(TORONTO, ONT. – Le novembre 30 2015) La Toyota Prius c prouve qu’un excellent rendement énergique peut aller de pair avec une conduite sportive et enjouée. Le tout, dans un véhicule au style chic et jeune conçu pour séduire les Canadiens de tous âges.

« La Prius c ne se limite pas à son rendement énergétique, aussi exceptionnel soit-il », fait remarquer Larry Hutchinson, vice-président de Toyota Canada Inc. « Si les hybrides comme la Prius c font aujourd’hui partie du paysage automobile, c’est en bonne partie grâce à Toyota et à ses véhicules offrant une combinaison gagnante de style moderne, d’intérieurs spacieux et accueillants, de technologies évoluées et de plaisir de conduite. »

La Prius c 2016 est construite autour d’une version exclusive du système hybride synergétique Toyota – le système hybride essence-électricité le plus éprouvé au monde. Composé d’un moteur à essence 4 cylindres en ligne de 1,5 L à cycle Atkinson, d’une transmission à variation continue à commande électronique, d’un moteur électrique à couple élevé et d’une puissante batterie de stockage, le système hybride produit une puissance totale de 99 chevaux et bénéficie d’un rendement énergétique remarquable de 4,7 L/100 km (combinée ville/route). Les conducteurs de Prius c ont le choix entre deux modes de conduite, Normal et ECO, en fonction de leur humeur et de leur style de conduite, et ils peuvent même rouler en sollicitant uniquement l’énergie de la batterie sur une distance pouvant atteindre plus d’un kilomètre.

Quelle que soit la destination, le trajet à bord de la Toyota Prius c est toujours agréable. Un centre de gravité bas, une structure de carrosserie rigide et une suspension réglée avec précision produisent une combinaison parfaite de tenue de route précise et de confort de roulement. Et bien qu’elle soit compacte, la Prius c n’en reste pas moins une Toyota. Ce qui signifie qu’elle ne lésine pas sur les moyens en matière de sécurité, avec neuf coussins gonflables et les six technologies de sécurité active du système de sécurité Star : système de freins antiblocage, assistance au freinage, répartiteur électronique de force de freinage, système de contrôle de la stabilité du véhicule, régulateur de traction et technologie d’arrêt intelligent, qui fonctionnent de concert pour aider le conducteur à éviter les situations posant des risques d’accident.

Dans la Prius c, chaque trajet s’effectue avec style, grâce à un extérieur dynamique rehaussé par une calandre affirmée, des phares et des feux arrière à DEL, des rétroviseurs extérieurs chauffants à réglage assisté et un aileron arrière, et à un habitacle étonnamment spacieux équipé de matériaux raffinés, d’une instrumentation axée sur le conducteur et de technologies intuitives.

Les caractéristiques de série de la Toyota Prius c 2016 (PDSF à partir de 21 235 $) comprennent un système audio à écran de 6,1 pouces avec quatre haut-parleurs, une prise d’entrée audio USB, la compatibilité Bluetooth et une antenne en aileron de requin, le contrôle automatique de la température, un système d’accueil sans clé avec éclairage d’accueil, des glaces assistées, une prise de courant CC de 12 volts, des roues en acier de 15 pouces et plus encore. Le volant télescopique et inclinable intègre les commandes du système audio, de la climatisation et de la téléphonie mains libres Bluetooth. L’écran multifonctions en couleur de 3,5 pouces affiche la température extérieure, la consommation d’essence, l’autonomie, la distance parcourue en mode EV, l’indicateur de système hybride, le score ECO et le moniteur d’énergie.

Ce modèle peut être rehaussé au moyen du groupe Amélioré, qui ajoute un ensemble de caractéristiques prisées abordables, comme la banquette arrière divisée 60/40 à dossiers rabattables, des sièges en tissu de qualité supérieure, un tableau de bord recouvert de cuir, une caméra de recul, deux haut-parleurs supplémentaires pour le système audio, un régulateur de vitesse, des essuie-glaces à intermittence variable, un cache-bagages, des rangements supplémentaires dans l’habitacle et plus encore.

Pour 2016, Toyota offre aussi la Prius c Technologie (PDSF à partir de 26 890 $). Parmi les nouveautés du modèle de cette année, mentionnons des roues plus grandes en alliage d’aluminium de 16 pouces et le système Toyota Safety Sense, qui comprend le système précollision, l’alerte de sortie de voie et les phares de route automatiques. Ses autres caractéristiques comprennent notamment un système audio amélioré à six haut-parleurs avec écran de 6,1 pouces et radio satellite Sirius XM intégrée, la navigation et la reconnaissance vocale évoluées, des sièges avant chauffants, une banquette arrière divisée 60/40 à dossiers rabattables, des sièges recouverts de Softex, une caméra de recul, un cache-bagages, un tableau de bord et un volant recouverts de cuir, des commandes au volant « Touch Tracer », des rangements supplémentaires dans l’habitacle, un régulateur de vitesse, le système Smart Key Toyota avec démarrage à bouton-poussoir, un toit ouvrant à commande assistée, des essuie-glaces à intermittence variable, des phares antibrouillards à DEL et bien plus encore.

 

Pour connaître tous les détails et les spécifications, rendez-vous au www.toyota.ca/priusc. La Toyota Prius c 2016 est maintenant en vente chez les concessionnaires Toyota partout au Canada.

 

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota, Lexus et Scion. Toyota a vendu plus de 4,6 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 285 concessionnaires Toyota, Lexus et Scion. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de six millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, la Toyota Corolla, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride.

###