20_Tacoma_TRD_Off-Road_Cement_1

 

  • Services connectés par Toyota, compatibilité avec Apple CarPlayMC et Android AutoMC
  • Certains modèles reçoivent le moniteur multiterrain et le système de visionnement en plongée
  • Toyota Safety Sense P (TSS-P) de série sur toute la gamme

 

TORONTO (Ontario), le 18 septembre 2019 – Vous avez l'esprit d'aventure? Il vous faut un camion à votre image. Puissant, performant et prêt à réaliser des exploits de camion, le Toyota Tacoma est proposé dans un grand choix de combinaisons de cabine et de caisse, et de versions pour aider les acheteurs à trouver encore plus facilement le pick-up idéal. Inspiré des légendaires camions de course dans le désert de Toyota, ce pick-up Tacoma de troisième génération perpétue la tradition du modèle de travailler dur et de s'amuser ferme.

« Le Toyota Tacoma jouit dans le monde entier d'une solide réputation de baroudeur – résultat de plus de 80 années de tradition dans la fabrication de camions capables de dompter les terrains et les conditions climatiques les plus difficiles », a déclaré Cyril Dimitris, vice-président de Toyota Canada Inc. « L'aventure commence maintenant, avec une gamme de 16 modèles qui se décline en trois configurations et de nombreuses versions – tous prêts à répondre aux attentes des Canadiens actifs qui exigent 110 % de leur camion ».

Pour partir à l'aventure et voyager en toute liberté, il vaut mieux disposer d'un véhicule puissant et performant. Avec le Tacoma, vous serez comblé. Chaque modèle est équipé du V6 de 3,5 L de Toyota, un moteur puissant et éprouvé capable de produire 278 chevaux et un couple de 265 lb-pi. Ce moulin est jumelé à une boîte manuelle 6 vitesses ou d'une boîte automatique 6 rapports à super commande électronique avec convertisseur de couple verrouillable.

Tous les modèles de Tacoma 2020 sont équipés d'un mode 4RM à une touche activée sur demande, avec différentiel arrière à glissement limité automatique, boîtier de transfert à deux gammes et différentiel à désaccouplement automatique. Des systèmes de contrôle de la traction et de la tenue de route de haute capacité sont indispensables pour le remorquage et la conduite sur terrain accidenté. C'est pourquoi le Tacoma reçoit une suspension avant indépendante à double bras triangulaire avec barre stabilisatrice et une suspension arrière avec ressorts multilames.

Lorsque l'aventure nécessite la traction d'une remorque, chaque Tacoma reçoit de série un attelage de classe IV à répartition de charge, un faisceau de câblage à 7 broches et un stabilisateur de remorque. Ses capacités de remorquage vont de 2 900 à 2 950 kg (6 400 à 6 500 lb), selon le modèle.

L'apparence sportive du Tacoma, mise en valeur par un pare-chocs avant sculpté, une caisse lisse, un abattant avec aileron intégré et une caisse en matériau composite à double paroi, accroche tout de suite les regards. Chaque version est clairement définie par ses matériaux et la conception de ses détails, comme la calandre, le cadre de calandre, les évasements d'aile et les garnitures. Pour 2020, la plupart des modèles reçoivent une nouvelle calandre et de nouvelles roues.

À l'intérieur, la cabine du Tacoma est spacieuse et elle bénéficie de nombreux aménagements de série pour assurer un confort optimal pendant les longs trajets sur la route ou sur les sentiers. Tous les modèles de Tacoma bénéficient d'une longue liste de caractéristiques de série, dont la climatisation, un écran multifonctions des verrous de portière assistés avec système d'accueil sans clé, des lampes de lecture, des prises de courant CC de 12 volts pour accessoires, des tapis protecteurs toutes saisons et de nombreux espaces de rangement bien pensés.

La panoplie technologique bénéficie aussi d'une mise à jour pour 2020. Chaque Tacoma est assorti des Services connectés par Toyota, d'un système audio à écran tactile avec commandes au volant, la compatibilité avec Apple CarPlayMC et Android Auto, et la connectivité BluetoothMD.

Le Tacoma est un camion compact qui offre aussi une tranquillité d'esprit « grand format ». Chaque modèle de Tacoma est équipé de Toyota Safety Sense P, un ensemble de technologies de sécurité active inégalé dans l'industrie qui fait partie de l'équipement de série de 95 % de tous les véhicules neufs vendus par Toyota au pays. Parmi les autres dispositifs de sécurité, mentionnons aussi le Système de sécurité Star de Toyota, une caméra de recul et 8 coussins gonflables, dont des coussins gonflables de protection des genoux du conducteur et du passager avant.

Les modèles de Tacoma TRD, qui bénéficient des formidables capacités de Toyota Racing Development, reçoivent de nouvelles caractéristiques pour 2020. Le Toyota Tacoma se décline dans les modèles et versions suivants :

Nouveauté cette année, le Toyota Tacoma SR 2020 est offert en deux configurations au choix :  avec Cabine Accès (PDSF de base de 37 450 $) ou Double Cab (PDSF de base de 38 450 $). Les deux configurations reçoivent une transmission automatique et la caisse de 6 pieds, plus une généreuse panoplie de caractéristiques de série, qui comprend un système audio à écran tactile de 7 po compatible avec Apple CarPlayMC et Android Auto, un abattant verrouillable, amovible et facile à abaisser et à relever, un pare-chocs arrière à marchepied, des crochets et des taquets d’arrimage intégrés, et des roues de 16 po en acier.

Le très prisé Toyota Tacoma SR 2020 est lui aussi offert en deux configurations au choix : avec Cabine Accès (PDSF de base de 39 950 $) ou Double Cab (PDSF de base de 40 950 $). Ce modèle améliore la série SR en l'équipant de nombreuses caractéristiques, dont un écran multimédia tactile de 8 po, les Services connectés par Toyota version Audio Plus avec Remote et Safety Connect, la radio satellite Sirius XM intégrée, un siège du conducteur à réglages assistés, un volant gainé de cuir, des antibrouillard, et des roues de 16 po en alliage.

Le Toyota Tacoma TRD Hors route 2020 est proposé avec, au choix, une boîte manuelle (PDSF de base de 41 350 $) ou une boîte automatique (PDSF de base de 42 750 $). Équipé d'une cabine Accès et d'une caisse de 6 pieds, ce modèle est configuré pour l'aventure avec un grand « A » hors des sentiers battus. Dérivé du modèle SR5, il est équipé de série des Services connectés par Toyota version Premium Audio avec Remote (comprenant la navigation intégrée et Destination Assist, Remote Connect, et Service Connect), d'une trousse de carrosserie hors route, d'amortisseurs Bilstein, de robustes roues de 16 po en alliage chaussées de pneus tout terrain, de la commande de marche lente et du sélecteur multiterrain de Toyota (sur les modèles automatiques seulement) et du système Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir de Toyota.

Le Toyota Tacoma TRD Sport 2020 (PDSF de base de 43 750 $) est dérivé du modèle Double Cab SR5 avec transmission automatique. Il ajoute de multiples améliorations de style sportif et de performances, dont les Services connectés par Toyota version Premium Audio avec Remote (comprenant la navigation intégrée et Destination Assist, Remote Connect et Service Connect), une suspension calibrée sport, une prise d’air sur le capot, des roues de 17 po en alliage, un extérieur de couleur assortie, des sièges recouverts de tissu sport, et le système Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir de Toyota.

  • Ce modèle est également disponible en version Toyota Tacoma TRD Sport Premium (PDSF de base de 46 250 $), qui ajoute des sièges en cuir, un toit ouvrant assisté, un système de recharge sans fil pour appareils électroniques personnels compatibles, et le moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière de Toyota.

Le Toyota Tacoma est également disponible en plusieurs configurations à cabine Double Cab et caisse de 5 pieds, dont :

Le Toyota Tacoma TRD Hors route 2020 (PDSF de base de 43 750 $) bénéficie du même équipement que le modèle Double Cab SR5, ainsi que des caractéristiques spécialement conçues pour profiter pleinement des aventures hors route.  Il s'agit notamment des Services connectés par Toyota version Premium Audio avec Remote (comprenant la navigation intégrée et Destination Assist, Remote Connect, et Service Connect), d'une trousse de carrosserie hors route, d'amortisseurs Bilstein, de robustes roues de 16 po en alliage chaussées de pneus tout terrain, de la commande de marche lente et du sélecteur multiterrain de Toyota et du système Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir de Toyota.

  • Ce modèle est également disponible en version Toyota Tacoma TRD Hors route Premium (PDSF de base de 46 750 $), qui ajoute un moniteur multiterrain à visionnement panoramique, des sièges en cuir, un toit ouvrant assisté, un système de recharge sans fil pour appareils électroniques personnels compatibles, et le moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière de Toyota.

Le Toyota Tacoma TRD Sport Premium 2020 (PDSF de base de 44 750 $) est un modèle Double Cab avec caisse de 5 pieds et transmission manuelle. Il ajoute de multiples améliorations de style sportif et de performances, dont les Services connectés par Toyota version Premium Audio avec Remote (comprenant la navigation intégrée et Destination Assist, Remote Connect et Service Connect), une suspension calibrée sport, une prise d’air sur le capot, des roues de 17 po en alliage, un extérieur de couleur assortie, des sièges en cuir, le système Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir de Toyota, un système de recharge sans fil pour appareils électroniques personnels compatibles, et le moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière de Toyota.

Le Toyota Tacoma Limited 2020 (PDSF de base de 50 750 $) apporte une touche de luxe au camion conçu pour le travail et les loisirs, et pour 2020, il arbore une apparence extérieure plus luxueuse que jamais. Le Limited est un modèle Double Cab avec caisse de 5 pieds et transmission automatique. Parmi les autres caractéristiques extérieures notables, mentionnons un système audio JBL à 7 haut-parleurs, les Services connectés par Toyota version Premium Audio avec Remote (comprenant la navigation intégrée et Destination Assist, Remote Connect et Service Connect), une trousse de carrosserie version Limited, des roues de 18 po en alliage, des phares et des antibrouillard à DEL, le système Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir de Toyota, un système de visionnement en plongée et un système de sonar de dégagement intelligent.

Le Toyota Tacoma TRD Pro 2020 est proposé avec, au choix, une boîte manuelle (PDSF de base de 52 150 $) ou une boîte automatique (PDSF de base de 56 150 $). Dérivés de la version TRD Hors route, les deux modèles sont équipés d'une cabine Double Cab et d'une caisse de 5 pieds, ainsi que plusieurs composants et améliorations de style TRD Pro comprenant une calandre TOYOTA « rétro » exclusive, des emblèmes, des roues de 16 po, une plaque de protection, des sièges et un pommeau de levier de vitesses en cuir. Son équipement comprend également des amortisseurs Fox, une trousse de suspension de réservoir à distance TRD, des phares antibrouillard Rigid Industries et un toit ouvrant assisté. Chaque modèle peut également être équipé d'une prise d'air « désert » en option.

Le Toyota Tacoma 2020 est maintenant en vente chez les concessionnaires Toyota de tout le Canada. Vous trouverez renseignements et spécifications complets et à jour au www.toyota.ca/tacoma.

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 8 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité, leur durabilité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 8 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, le Toyota RAV4 hybride, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride. À la suite des récents investissements injectés par Toyota dans ses installations de l'Ontario, la production des très populaires modèles Toyota RAV4 et RAV4 hybride va s'intensifier.

###