2019 Prius XLE AWD-e Blue 01

  • Toyota améliore l’ambassadrice mondiale de l’avenir de l’automobile en la dotant d’un nouveau style et de nouvelles caractéristiques, à un PDSF de base de seulement 27 990 $
     
  • La toute nouvelle Toyota Prius AWD-e a un PDSF de seulement 28 990 $ et propose des technologies novatrices offrant un contrôle supérieur sous la pluie et la neige, tout en préservant son rendement énergétique impressionnant
     

TORONTO (Ontario), le 1er février 2019 – Les Canadiens apprécient déjà le rendement écologique et énergétique remarquable de la Toyota Prius, le véhicule hybride à essence-électricité le plus populaire au monde. Toyota donne maintenant aux conducteurs de nouvelles raisons d’adopter l’icône de la mobilité automobile de l’avenir, car la gamme Prius 2019 s’enrichit d’un tout nouveau système AWD-e novateur qui améliore la maîtrise du conducteur par mauvais temps. Pour célébrer cette nouveauté, Toyota Canada propose les versions à traction avant et à traction intégrale de la gamme Prius 2019 à des PDSF de base qui rendront la Prius irrésistible.

« Nous bonifions tous les modèles Prius en enrichissant leur équipement et en leur donnant un style rajeuni pour 2019. Mais la grande nouvelle concerne la fusion du système hybride performant de la Prius et du système de traction intégrale de pointe de Toyota, la technologie AWD-e », a affirmé Cyril Dimitris, vice-président de Toyota Canada Inc. « Les Canadiens apprécient la confiance accrue que procure la traction intégrale. Cette année, la Prius devient la première voiture de tourisme hybride au pays à transmettre de façon contrôlée la puissance motrice aux quatre roues. Mieux encore, nous offrons la Prius AWD-e à un prix étonnamment abordable, si bien que nous prévoyons que les modèles à traction intégrale compteront pour près des deux tiers de nos ventes de Prius Liftback cette année. »

La Prius 2019 repose sur la nouvelle architecture globale de Toyota (TNGA), un système de conception et d’ingénierie qui fusionne les progrès réalisés au niveau de la carrosserie et du groupe propulseur pour offrir un style plus audacieux, une tenue de route et une efficacité améliorées, ainsi qu’un degré supérieur de confort et de sécurité.

Pour 2019, tous les modèles Prius reçoivent de nouvelles parties avant et arrière raffinées, ce qui comprend des phares et des feux arrière repensés, de nouvelles roues exclusives pour chaque version ainsi que deux nouvelles couleurs : le Rouge supersonique et le Bleu orage électrique. La Prius 2019 préserve ses lignes ciselées et sa forme fluide qui contribue à son remarquable rendement énergétique. Les modèles à traction avant ne consomment que 4,4 L/100 km et les modèles AWD-e, 4,7 L/100 km (consommation combinée ville/route).

À l’intérieur, chaque Prius 2019 reçoit un habitacle rajeuni orné de nouvelles garnitures noires, y compris sur le volant et le bloc central. On notera avec intérêt que tous les modèles offrent un volume exploitable impressionnant, avec un volume de chargement de 1 855 litres lorsque les dossiers de la banquette arrière divisée 60/40 sont rabattus. C’est plus que ce qu’offrent certains petits VUS et la plupart des berlines grand format!

À l’intérieur comme à l’extérieur, la Prius 2019 est une véritable vitrine de technologies conviviales. Tous les modèles sont équipés de deux écrans multifonctions couleur de 4,2 po affichant divers renseignements. Citons le moniteur d’énergie, l’indicateur de système hybride, les fonctions « Score éco » et « Économies mode éco », le moniteur de conduite, le contrôle de la température, les systèmes d’aide à la conduite, l’information du système audio, l’aide à la navigation et plus encore. Tous les modèles comprennent un système audio à écran tactile avec reconnaissance vocale évoluée, la connectivité Bluetooth pour appareils électroniques portables, Siri Eyes Free et plus encore.

Sous le capot, toutes les Prius 2019 sont construites autour d’un système hybride synergétique Toyota comprenant un moteur 4 cylindres de 1,8 litre à cycle Atkinson, une transmission à variation continue, des batteries rechargeables à haute capacité et un système sophistiqué de gestion de l’énergie. La Prius à traction avant est dotée d’un moteur électrique à couple élevé relié au pont avant et d’une batterie rechargeable au lithium-ion.

Les nouveaux modèles Prius AWD-e reçoivent une batterie à hydrure métallique de nickel de nouvelle conception procurant un excellent rendement par temps froid, ainsi que des moteurs électriques à couple élevé au niveau des deux ponts. Ces moteurs offrent la traction intégrale sur demande, conçue pour passer automatiquement en mode de traction avant lorsqu’il n’est pas nécessaire afin de maximiser le rendement énergétique.

Par ailleurs, chaque Prius 2019 est un gage de la position dominante de Toyota en matière de systèmes de sécurité, comme en témoigne le système Toyota Safety Sense P. Cette suite de technologies de sécurité actives rehausse l’aptitude du conducteur pour aider à éviter les accidents ou à en réduire les effets. Elle comprend le système précollision avec détection des piétons, le système d’alerte de sortie de voie avec assistance à la direction, les phares de route automatiques et le régulateur de vitesse dynamique à radar avec plage complète de vitesses. Parmi les autres systèmes de sécurité embarqués, citons un système d’avertissement de proximité du véhicule pour alerter piétons et cyclistes quand la Prius fonctionne en mode tout électrique, le Système de sécurité Star Toyota, 8 coussins gonflables, une caméra de recul, des appuis-tête avant actifs avec protection contre les coups de fouet cervicaux et un éclairage à DEL fiable comprenant les phares, les feux de jour, les feux combinés arrière et le feu d’arrêt surélevé.

La Prius 2019 propose un choix de groupes propulseurs et de groupes d’options.

La Toyota Prius 2019 à traction avant est proposée au PDSF de base de 27 990 $. Ce modèle est équipé de ce qui suit : système audio à écran de 6 po, climatisation avec contrôle automatique de la température, sièges en tissu, sièges avant chauffants, banquette arrière divisée 60/40 à dossiers rabattables, glaces assistées avec auto-montée et auto-descente à toutes les places, volant inclinable et télescopique, lampes de lecture et éclairage du compartiment de charge, système d’éclairage d’accueil, prises de courant de 12 V et maintien temporaire du courant, système Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir, aileron arrière, rétroviseurs extérieurs chauffants à réglage assisté et plus encore.

La Toyota Prius 2019 à traction avant avec groupe Technologie est proposée au PDSF de base de 32 490 $. Ce modèle, qui ne coûte que 2 200 $ de plus que le modèle 2018 équivalent, offre de série une longue liste de caractéristiques additionnelles. Parmi les améliorations apportées par rapport à l’année-modèle précédente, citons des sièges recouverts de cuir SofTex, des essuie-glaces activés par la pluie, des phares à DEL haut de gamme, un volant chauffant gainé de cuir SofTex, le moniteur d’angles morts et le système d’alerte de circulation transversale arrière, un siège du conducteur à 8 réglages assistés et plus encore. L’équipement amélioré de ce modèle comprend un système audio à écran de 7 po avec radio satellite Sirius XM et navigation, un rétroviseur intérieur à atténuation automatique, l’éclairage d’accueil et de la zone des pieds, un système de recharge sans fil Qi pour appareils électroniques personnels compatibles, un toit ouvrant inclinable et coulissant assisté et des phares antibrouillard.

La Toyota Prius AWD-e 2019 est proposée au PDSF de base de 28 990 $ et ajoute le nouveau système de traction intégrale électrique pour seulement 1 000 $ de plus que la version à traction avant. Cette version présente un équipement comparable à celui de la version à traction avant, mais reçoit en plus des phares antibrouillard, des phares à DEL haut de gamme, un volant gainé de cuir SofTex, l’éclairage d’accueil et de la zone des pieds, un système de recharge sans fil Qi pour appareils électroniques personnels compatibles, et des poignées avant et de hayon avec système de verrouillage et déverrouillage à capteur tactile.

La Toyota Prius AWD-e 2019 avec groupe Technologie est proposée au PDSF de base de 32 990 $ et ajoute le nouveau système de traction intégrale électrique de Toyota pour seulement 500 $ de plus que la version à traction avant. Ce modèle comprend l’équipement suivant un système audio à écran haute définition de 11,6 po, des sièges en cuir SofTex et un volant chauffant gainé de cuir SofTex, un rétroviseur intérieur à atténuation automatique, des essuie-glaces activés par la pluie, un moniteur d’angles morts et un système d’alerte de circulation transversale arrière, des phares à DEL haut de gamme et des phares antibrouillard.

  • On peut aussi commander ce modèle en version Toyota Prius AWD-e 2019 avec groupe Technologie avancé, qui est proposée au PDSF de base de 34 790 $. Ce modèle s’enrichit de plusieurs technologies, notamment l’affichage tête haute, qui affiche discrètement l’indicateur de vitesse, le système de navigation et l’indicateur de système hybride dans le champ de vision du conducteur. Parmi les autres améliorations, citons le système d’éclairage avant adaptatif de Toyota avec mise de niveau automatique des phares, les capteurs de dégagement et de recul, et un ouvre-porte de garage intégré.
     

La Toyota Prius 2019 à traction avant et la toute nouvelle Toyota Prius AWD-e 2019 sont actuellement en vente chez les concessionnaires Toyota de tout le Canada. Pour obtenir les détails complets et à jour ainsi que les spécifications de toute la gamme Prius, visitez le www.toyota.ca/prius

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 8 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 8 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, la Toyota Corolla, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride. À la suite des récents investissements injectés dans ses installations de l’Ontario, la production des très populaires modèles Toyota RAV4 et RAV4 hybride va s’intensifier.

###