TORONTO (Ontario), le 23 novembre 2016. – Le Toyota Sequoia 2017 est le VUS grand format idéal pour les Canadiens qui voient grand et qui refusent tout compromis. Solidement construit et réalisé avec un grand souci du détail, le Sequoia est proposé en trois modèles à quatre roues motrices distinctifs qui bénéficient chacun d’un riche équipement de série.

« La question ne se pose même pas : le Toyota Sequoia est le VUS offrant la combinaison gagnante de puissance, de polyvalence et de confort », a affirmé Cyril Dimitris, vice-président de Toyota Canada Inc. « Peu importe ce qu’on lui demande de faire, qu’il s’agisse d’aller explorer l’inconnu ou de tracter une remorque ou un bateau, le Sequoia est prêt à tout. »

Chaque Toyota Sequoia 2017 fait une première impression durable. Long et large, et reposant sur une plateforme dotée d’une carrosserie racée, il manifeste sa forte présence et sa musculature qui le distinguent dans la catégorie des VUS grand format. Même les plus petits détails ont fait l’objet d’une grande attention. Citons les phares et antibrouillards proéminents, les grandes poignées de portières faciles à saisir et les rétroviseurs surdimensionnés chauffants à réglage assisté. Ses grandes roues en alliage d’aluminium chaussées d’énormes pneus lui donnent une allure affirmée et bien campée, tout en améliorant le confort et la dynamique du véhicule.

À l’intérieur, le Sequoia est accueillant et confortable, avec de la place pour sept ou huit adultes (suivant le modèle) et un volume de chargement impressionnant. Même les menus objets ont leur place, grâce aux espaces de rangement bien pensés. Le confort est par ailleurs assuré grâce au système de contrôle de la température à trois zones de série.

Le Sequoia est un dur à cuire, mû par un puissant V8 de 5,7 L qui fera l’envie des gros moteurs. Bénéficiant de nombreux progrès techniques, il produit une impressionnante puissance de pointe de 381 chevaux et un couple pouvant atteindre 401 lb-pi. Cette puissance est relayée à une transmission automatique 6 rapports à mode séquentiel ultradouce avec surmultipliée et convertisseur de couple à verrouillage. Grâce à des technologies de conduite comme le système à quatre roues motrices activé sur demande à l’aide d’une touche, le régulateur de traction actif et le système de stabilisation de remorque, le Sequoia est étonnamment facile à conduire. Chaque modèle est en outre livré prêt à l’action, avec une capacité de remorquage minimum de 3 175 kg (7 000 lb) et un groupe de remorquage installé à l’usine. Ce groupe de remorquage inclut un attelage de haute capacité, des connecteurs à 4 et à 7 broches, le précâblage pour contrôleur de freins de remorque, un refroidisseur de liquide de transmission supplémentaire et un indicateur de température du liquide de transmission.

Étant un véhicule Toyota, le Sequoia est synonyme de tranquillité d’esprit, grâce à une combinaison bien intégrée de systèmes de sécurité active et passive. Citons notamment le Système de sécurité Star de Toyota (système de freins antiblocage, assistance au freinage, répartiteur électronique de force de freinage, contrôle de la stabilité du véhicule, régulateur de traction et technologie d’arrêt intelligent), ainsi que 8 coussins gonflables, un système de surveillance directe de la pression des pneus, un système de phares automatiques, des lave-phares et plus encore.

Le Toyota Sequoia se décline en trois modèles :

Le Toyota Sequoia SR5 2017 (PDSF à partir de 56 525 $) offre huit places et un équipement impressionnant. Les caractéristiques de série à noter comprennent ce qui suit : sièges en cuir et volant gainé de cuir, système audio à écran de 6,1 po et 8 haut-parleurs avec radio satellite XM intégrée et commandes audio au volant, connectivité Bluetooth, rétroviseur intérieur à atténuation automatique avec boussole intégrée, sièges avants chauffants à réglages assistés, banquette centrale polyvalente à dossiers divisés 40/20/40 et rabattables, banquette arrière à dossiers divisés 60/40 rabattables à commande assistée, ordinateur de bord, lunette arrière assistée, lampes de lecture, système d’accueil sans clé, système antivol, roues de 18 po et plus encore.

Le Toyota Sequoia Limited 2017 (PDSF à partir de 63 130 $) possède également 8 places et ajoute à ce qui précède de nombreux autres équipements haut de gamme, dont les commandes du système CVCA au volant, un hayon assisté avec protection antiobstruction, un système de navigation, une sécurité accrue grâce au moniteur d’angles morts, 12 haut-parleurs et plus encore.

Le Toyota Sequoia Platinum 2017 (PDSF à partir de 71 395 $) offre 7 places et propose deux sièges capitaine chauffants au lieu de la banquette centrale à trois places. Ce modèle reçoit en outre un équipement riche et luxueux comprenant des sièges avant chauffants et ventilés recouverts de cuir perforé, une suspension variable adaptative avant et arrière, une suspension pneumatique arrière à correcteur d’assiette, des roues de 20 po en alliage, un régulateur de vitesse dynamique au laser, un système de divertissement arrière à DVD avec écran de 9 po et plus encore.

Pour consulter les renseignements et les spécifications complets et à jour sur le Toyota Sequoia 2017, visitez https://www.toyota.ca/sequoia.

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 5 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 286 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 7 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, la Toyota Corolla, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride.

###