PDSF identique ou réduit pour toutes les versions :: style modernisé :: plus de caractéristiques de série
 
(TORONTO – 19 décembre 2013) Le populaire VUS intermédiaire Highlander de Toyota a été réimaginé de fond en comble pour 2014, à l’intérieur comme à l’extérieur. Le tout nouveau Highlander présente un nouveau design frappant, un plus grand confort et une qualité de conduite améliorée avec un choix de groupes propulseurs. Et pour 2014, Toyota Canada offre le nouveau Highlander en quatre modèles – avec plus de caractéristiques et un aménagement plus riche que lors des années précédentes, et tout cela à des prix de base suggérés identiques ou inférieurs aux PDSF des modèles 2013.
 
« Avec le Highlander 2014, les concepteurs et les ingénieurs de Toyota ont créé un excellent véhicule pour les Canadiens – un véhicule qui combine une polyvalence extraordinaire pour le transport de passagers et de bagages avec style et performance qui reflète un style de vie plus moderne et plus actif », a affirmé Larry Hutchinson, vice-président chez Toyota Canada Inc. « Mieux encore, nous avons le plaisir d’offrir aux Canadiens cet excitant Highlander de prochaine génération à des prix de détail suggérés qui représentent une valeur incroyable pour leur investissement en matière de moyen de transport. C’est, mieux que jamais, le moment propice pour avoir un Highlander dans son entrée. »
 
Le Highlander 2014 établit une nouvelle norme pour les VUS intermédiaires sur le plan du confort et de la qualité de conduite d’une plateforme de type monocoque.
 
Les premières impressions sont importantes, et le nouveau Highlander présente une silhouette superbe et élégante. Son style dynamique commence avec une calandre trapézoïdale frappante et se poursuit le long d’une carrosserie plus basse, plus large et plus longue avec un centre de gravité abaissé. Le nouvel extérieur bénéficie d’une construction plus rigide pour réduire les bruits et les vibrations.
 
Le nouveau Highlander est plus stable sur la route et se conduit plus comme une voiture de tourisme comme jamais auparavant. La direction assistée électrique et une suspension à calibrage précis procurent des changements de voie en douceur et une meilleure tenue dans les virages, tandis qu’une nouvelle transmission à six rapports offre des passages doux et une accélération franche, ce qui rend le Highlander plus amusant à conduire tout en maximisant l’efficacité énergétique.
 
Tous les modèles Highlander 2014 sont équipés d’un moteur V6 de 3,5 L et sont livrés en versions à traction avant de série ou avec la traction intégrale livrable.
 
À l’intérieur, le Highlander 2014 présente un superbe habitacle fonctionnel offrant un plus grand confort au conducteur et aux passagers. La troisième rangée de sièges a de la place pour trois occupants, faisant du Highlander l’un des seuls modèles à huit places dans le segment. Elle est aussi plus confortable que celle des modèles précédents – avec plus de dégagement aux hanches. L’accès y est en outre plus facile, et les sièges arrière se rabattent à l’aide d’une seule touche. Parmi les autres améliorations apportées à l’intérieur, citons : 34 pour cent plus de volume de chargement derrière la troisième rangée de sièges que sur le modèle de génération précédente; une tablette spéciale sur le tableau de bord conçue pour les appareils électroniques personnels; un compartiment entre les sièges avant conçu pour recevoir un grand fourre-tout; et le système Easy Speak, qui facilite la conversation entre les occupants des sièges avant et arrière.
 
Les caractéristiques de série de tous les Highlander 2014 comprennent : système audio à écran d’affichage de 6,1 po avec prises d’entrée USB et auxiliaire, connectivité BluetoothMD, reconnaissance vocale et commandes audio montées sur le volant de direction; contrôle de la température à deux zones (avant et arrière); verrous de portières assistés avec accueil sans clé; glaces assistées avec fonctions d’auto-montée/auto-descente côtés conducteur et passager avant; colonne de direction inclinable/télescopique; nombreux rangements bien pensés avant; lampes de lecture et lampe dans le compartiment de charge; prises de courant continu de 12 V pour accessoires et maintien temporaire du courant; hayon à fermeture assistée; rétroviseurs extérieurs à commande assistée avec clignotant intégré; dégivreur d’essuie-glace avant; aileron arrière; et plus encore.
 
Le nouveau Highlander respecte également l’engagement sans compromis de Toyota envers la sécurité. En plus d’avoir huit coussins gonflables, tous les modèles Highlander 2014 sont maintenant équipés de série d’une caméra de recul, laquelle est reliée à un plus grand écran intégré dans le bloc central pour offrir encore une meilleure visibilité. De plus, les technologies de sécurité livrables comprennent le moniteur d’angles morts de Toyota avec avertissement de circulation transversale arrière.
 
Comme sur tous les véhicules Toyota neufs vendus depuis 2011, le Highlander 2014 est doté de série des six technologies de sécurité active du Système de sécurité Star, soit : système de freins antiblocage, assistance au freinage, répartiteur électronique de force de freinage, dispositif de contrôle de la stabilité du véhicule, régulateur de traction et technologie d’arrêt intelligent, toutes ces technologies fonctionnant en symbiose pour aider les conducteurs à éviter les accidents potentiels.
 
Le Toyota Highlander 2014 est proposé en quatre modèles :
 
Toyota Highlander LE 2014 (PDSF à partir de 31 680 $)
Le nouveau Highlander à traction avant est maintenant équipé d’un V6 plutôt que d’utiliser le moteur 4 cylindres de la génération précédente. Ce moteur produit une puissance allant jusqu’à 270 ch – soit considérablement plus que les générations précédentes – pour procurer une meilleure performance. Autres améliorations ajoutées : le système audio Toyota de dernière génération avec écran d’affichage de 6,1 po, des roues de 18 po en alliage et un groupe remorquage capable de tracter une charge de 2 268 kg (5 000 lb).
 
Le nouveau Highlander à traction avant avec moteur V6 est proposé au même PDSF de base que le modèle à moteur 4 cylindres de la génération précédente.
  • Ce modèle peut être commandé avec le groupe Commodité en option, qui ajoute des améliorations populaires comprenant : siège du conducteur à huit réglages assistés; phares antibrouillards; hayon assisté avec protection anti-obstruction; lunette de hayon relevable; sièges avant chauffants; volant de direction et pommeau de levier de vitesses gainés de cuir; contrôle automatique de la température à trois zones indépendantes; et plus encore.
Toyota Highlander LE AWD 2014 (PDSF à partir de 34 180 $)
Ce Highlander offre le même équipement riche que le modèle à traction avant, en plus de la confiance accrue par tous temps que procure un nouveau système de traction intégrale avec contrôle dynamique du couple et commande d’assistance en descente (DAC) pour améliorer l’efficacité, la performance et la qualité de conduite.
 
Pour 2014, ce modèle est proposé à un prix inférieur de 1 880 $ à celui du modèle 2013 équivalent, même après l’addition d’un équipement de série plus complet comprenant des roues de 18 po en alliage et une caméra de recul.
  • Ce modèle peut être commandé avec le groupe Commodité en option, qui ajoute des améliorations populaires comprenant : siège du conducteur à huit réglages assistés; phares antibrouillards; hayon assisté avec protection anti-obstruction; lunette de hayon relevable; sièges avant chauffants; volant de direction et pommeau de levier de vitesses gainés de cuir; contrôle automatique de la température à trois zones indépendantes; et plus encore.
Toyota Highlander XLE AWD 2014 (PDSF à partir de 39 900 $)
Le Highlander XLE bâtit sur le modèle LE avec plusieurs caractéristiques de série additionnelles. Ce sont : surfaces des sièges en cuir; sièges du conducteur à huit réglages assistés; phares antibrouillards; hayon assisté avec protection anti-obstruction; lunette de hayon relevable; sièges avant chauffants; volant de direction et pommeau de levier de vitesses gainés de cuir; panneau de toit transparent à commande assistée; commande automatique de la température à trois zones indépendantes; écran multifonctions plus grand de 4,2 po asservi au système audio; ouvre-porte de garage intégré; rails de toit avec barres transversales; et plus encore.
 
Nouveauté pour 2014, ce modèle est doté du système de navigation AVN haut de gamme avec un écran tactile plus grand de 8 po, des pare-soleil aux portières arrière et le système Smart Key Toyota avec démarrage à bouton-poussoir – le tout pour un PDSF de base diminué de 175 $ par rapport au prix du populaire modèle Sport 2013.
 
Toyota Highlander Limited AWD 2014 (PDSF à partir de 45 100 $)
Le Highlander Limited bâtit sur le modèle XLE pour proposer un VUS intermédiaire à 7 places haut de gamme qui se distingue des modèles concurrents. En plus de l’équipement du XLE, les caractéristiques de série du modèle Limited comprennent ce qui suit : système audio JBL Synthesis à 12 haut-parleurs; surfaces des sièges en cuir perforé; sièges avant chauffants et ventilés; système de mémorisation pour le siège/rétroviseur du conducteur; fonction d’auto-montée/auto-descente pour toutes les glaces; garnitures au fini grain de bois; plaques de seuil avant avec garnitures en aluminium; commandes du système CVCA montées sur le volant de direction; rails de toit avec garnitures chromées et barres transversales; et plus encore.
 
Nouveauté pour 2014, ce modèle est maintenant doté de ce qui suit : volant de direction chauffant; sièges capitaine de 2e rangée chauffants; toit panoramique; éclairage ambiant intérieur à DEL; roues de 19 po en alliage chromé; système de sonar de dégagement; et moniteur d’angles morts avec avertissement de circulation transversale arrière – le tout pour un PDSF inchangé par rapport au prix du modèle 2013 équivalent.
 
Le Toyota Highlander 2014 sera mis en vente au début de 2014 chez les concessionnaires Toyota de tout le Canada.
 
Pour de plus amples renseignements au sujet des caractéristiques et spécifications, visitez le www.toyota.ca/highlander.
 
À propos de Toyota Canada Inc.
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des voitures, VUS et camions Toyota, Lexus et Scion. Toyota est le premier constructeur généraliste à avoir doté de série tous ses véhicules 2011 et ultérieurs du Système de sécurité Star. Celui-ci comprend le dispositif de contrôle de la stabilité du véhicule (VSC), le régulateur de traction (TRAC), le système de freinage antiblocage (ABS), le répartiteur électronique de force de freinage (EBD), l'assistance au freinage (BA) et la technologie d'arrêt intelligent (SST). Le siège social de TCI se trouve à Toronto, et la société compte des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, ainsi que des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver.