TORONTO, ON., (28 avril 2014) – Toyota Canada a conclu la Semaine de la Terre en beauté vendredi par une grosse corvée de nettoyage du printemps dans la communauté locale.
 
Après avoir troqué leurs tenues de bureau contre des vêtements de gros travaux, 70 associés et membres de la direction de Toyota Canada ont consacré leur heure de dîner au nettoyage annuel des environs du siège social de Toyota.  Ils ont rempli le nombre record de 104 sacs à ordures, surpassant ainsi les 70 de l'an dernier. En outre, TCI a recueilli cette année 7779 lb de déchets électroniques, plus que le record de l'année dernière.
 
« Nous sommes très fiers chez Toyota de tout ce que nous faisons quotidiennement pour rendre le monde un peu plus vert, mais une activité annuelle comme celle-là fait une différence qui paraît vraiment, et on s'amuse en plus avec toute l'équipe pendant la Semaine de la Terre », a affirmé Seiji Ichii, président et directeur général de Toyota Canada Inc., qui a lui-même mis l'épaule à la roue.  « Le grand nombre de gens qui ont participé démontre tout le sérieux de l'engagement environnemental de notre équipe. »
 
Les dirigeants et les associés étaient divisés en cinq groupes. Chaque groupe avait la responsabilité du nettoyage d'une zone, aux alentours du siège social et dans un ravin proche.
 
Touche finale, tous les sacs ont été apportés au siège social pour le tri de leur contenu entre matières recyclables et non recyclables.  En outre, nous avons tenu à notre siège social des journées de ramassage de déchets électroniques où les gens pouvaient venir déposer ces déchets domestiques dangereux dont on ne sait souvent pas comment se défaire. La plus grande partie des déchets électroniques a été remise à un recycleur certifié par l'Ontario Electronic Stewardship.
 
 
À propos de Toyota Canada Inc.
 
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota, Lexus et Scion. Constituée en société en 1964, Toyota a vendu plus de quatre millions de véhicules au Canada par le biais d’un réseau de concessionnaires national comportant plus de 284 établissements Toyota, Lexus et Scion. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité et pour le service qu'ils reçoivent.  S’appuyant sur son engagement envers l’innovation constante, Toyota s’efforce de garder une longueur d’avance et d’anticiper les besoins des consommateurs. TCI a son siège social à Toronto, des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite aussi deux usines de fabrication au Canada qui construisent les très populaires véhicules canadiens que sont les Toyota RAV4, Toyota Corolla, Toyota Matrix, Lexus RX et Toyota RAV4 EV.

-30-