Highlander Group 01

 

  • Meilleur rendement énergétique dans la catégorie avec une cote de consommation estimée par le fabricant de 6,7 L/100 km pour le modèle hybride à traction intégrale
     
  • Le meilleur Highlander jamais produit, entièrement redessiné pour offrir un style et des performances reposant sur la toute nouvelle plateforme TNGA
     
  • PDSF de base de 39 990 $
     
  • Modèle hybride proposé à un prix concurrentiel de seulement 2 000 $ de plus que le modèle équivalent à essence
     
  • Nouveau système de traction intégrale à modulation de couple dynamique avec arbre de transmission arrière à désaccouplement et sélecteur multiterrain
     
  • Un généreux équipement sur tous les modèles, dont Toyota Safety Sense 2.0, Services connectés par Toyota avec compatibilité Apple CarPlayMC et Android AutoMC
     

TORONTO (Ontario), le 18 décembre 2019 – Ceux qui tiennent à prendre leur vie en main savent exactement ce qu’ils recherchent dans un véhicule. Car un véhicule est bien plus qu’un simple moyen de transport. C’est une ressource précieuse, qui les conduit vers de nouvelles destinations et les aide à expérimenter davantage de ce que le monde a à offrir.

Pour ces gens-là, il n’y a qu’un seul véhicule : le tout nouveau Toyota Highlander 2020. Offert dans un choix de groupes propulseurs à essence ordinaire ou hybrides à essence-électricité autorechargeables évolués, et décliné dans une gamme de versions pour tous les goûts et tous les budgets, le nouveau Highlander est largement supérieur au modèle qu’il remplace. Et il est prêt à redéfinir le segment qu’il a créé.

« L’histoire du Toyota Highlander est l’histoire d’une réussite – il domine le segment qu’il a créé en 2001 –, et sa mise à niveau représentait un défi unique. Il s’agissait de créer un produit supérieur, alors que la barre était déjà placée très haut », a déclaré Cyril Dimitris, vice-président de Toyota Canada Inc. « Nous sommes heureux de présenter un tout nouveau Highlander 2020 bénéficiant d’un style et de capacités relevés. Et pour un supplément de 2 000 $, les Canadiens peuvent opter pour un Highlander hybride, qui offre la meilleure consommation de carburant de sa catégorie, soit 6,7 litres aux 100 kilomètres. »

Premiers Highlander construits sur la plateforme révolutionnaire de la nouvelle architecture globale de Toyota (TNGA), les Highlander 2020 présentent de multiples avantages par rapport aux générations précédentes. Ils bénéficient de performances améliorées, en particulier une agilité accrue, un rayon de braquage plus étroit ainsi qu’une douceur et un silence de roulement inédits.

La plateforme TNGA confère au Highlander une posture plus puissante assortie d’une silhouette moderne et raffinée mise en valeur par un style de carrosserie sportif conçu pour être aussi admirable que fonctionnel. L’attention portée à tous les éléments du design, des évasements d’aile arrière prononcés aux détails des rétroviseurs et des feux arrière, contribue à l’efficacité aérodynamique du véhicule, afin de réduire le bruit du vent tout en améliorant sa stabilité et son rendement énergétique.

Le Highlander 2020 est mis en valeur par une riche palette de couleurs, qui comprend cinq nouveaux choix : Gris magnétique métallisé, Rouge rubis nacré, Bleu héliographique, Ambre opulent et Poussière lunaire (un bleu vif de haute qualité), qui s’ajoutent aux couleurs 2019, soit Blizzard nacré, Argent céleste métallisé et Noir minuit métallisé. 

À l’intérieur, le Highlander bénéficie d’une transformation complète et moderne. Des portières aux sièges, les concepteurs de Toyota n’ont rien négligé. Ils ont notamment amélioré les mécanismes de rabattement des sièges pour faciliter l’accès à la troisième rangée. Les passagers apprécieront le dégagement aux jambes accru, en particulier lors des longs trajets. Les modèles de Highlander à 8 places reçoivent une banquette à trois places à la deuxième rangée, alors que les modèles à 7 places sont équipés d’une paire de sièges capitaine à la deuxième rangée. Tous les occupants apprécieront l’habitacle défini par des matériaux et des finitions haut de gamme, puisque le nouveau Highlander offre ses aménagements les plus luxueux à ce jour, dont des surfaces matelassées plus douces et une apparence personnalisée adoptée des berlines de luxe. Les sièges de deuxième et troisième rangées peuvent être rapidement escamotés pour libérer un espace polyvalent de 454 litres afin de transporter des objets volumineux dans le coffre.

Le Highlander 2020 reçoit un impressionnant arsenal de technologies conçues pour vous simplifier la vie au quotidien, à commencer par les Services connectés par Toyota. Certains modèles comprennent aussi Safety Connect, Service Connect, Remote Connect et Destination Assist. Et chaque Highlander est compatible avec Apple CarPlayMC et Android AutoMC.

Sous le capot, la famille Highlander offre un choix de groupes propulseurs :

Les modèles de Highlander à essence sont articulés autour d’un moteur V6 de 3,5 L développant 295 chevaux jumelé à une boîte automatique Direct Shift à 8 rapports. Cette combinaison offre un rendement énergétique amélioré, des émissions réduites et des accélérations fougueuses. Le modèle à essence est offert en traction avant et en quatre configurations à traction intégrale conçues pour procurer un plaisir inégalé grâce notamment au système de stabilisation de remorque installé en usine et à une capacité de remorquage de 5 000 lb. 

Les modèles de Highlander hybride sont équipés d’un groupe propulseur hybride-électrique autochargeable de nouvelle génération. Ce système à l’excellent rendement énergétique associe un moteur 4 cylindres à cycle Atkinson, des moteurs-générateurs électriques à couple élevé, une transmission à variation continue, et développe une puissance nette de 243 chevaux. Les batteries du système hybride sont plus efficaces, et suffisamment compactes pour tenir sous la banquette arrière sans empiéter sur l’espace du compartiment de charge ou des passagers. Le rendement énergétique de ce tout nouveau système hybride a été amélioré de 19 % par rapport au modèle de génération précédente, ce qui ne l’empêche pas de développer presque autant de puissance que le nouveau Highlander conventionnel à essence. Le nouveau modèle hybride n’est pas seulement le Highlander le plus écoénergétique à ce jour, son rendement énergétique est aussi supérieur à celui de la plupart des berlines compactes à essence et on s’attend à ce qu’il soit inégalé dans son segment. Tous les modèles de Highlander hybride 2020 offrent aux conducteurs une confiance accrue grâce à la traction intégrale. De plus, le PDSF des Highlander hybrides 2020 est majoré de seulement 2 000 $ par rapport aux modèles à essence équivalents. 

La sécurité est omniprésente à bord du Highlander, à commencer par Toyota Safety Sense 2.0, une suite de technologies de sécurité évoluées qui améliorent les aptitudes du conducteur. À cela viennent s’ajouter de nombreuses caractéristiques de série, comme le Système de sécurité Star de Toyota, le moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière, une caméra de recul et un système de surveillance de la pression des pneus.

Pour répondre à un large éventail de préférences et de budgets, le Highlander à essence se décline dans les cinq modèles suivants :

  • Le Toyota Highlander L 2020 (PDSF de base de 39 900 $) est un modèle à traction avant à 8 places chaussé de roues de 18 po en alliage. Cette année, son équipement s’enrichit de plusieurs nouveautés, parmi lesquelles un écran tactile de 8 po assorti de la compatibilité Apple CarPlayMC et Android AutoMC, des sièges avant chauffants, un écran multifonction couleur de 4,2 po, le système d’accueil Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir de Toyota, des phares à DEL, un siège du conducteur à 8 réglages assistés et un frein de stationnement électronique.
     
  • Le Toyota Highlander LE AWD 2020 (prix de base de 43 490 $) introduit de nouvelles caractéristiques qu’on ne trouve pas sur le modèle 2019 qu’il remplace. Parmi les améliorations apportées pour 2020, mentionnons les Services connectés par Toyota version Audio Plus avec Safety Connect, un système audio à écran de 8 po avec radio satellite Sirius XM intégrée et compatibilité avec Apple CarPlayMC et Android AutoMC, le contrôle automatique de la température à deux zones, des sièges avant chauffants, un écran multifonction couleur de 4,2 po, le système d’accueil Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir, des phares à DEL, un siège du conducteur à 8 réglages assistés, un frein de stationnement électronique, un système d’arrêt et de démarrage du moteur, et la traction intégrale à modulation de couple dynamique avec arbre de transmission arrière à désaccouplement de Toyota. 
     

Le Toyota Highlander XLE AWD 2020 (PDSF de base de 45 990 $) ajoute ce qui suit à la version LE : des roues de 18 po en alliage exclusives, un toit ouvrant assisté, des sièges, un volant et un levier de vitesses recouverts de cuir SofTex, un siège du passager avant à 4 réglages assistés, un rétroviseur intérieur à atténuation automatique avec HomeLink, des longerons de toit chromés, un hayon arrière à commande assistée et des phares antibrouillard à DEL. En plus des nouvelles caractéristiques ajoutées à l’équipement de la version LE, ce modèle introduit pour cette année les Services connectés par Toyota version Audio Plus avec Remote, comprenant Safety Connect, Remote Connect et Service Connecte ainsi qu’un écran multifonction de 7 po. 

Le Toyota Highlander Limited AWD 2020 (PDSF de base de 51 690 $) ajoute ce qui suit à la version XLE : des roues de 20 po en alliage, un toit ouvrant panoramique, des sièges recouverts de cuir, des sièges avant chauffants et ventilés avec système de mémorisation pour le siège du conducteur, un volant chauffant, des phares à DEL haut de gamme et une prise de courant de 120 volts/100 watts. La version Limited introduit de nombreuses nouvelles caractéristiques pour 2020, dont un système audio JBL de 1 200 watts à canaux ambiophoniques répartis entre 11 haut-parleurs, avec technologie Clari-Fi, les Services connectés par Toyota version Premium Audio, qui ajoute Destination Assist et la navigation intégrée, un système de recharge sans fil pour appareils électroniques personnels, un hayon assisté activé par le pied, une traction intégrale à modulation de couple dynamique avec sélecteur multiterrain, un système de sonar de dégagement intelligent et la détection de circulation transversale arrière avec freinage. 

Le Toyota Highlander Platinum AWD 2020 (PDSF de base de 53 990 $) est une nouvelle version dans la gamme Highlander. Ce modèle à 7 places est chaussé de roues de 20 po en alliage exclusives au Platinum et il reçoit des éléments de style intérieurs et extérieurs exclusifs. À la version Limited ce modèle ajoute un rétroviseur intérieur à affichage numérique, des sièges capitaine chauffants à la 2e rangée, des essuie-glaces activés par la pluie, un affichage tête haute couleur de 10 po, un écran tactile de 12,3 po et, pour une sécurité accrue, un système de visionnement panoramique.

Les consommateurs qui recherchent la puissance évoluée, le rendement énergétique impressionnant et les technologies exceptionnelles du Highlander hybride ont le choix entre quatre modèles :

Le Toyota Highlander hybride LE AWD 2020 (PDSF de base de 45 490 $) est une nouvelle version pour cette année. Ce modèle à traction intégrale de 8 places est chaussé de roues de 18 po en alliage. À toutes les caractéristiques du modèle LE à essence, il ajoute des phares antibrouillard à DEL, un volant et un levier de vitesses gainés de SofTex, et un hayon arrière assisté.

Le Toyota Highlander hybride XLE AWD 2020 (PDSF de base de 47 990 $) est l’équivalent hybride du modèle XLE à essence. Bien qu’équipé de caractéristiques de série supplémentaires, il coûte 2 960 $ de moins que le modèle hybride XLE 2019. 

Le Toyota Highlander hybride Limited AWD 2020 (PDSF de base de 53 690 $) comprend toutes les caractéristiques du modèle Limited à essence et leur ajoute deux prises de courant de 110 volts et 1 500 watts. Le Limited 2020 coûte 3 570 $ de moins que le modèle équivalent 2019.

Le Toyota Highlander hybride Platinum AWD 2020 (PDSF de base de 55 990 $) est une nouvelle version du Highlander hybride. Ce modèle à traction intégrale de 7 places est chaussé de roues de 20 po en alliage exclusives. Son équipement est identique à celui du Platinum à essence.

Le Toyota Highlander 2020 sera mis en vente en janvier 2020 chez les concessionnaires Toyota de tout le Canada. Le Toyota Highlander hybride 2020 sera mis en vente au début du printemps. Pour les renseignements et spécifications complets et à jour, visitez le site www.toyota.ca/highlander.

À propos de Toyota Canada Inc.
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 8 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité, leur durabilité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 8 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, le Toyota RAV4 hybride, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride. À la suite des récents investissements injectés par Toyota dans ses installations de l’Ontario, la production des très populaires modèles Toyota RAV4 et RAV4 hybride va s’intensifier.

###