POINTS SAILLANTS:
 
La Toyota Yaris est une favorite parmi les automobilistes québécois – et pour 2015, Toyota récompense quiconque recherche une sous-compacte sportive et polyvalente avec une dynamique de conduite améliorée, un habitacle plus silencieux et un style rajeuni, à l'intérieur comme à l'extérieur. Proposés en versions Hatchback à trois ou à cinq portes, tous les modèles ont en outre reçu un équipement de série enrichi.
 
CARACTÉRISTIQUES :

La Yaris déjà bien équipée voit sa liste de caractéristiques s'allonger pour 2015.

  • Tous les modèles possèdent maintenant un système audio à écran d'affichage de 6,1 po avec prise d'entrée USB et capacité Bluetooth
  • Tous les modèles reçoivent maintenant de série des glaces assistées
 
EXTÉRIEUR:

Les proportions du véhicule reflètent son centre de gravité abaissé, ce qui donne à la Yaris une allure bien campée – tandis que son style dynamique lui donne une allure européenne moderne. Parmi les nouvelles caractéristiques extérieures pour 2015, citons :

  • Des pare-chocs avant et arrière révisés
  • Des feux arrière révisés
  • Sur la Yaris SE 5 portes – une nouvelle calandre, des moulures de ceinture de caisse lustrées noires sur les portes et de nouveaux phares de style projecteur avec phares de jour à DEL

 

INTÉRIEUR:


De quoi impressionner : Avec un volume de chargement surprenant et une banquette arrière à dossiers divisés 60/40 rabattables, il y a amplement d'espace pour l'équipement – tandis que le hayon a été conçu pour être aussi accommodant que possible pour faciliter le chargement et le déchargement. Par ailleurs, un poste de pilotage axé sur le conducteur place toute l'information et toutes les commandes à portée des doigts. L'intérieur a été repensé pour 2015, tandis que l'aérodynamique améliorée et les autres améliorations à l'insonorisation ont permis de diminuer les bruits du vent et du moteur pour procurer une conduite plus confortable et plus silencieuse.

 
MOTEUR ET DYNAMIQUE DE CONDUITE :


Avec un moteur 4 cylindres de 1,5 L produisant une puissance maximum de 106 ch et, au choix, une boîte manuelle cinq vitesses ou une transmission automatique Super ECT à quatre rapports, la Yaris procure une conduite des plus amusantes. L'agilité du véhicule est attribuable à une suspension à calibrage européen, à un diamètre de braquage serré (9,4 m) et à des freins réactifs. La Yaris Hatchback SE 5 portes 2015 offre une performance encore plus élevée avec sa suspension à calibrage sport, ses freins arrière à disque et ses roues de 16 po en alliage.
Les améliorations apportées à la performance de tous les modèles 2015 comprennent ce qui suit :

  • Meilleure sensation de la direction
  • Aérodynamique améliorée
  • Rigidité de la carrosserie augmentée

 

PRIX DE DÉTAIL DE BASE SUGGÉRÉ DU FABRICANT
Modèle
Transmission
PDSF de base
Yaris Hatchback CE 3 portes
Manuelle 5 vitesses
14 545 $
Yaris Hatchback CE 3 portes
Automatique 4 rapports
15 545 $
Yaris Hatchback LE 5 portes
Manuelle 5 vitesses
15 965 $
Yaris Hatchback LE 5 portes
Automatique 4 rapports
16 965 $
Yaris Hatchback SE 5 portes
Manuelle 5 vitesses
17 665 $
Yaris Hatchback SE 5 portes
Automatique 4 rapports
18 665 $