• Noelle et Grace ont droit à un voyage toutes dépenses payées pour assister à la cérémonie
  • Les finalistes canadiennes reçoivent le prix Argent; l’une d’elles est choisie pour recevoir le prix Akio Toyoda

 

 

TORONTO, ONT., 26 août 2015 – Que faut-il faire pour réaliser ses rêves? Pour Toyota, il suffit d'éveiller l'inspiration et la créativité dont peut faire preuve l'imagination de la jeunesse dans le monde grâce au Concours de dessin de la voiture de rêve Toyota. Ce concours invite les jeunes âgés de 15 ans et moins à partager des idées au sujet de l'avenir de la mobilité en dessinant leurs voitures de rêve.

 

Cette année, deux gagnantes canadiennes du Concours de dessin de la voiture de rêve Toyota ont été sélectionnées pour figurer parmi les 30 finalistes mondiaux, sur un total d’environ 875 000 participations soumises par des jeunes de 81 pays et régions.

 

Chaque automne, Noelle, qui est âgée de onze ans, voyait les nombreuses feuilles mortes qui jonchaient la route. C'est ce qui l'a amenée à se demander si l'on pouvait recycler toutes ces feuilles. Elle a imaginé une « auto foliaire » qui ramasserait les feuilles pour les transformer en engrais pour les plantes.

 

Grace, une jeune immigrée coréenne âgée de quinze ans, a toujours habité loin de sa famille élargie. Son rêve était de voir tout le monde habiter un jour ensemble. S'inspirant d'un village où toute sa famille habiterait au sein d'une « société de rêve », Grace a dessiné une voiture en forme de montgolfière pour transporter ce rêve partout.

 

« Grace et Noelle ont démontré que la jeunesse canadienne manifeste une créativité, un talent artistique et une réflexion innovatrice de classe mondiale », déclare Seiji Ichii, président-directeur général de Toyota Canada Inc. « Toyota Canada est fière de ces deux gagnantes et espère qu'elles continueront à entretenir leur créativité pour faire partie de la prochaine génération d'inventeurs, de penseurs et de rêveurs. »

 

Les deux dessins ont mérité le prix Argent, ce qui les classe parmi les trois meilleurs finalistes dans leur catégorie d’âge respective. Grace a en outre reçu le prix Akio Toyoda, un prix spécial choisi par Akio Toyoda, président de Toyota Motor Corporation.

 

« De cette œuvre d’art se dégage un sentiment de bienveillance d’une personne à l’égard de sa famille, ainsi que d’amour pour sa collectivité », a fait remarqué Akio Toyoda, président de Toyota Motor Corporation. « Elle a beaucoup en commun avec le désir de Toyota de contribuer en faveur de la société en fabriquant des voitures. J’espère nous continuerons de faire des voitures qui ne cessent de s’améliorer et qui font sourire nos clients. »

 

En tant que finalistes mondiaux, Noelle et Grace – qui habitent toutes les deux le Lower Mainland en Colombie-Britannique – ont mérité un voyage toutes dépenses payées au Japon pour assister à la cérémonie de remise des prix. Accompagnés de leurs parents, le séjour d'une semaine sera en outre une occasion pour tous les participants de découvrir les cultures traditionnelle et moderne du Japon.

 

« Il faut croire aux miracles », nous a confié Henry, le père de Noelle. « Nous avons dit aux filles qu'aussi longtemps qu'elles travailleront de leur mieux, les choses s'arrangeront d'elles-mêmes. Nous les avons encouragées à rester positives en leur rappelant que des miracles se produisent dans la vie. »

 

Esther, la mère de Grace, s'est dite également encouragée par la participation de sa fille au concours de dessin.

 

« Le Concours de dessin de la voiture de rêve Toyota a donné à Grace une occasion en or de développer sa confiance dans ses aptitudes », a-t-elle précisé. « J'espère que Grace deviendra une artiste qui pourra merveilleusement illustrer le monde à travers ses œuvres. »

 

L'objectif du Concours de dessin de la voiture de rêve Toyota est d'inspirer la créativité de la jeunesse et de souligner l'importance de rêver, tout en suscitant un intérêt pour les voitures. En harmonie avec l'engagement de Toyota à favoriser l'innovation à long terme, le concours est ouvert aux jeunes âgés de 15 ans et moins, classés dans trois catégories : 10 ans et moins, 10 à 12 ans et 13 à 15 ans.

 

Pour plus d'information sur les soumissions de participants canadiens au Concours de dessin de la voiture de rêve Toyota et pour admirer les œuvres de Noelle et de Grace ainsi que les autres soumissions sélectionnées pour représenter le Canada, veuillez visiter le site http://www.toyota.ca/dreamcarartcontest. Pour plus d'information sur le concours mondial et pour voir les œuvres de tous les finalistes dans le monde, veuillez visiter le site http://www.toyota-insidedreams.com/dreamcar-collection.

 

 

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota, Lexus et Scion. Toyota a vendu plus de 4,6 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 285 concessionnaires Toyota, Lexus et Scion. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de six millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, la Toyota Corolla, le Lexus RX 350 et le RX 450h hybride.

 

 

###