(TORONTO, ON – Le 21 décembre 2015) Le style, le confort et la commodité sont omniprésents dans la Toyota Sienna 2016, le véhicule préféré des familles canadiennes actives.

« La Toyota Sienna est une fourgonnette comme aucune autre. Elle offre toutes les qualités pratiques que recherchent les Canadiens actifs, en plus d’une esthétique soignée et d’une performance étonnamment dynamique qu’apprécieront les conducteurs », affirme Larry Hutchinson, vice-président de Toyota Canada Inc. « Avec son allure séduisante et une conduite des plus agréables, la Sienna a toujours eu la cote auprès du public. »

Toyota permet aux automobilistes canadiens de choisir aisément la fourgonnette qui correspond le mieux à leurs besoins. La Toyota Sienna 2016, qui se décline en plusieurs modèles, propose notamment les seuls modèles de fourgonnettes à traction intégrale au Canada, pour une conduite en toute confiance par tous les temps. Équipée, au choix, de la traction avant ou de la traction intégrale, d’une capacité de transport pouvant aller jusqu’à huit personnes en tout confort et d’une grande diversité de versions privilégiant l’aspect pratique ou le luxe, la Sienna saura combler tout le monde. Tous les modèles Sienna ont en commun un style extérieur audacieux, un intérieur moderne et spacieux, une excellente visibilité générale, une capacité de chargement impressionnante, et la qualité et la fiabilité qui caractérisent chaque Toyota.

Déverrouillez la Sienna avec le système d’accueil sans clé et chargez votre matériel de loisirs à l’arrière par les deux portières latérales coulissantes ou par le hayon. Grâce à son habitacle accueillant qui brille par ses finitions luxueuses et ses équipements de confort et de commodité bien pensés, la Sienna occupe une place à part dans le segment des fourgonnettes. La conduite de la Sienna est à la fois un jeu d’enfant et une partie de plaisir, grâce notamment à de multiples caractéristiques de série comme le régulateur de vitesse, le système de commande automatique des phares, la caméra de recul intégrée ou encore l’indicateur de performance écologique. Le moteur six cylindres de 3,5 L développant 266 chevaux et un couple de 245 lb-pi est jumelé à une boîte automatique 6 rapports. Ce groupe propulseur donne des accélérations franches, un comportement routier des plus souples et un rendement énergétique optimal, pour une combinaison parfaite de tenue de route précise et de confort de roulement.

La sécurité est une priorité, et la Toyota Sienna 2016 est bien équipée avec huit coussins gonflables de série, des verrous de protection pour enfants aux portières, et les technologies actives du système de sécurité Star de Toyota, qui agissent de concert pour aider le conducteur à éviter les possibles accidents.

 

Pour 2016, la Toyota Sienna se décline en plusieurs modèles, notamment :

La Toyota Sienna 2016 (PDSF de départ : 31 475 $) représente un excellent rapport qualité-prix pour une fourgonnette aussi généreusement équipée : système audio à écran de 6,1 po; contrôle automatique de la température à trois zones indépendantes; sièges capitaine à l’avant et à la deuxième rangée; roues de 17 po en alliage d’aluminium; caméra de recul; régulateur de vitesse; système d’accueil sans clé; longerons de toit; et bien plus.

La Sienna LE (PDSF de départ : 34 755 $ en version FWD et 37 590 $ en version AWD) est disponible en deux modèles : un modèle à traction avant à huit places, et un modèle à traction intégrale sur demande à sept places. La Sienna LE reçoit une généreuse panoplie d’équipements de confort et de commodité de série, parmi lesquels : système audio à écran de 7 po; sièges en tissu facile à nettoyer; siège chauffant à réglages assistés pour le conducteur; siège chauffant pour le passager avant; rétroviseur intérieur à atténuation automatique avec boussole numérique intégrée; écrans pare-soleil aux portières arrière; deux portières latérales coulissantes à commande assistée; roues de 17 po (FWD) ou de 18 po (AWD) en alliage d’aluminium; garniture de calandre chromée; et protecteur de pare-chocs arrière.

La Sienna SE (PDSF de départ : 38 280 $) est équipée de systèmes de suspension et de direction assistée à calibrage sport pour favoriser l’agrément de conduite, en plus d’offrir un style audacieux avec calandre exclusive, des carénages avant et arrière, des roues de 19 po en alliage d’aluminium et bien plus. La Sienna SE reçoit une impressionnante panoplie de caractéristiques, parmi lesquelles : sièges garnis de cuir véritable avec piqûres contrastantes; sièges avant chauffant; système audio Toyota à écran de 7 po avec radio satellite XM; reconnaissance vocale évoluée; compatibilité Bluetooth; phares de jour à DEL; sièges avant à réglages assistés; instruments sport; volant gainé de cuir; poignées de portières chromées; phares antibrouillards; garniture de phare au fini fumé; feux arrière à DEL; deux portières coulissantes à commande assistée; et plus encore.

  • Ce modèle peut être équipé en option d’un groupe Technologie (PDSF : 43 640 $), qui ajoute : système de divertissement arrière à lecteur Blu-Ray avec écran divisible de 16,4 po; système Driver Easy Speak; système de navigation; moniteur d’angles morts et système d’alerte de circulation transversale arrière; système Smart Key Toyota avec touche pour hayon à commande assistée et démarrage à bouton-poussoir; toit ouvrant assisté; et système antivol.

La Sienna XLE AWD (PDSF de départ : 42 175 $) est aussi un modèle très prisé. Cette Sienna à sept places offre confort, style, technologie ainsi que la tranquillité d’esprit en tout temps que procure la traction intégrale sur demande. La Sienna XLE reçoit une impressionnante panoplie de caractéristiques, parmi lesquelles : système Smart Key Toyota avec touche pour hayon à commande assistée et démarrage à bouton-poussoir; feux de jour à DEL; système de navigation; système audio Toyota à écran de 7 po avec radio satellite XM, reconnaissance vocale évoluée, compatibilité Bluetooth; système Driver Easy Speak; sièges garnis de cuir véritable; sièges avant à réglages assistés; sièges capitaine à la deuxième rangée; glaces latérales arrière pivotantes à commande assistée; pare-brise en verre acoustique; garnitures intérieures et compartiment de bloc central au fini grain de bois; volant gainé de cuir; sonar d’aide au stationnement avant et arrière; moniteur d’angles morts et système d’alerte de circulation transversale arrière; système antivol; roues de 18 po en alliage d’aluminium; toit ouvrant assisté; phares de jour à DEL; phares antibrouillards; deux portières coulissantes à commande assistée; et plus encore.

  • Ce modèle peut être amélioré au moyen d’un groupe Limited en option (PDSF : 49 500 $), qui ajoute ce qui suit : volant chauffant gainé de cuir; système audio JBL Synthesis; système de divertissement arrière à lecteur Blu-Ray avec écran divisible de 16,4 po; surfaces des sièges garnies de cuir haut de gamme; système de mémorisation pour le siège du conducteur; sonar d’aide au stationnement avant et arrière; prise de courant de 120 volts pour accessoires; caméra de recul grand angle; toit ouvrant à deux panneaux à commande assistée; rétroviseurs extérieurs repliables à commande assistée asservis au système de mémorisation du siège et à inclinaison automatique en marche arrière; essuie-glaces activés par la pluie; phares à décharge haute intensité (HID) avec système de commande automatique des phares de route; et plus encore.

La Sienna Limited (PDSF de départ : 46 665 $) est une fourgonnette à sept places superbement aménagée, avec notamment un système audio à écran de 7 po, un volant chauffant et le système de divertissement arrière à lecteur Blu-Ray avec écran large de 16,4 po et deux casques d’écoute sans fil. À cet équipement se joint une longue liste de caractéristiques de série comprenant : système audio JBL Synthesis à 10 haut-parleurs; système de navigation; sièges garnis de cuir haut de gamme; système Smart Key Toyota avec touche pour hayon à commande assistée et démarrage à bouton-poussoir; phares de jour à DEL; système Driver Easy Speak; sièges avant à réglages assistés; sièges capitaine à la deuxième rangée avec fonction d’assise « salon » (repose-jambes); glaces latérales arrière pivotantes à commande assistée; pare-brise en verre acoustique; garnitures intérieures et compartiment de bloc central coulissant au fini grain de bois; volant chauffant gainé de cuir et de similibois; système de mémorisation pour le siège du conducteur; sonar d’aide au stationnement avant et arrière; moniteur d’angles morts et système d’alerte de circulation transversale arrière; système antivol; roues de 18 po en alliage d’aluminium; prise de courant de 120 volts pour accessoires; caméra de recul grand angle; toit ouvrant à deux panneaux à commande assistée; rétroviseurs extérieurs à commande assistée asservis au système de mémorisation du siège et à inclinaison automatique en marche arrière; essuie-glaces activés par la pluie; phares de jour à DEL; phares antibrouillards, deux portières coulissantes à commande assistée; phares à décharge haute intensité (HID) avec système de commande automatique des phares de route; et plus encore.

 

Pour connaître tous les détails et les spécifications, rendez-vous au www.toyota.ca/sienna.

La Toyota Sienna 2016 est maintenant en vente chez les concessionnaires Toyota de tout le Canada.

 

À propos de Toyota Canada Inc.
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota, Lexus et Scion. Toyota a vendu plus de 4,6 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 285 concessionnaires Toyota, Lexus et Scion. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de six millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, la Toyota Corolla, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride.

###