LANGUAGES
" En tant que fabricant d'automobiles tourn vers l'avenir, Toyota a toujours explor avec enthousiasme l'avenir des moyens de transport personnels. C'est pourquoi Toyota Canada est heureuse d'tre en mesure de prsenter deux vhicules concepts qui vont nous aider dfinir l'volution de l'automobile dans les annes qui viennent ", a expliqu M. Stephen Beatty, directeur gestionnaire principal de TCI. " Depuis les technologies environnementales jusqu'aux nouvelles manires d'aborder les questions de transport urbain, Toyota investit plus de 1 million de dollars par heure, l'chelle mondiale, dans des activits de recherche et de dveloppement destines faire toujours mieux pour nos clients, nos communauts et la plante. "
La Toyota Hybrid X est une voiture concept pour un avenir dans lequel les vhicules ne produisent aucunes missions gnratrices de smog. Ce vhicule quatre portes et quatre siges est le produit de ED2, le centre europen de conception du style de Toyota. Il intgre un intrieur conception ouverte, un pare-brise fortement inclin avec des ailes qui recouvrent les phares pour assurer un maximum d'arodynamisme, ainsi qu'un toit fait presque entirement de verre et support par des montants A et C en U exclusifs qui confre l'ensemble l'apparence d'un X. L'effet est d'estomper la distinction entre " intrieur " et " extrieur ". Les portires arrire ont leurs charnires l'arrire, ce qui rehausse la chaleur de l'accueil. De plus, les siges arrire sont indpendants et pivotent pour encourager les conversations.
En outre, la Hybrid X a t conue pour offrir une exprience multisensorielle grce un clairage intrieur DEL qu'on peut rgler pour crer diffrentes atmosphres, un systme de navigation interactif, un systme d'information de conduite, une commande de confort? et mme un diffuseur d'odeurs.
Le rsultat est un environnement hors pair assurant une exprience de conduite riche en stimulation sensorielle.
Le Toyota i-REAL est un vhicule concept monoplace qui explore les possibilits de la mobilit personnelle. Ce vhicule trois roues s'adapte aisment la circulation en mode pitonnier ou vhiculaire. Son empattement se raccourcit et le vhicule se redresse pour minimiser son encombrement sur le trottoir. Il peut galement se rabattre vers l'arrire et dployer ses membres pour assurer sa stabilit dans la circulation. Des manettes positionnes de chaque ct du i-REAL permettent au conducteur de man?uvrer, d'acclrer ou de serrer les freins en toute aisance.
Le i-REAL est fabriqu de matriaux souples et est quip de systmes de dtection pour le rendre scuritaire parmi les pitons. Il comporte galement des dispositifs destins avertir les autres vhicules et les pitons de sa prsence. En tant que plus rcent reprsentant d'une srie de dispositifs de mobilit personnelle qui aident Toyota crer un vhicule navetteur urbain destin rsoudre beaucoup des dfis auxquels font face ceux qui habitent en milieu urbain, le Toyota i-REAL sera mis en vedette dans le cadre de l'exposition " Unlock the Gridlock: GTA in Motion " au Salon de l'auto.
Le Salon international de l'auto du Canada se droule du 15 au 24 fvrier au Palais des congrs du Toronto mtropolitain et au Centre Rogers, au centre-ville de Toronto. Les kiosques Toyota et Lexus se trouvent dans l'difice nord.
Every effort has been made to ensure the product specifications, equipment, and content on this site are accurate based on information available at time of publishing. In some cases, certain changes in standard equipment or options may occur, which may not be reflected online. Toyota Canada reserves the rights to make these changes without notice or obligation.