Esthétique rafraîchie, performance bonifiée, rendement énergétique amélioré, tout cela à un PDSF plus bas que celui des modèles 2011 :
 
Camry hybride LE à partir de 26 990 $, Camry hybride XLE à partir de 28 990 $
 
(TORONTO) – La Toyota Camry hybride est meilleure que jamais grâce à un tout nouveau style, à un groupe propulseur amélioré et à des caractéristiques de série haut de gamme. Et maintenant, les automobilistes canadiens peuvent se procurer cette populaire berline intermédiaire – avec sa performance évoluée, son rendement énergétique imbattable et ses avantages environnementaux inégalés – à un prix de départ suggéré inférieur à 30 000 $.
 
« Nous sommes vraiment enchantés de pouvoir offrir la nouvelle Toyota Camry hybride 2012 en deux modèles : une nouvelle version appelée LE, et la XLE, qui est offerte à un prix suggéré plus bas que celui du modèle 2011 équivalent », a fait remarquer Warren Orton, directeur gestionnaire chez Toyota Canada Inc. « Conçue et fabriquée en Amérique du Nord pour les Nord-Américains, la Camry hybride s’inscrit dans la tradition de 30 ans qu’a établie la Camry en tant que voiture à laquelle on fait confiance et qu'on respecte. »
  • La Camry hybride LE 2012 est une nouvelle version dont le prix de départ est de seulement 26 990 $.
  • La Camry hybride XLE 2012 est offerte à un prix de départ de seulement 28 990 $, soit une économie de 2 320 $ par rapport au modèle de l’an dernier même si elle reçoit de l’équipement de série additionnel d’une valeur de 745 $. La Camry hybride XLE  a été dotée d'équipements haut de gamme additionnels : volant et pommeau du levier de vitesses gainés de cuir, siège du conducteur à réglages assistés, phares antibrouillards, roues en alliage d’aluminium avec verrous et bien plus.
  • Deux groupes d’options permettent d’améliorer la Camry hybride XLE : le groupe Panneau de toit transparent ajoute un panneau de toit transparent, une radio satellite XM intégrée, un système de navigation avec caméra de recul, un système antivol avec capteur de bris de verre, et plus. Le groupe Cuir et système audio haut de gamme ajoute à ces équipements un système audio haut de gamme JBL à dix haut-parleurs avec écran vidéo AVN de 7 po, des sièges avant chauffants et des surfaces des sièges en ultrasuède et cuir.
Comme tous les véhicules Toyota, la Camry hybride 2012 est un point de référence en matière de performance, de sécurité et de valeur avantageuse :
  • PERFORMANCE : La Toyota Camry hybride reçoit pour 2012 un système hybride synergétique amélioré constitué d'un plus gros moteur de 2,5 L à quatre cylindres à cycle Atkinson, d'un moteur électrique à couple élevé, d'une puissante batterie, d'une transmission à variation continue et d'un système sophistiqué de gestion de la puissance; ce système produit maintenant une puissance nette de 200 ch, soit 13 de plus que celui de la génération précédente. Parallèlement, la nouvelle Camry hybride offre une consommation réduite d’un remarquable 30 %. Le conducteur aura le choix entre plusieurs modes de conduite, dont un mode ECO et un mode EV (nouveauté en 2012) qui permet à la Camry hybride de rouler sur jusqu’à 2,5 km en mode électrique seul. Les ingénieurs ont aussi porté une attention particulière à la tenue de route de la Camry hybride; ils l’ont ainsi dotée d’une suspension améliorée, du système Toyota avancé de gestion intégrée de la dynamique du véhicule ainsi que d'une direction assistée électrique hautement précise;
  • SÉCURITÉ : Avec l’ajout de trois nouveaux coussins gonflables (un coussin de protection des genoux du passager avant et deux coussins latéraux  montés aux sièges arrière), la Toyota Camry hybride 2012 en compte maintenant 10, nombre inégalé dans la catégorie. Comme tous les nouveaux modèles Toyota, la Camry hybride reçoit de série le Système de sécurité Star, un ensemble de six technologies de sécurité active dont le rôle est de protéger les occupants en premier lieu en aidant le conducteur à éviter les accidents, tandis que le système d’avertissement sonore de l’approche du véhicule avertit les passants de la présence de la Camry hybride lorsqu'elle roule en mode électrique seul. La Camry hybride est de plus dotée d’appuis-tête avant actifs avec protection contre les coups de fouet cervicaux, de points d'ancrage pour sièges de bébé et de verrous de protection pour enfants aux portières arrière.
  • VALEUR AVANTAGEUSE : Chaque Camry hybride 2012 présente une nouvelle carrosserie plus dynamique et un habitacle plus raffiné dont l’apparence, le toucher et le confort sont devenus plus luxueux. Et chaque unité est livrée de série avec un ensemble impressionnant de caractéristiques, dont : système automatique de climatisation à moteur électrique intégré au système automatique de contrôle de la température à deux zones, système audio de conception nouvelle avec prises d’entrée USB et auxiliaire et commandes au volant, système Smart Key de Toyota avec démarrage à bouton-poussoir, instruments Optitron à haute visibilité et écran multifonctions, système d’éclairage haut de gamme, rétroviseurs extérieurs chauffants à réglage assisté, et plus.
La Toyota Camry hybride 2012 sera mise en vente en novembre chez les 247 concessionnaires Toyota du Canada.
 
À propos de Toyota Canada Inc.
 
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des voitures, VUS et camions  Toyota, Lexus et Scion. Toyota est le premier constructeur automobile de gamme complète à équiper de série tous ses véhicules 2011 de tous les éléments du Système de sécurité Star. Le Système de sécurité Star comprend le dispositif de contrôle de la stabilité du véhicule (VSC), le régulateur de traction (TRAC), le système de freins antiblocage (ABS), le répartiteur électronique de force de freinage (EBD), le système d'assistance au freinage (BA) et la technologie d’arrêt intelligent (SST). TCI a son siège social à Toronto, des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver.