Un million de personnes qui réduisent leur impact sur l'environnement ne peuvent pas se tromper


Comme des centaines de milliers de gens dans le monde, plus de 16 000 automobilistes canadiens ont dj adopt les vhicules hybrides Toyota et Lexus

Toyota Canada Inc. (TCI) a annonc aujourd'hui qu' ce jour, plus de 16 000 Canadiens ont rejoint les rangs des consommateurs soucieux de l'environnement dans le monde, permettant Toyota Motor Corporation (TMC) de franchir la barre symbolique du million de vhicules hybrides vendus depuis le lancement, en 1997, de la Toyota Prius - premier vhicule hybride produit en srie au monde.  En choisissant un vhicule hybride essence-lectricit faibles missions et haut rendement nergtique de Toyota ou Lexus, ces automobilistes ont rduit leur impact sur l'environnement. TMC a galement annonc aujourd'hui qu' ce jour (fin mai 2007), il s'est vendu travers le monde 1 047 000 vhicules hybrides.  Au Canada, les ventes cumules de vhicules hybrides Toyota et Lexus ont atteint 16 066 units.

" C'est une tape importante dans l'adoption de la technologie de nouvelle gnration conue pour nous aider rduire notre dpendance nergtique vis--vis des combustibles fossiles et notre impact sur l'environnement ", a soulign Yoichi Tomihara, prsident-directeur gnral de Toyota Canada Inc. " Le fait que Toyota ait russi diffuser plus d'un million de voitures et de VUS propulsion hybride au cours des dix dernires annes devrait srement convaincre les sceptiques de la viabilit et de la fiabilit long terme de ces vhicules haut rendement nergtique et faibles missions.  Les Canadiens peuvent tre fiers de leur contribution cette superbe initiative. "

Il y a 40 ans, Toyota prenait conscience de la ncessit d'engager des efforts dans la recherche et le dveloppement sur la rduction de l'impact environnemental des vhicules automobiles et de leur fabrication.   En 1997, Toyota est devenue le premier fabricant automobile produire un vhicule hybride en srie, en lanant la Prius sur le march japonais avec deux ans d'avance sur le calendrier prvu. Cette Prius, une voiture compacte, est arrive au Canada en juillet 2000.   peine trois ans plus tard, les progrs raliss par Toyota dans la technologie hybride ont permis au gant japonais de faire voluer la Prius en vhicule intermdiaire 5 portes plus puissant et encore moins polluant, et ce au mme prix que le modle prcdent.  

Pendant ce temps, la socit a largi sa gamme de vhicules hybrides. En plus de la Prius, Toyota Canada offre galement, sous l'emblme Toyota, la Camry hybride, une berline puissante, propre et performante, et le Highlander hybride, un VUS intermdiaire? et sous l'emblme Lexus, la GS 450h, une berline sport de luxe hybride et le RX 400h, un VUS de luxe hybride.

" L'intrt des Canadiens pour l'environnement n'a jamais t aussi grand, et pourtant les gens sont conscients que dans un pays aussi vaste et sous-peupl que le ntre, il est essentiel de possder un moyen de transport personnel ", a poursuivi M. Tomihara. " Nous sommes trs heureux qu'un si grand nombre de Canadiens dsirent agir pour amliorer la plante en faisant un choix cologiquement responsable lors de l'achat d'un nouveau vhicule. Nous sommes heureux de pouvoir rpondre leurs attentes en leur proposant un grand choix de voitures et de VUS hybrides propres, performants et puissants dans nos gammes Toyota et Lexus. "

Cette tape importante concide avec la Semaine canadienne de l'environnement.  Toyota participe plusieurs activits, notamment : la tourne hybride de Toyota (qui a dbut cette semaine Ottawa), le Toronto Smog Summit - Clean Air Day Award, le Social Responsibility Forum du magazine Strategy, et le Salon national de l'environnement.  

Quelques faits saillants sur les hybrides :
  • Depuis le dbut de l'anne 2007, les Canadiens ont dj achet 8 039 vhicules hybrides Toyota Prius.  Pas moins de 1 008 vhicules hybrides ont t vendus au mois de mai 2007 - plus que le nombre de Prius vendues au Canada dans les trois premires annes suivant son lancement.
  • Au mois dernier, il s'tait vendu 1 734 units du Toyota Highlander hybride au Canada depuis son lancement en mai 2005. Plus de 30 pour cent des Highlander vendus cette anne au Canada sont des hybrides.  Le trs attendu tout nouveau Highlander hybride 2008 sera commercialis l'automne 2007.
  • Depuis le lancement de cette berline intermdiaire au Canada en mai 2006, Toyota a vendu 4 155 units de la Camry hybride, lue Voiture canadienne de l'anne 2007 par l'Association des journalistes automobile du Canada (AJAC). Depuis le dbut de cette anne, la Camry hybride reprsente 18 pour cent de tous les vhicules Camry vendus au Canada.
  • la fin du mois de mai 2007, Lexus avait coul 1 976 VUS hybrides de luxe RX 400h au Canada.  Commercialis en mai 2005, le RX 400h reprsente aujourd'hui prs de 25 pour cent des ventes totales de RX.
  • En mai 2007, la berline de luxe sport GS 450h reprsentait 63 pour cent des ventes totales de GS.  La GS 450h a t lance sur le march canadien en mai 2006.
  • Le systme hybride Lexus atteindra un niveau sans prcdent de performance cet automne, lors du lancement par Lexus au Canada de la prestigieuse berline de luxe empattement long, la LS 600h L.

Categories



Every effort has been made to ensure the product specifications, equipment, and content on this site are accurate based on information available at time of publishing. In some cases, certain changes in standard equipment or options may occur, which may not be reflected online. Toyota Canada reserves the rights to make these changes without notice or obligation.