils risquent d'endommager les composants de frein arrière ou les roues arrière, entraînant une réduction du rendement des freins ou une perte possible de la stabilité du véhicule. Cela peut augmenter les risques de collision.

Pour tous les véhicules concernés, les concessionnaires Toyota inspecteront les boulons de roulement d'essieu arrière. S'il constate qu'un boulon est desserré ou détaché, le concessionnaire remplacera l'assemblage de roulement de moyeu d'essieu arrière et le sous-assemblage de carter arrière par des neufs  sans frais pour les clients.  Les propriétaires des véhicules touchés recevront un avis au début de novembre.

Les renseignements concernant les rappels d'automobiles, y compris, mais sans s'y limiter à la liste des véhicules concernés, peuvent changer avec le temps.  Pour obtenir des renseignements à jour au sujet des rappels de sécurité touchant les véhicules Toyota, les clients sont priés de visiter le site toyota.ca/recall et d'y entrer le numéro d'identification (NIV) de leur véhicule. Ils peuvent aussi se renseigner auprès du Centre d’interaction avec la clientèle de Toyota au 1 888 TOYOTA-8 (1 888 869-6828).

###

Contacts avec les médias :

Jennifer Okoeguale
Consultante, Communications d’entreprise
Toyota Canada Inc.
jennifer_okoeguale@toyota.ca

Michael Bouliane
Directeur, Communications d'entreprise
Toyota Canada Inc.
michael_bouliane@toyota.ca