TORONTO, ONTARIO (le 8 mai 2015) – kartSTART (www.kartSTART.ca), commandité par Toyota, est un programme unique de formation à la sécurité routière dont l’objet est d’apporter aux jeunes et à leurs familles une authentique compréhension acquise par expérience directe de la physique du comportement d’un véhicule motorisé – et cette année, le programme fête son cinquième anniversaire.

 

« Le programme kartSTART est à la fois novateur et simple », explique Russ Bond, de kartSTART. « Nous enseignons aux jeunes Canadiens les principes élémentaires du fonctionnement d'un véhicule : le mode de propulsion, le freinage, la direction. Ensuite, nous leur proposons une expérience de conduite au volant de véhicules à leur mesure – des karts. C'est simple, mais ça marche. »

 

Au cours des quatre dernières années, plus de 1 700 Canadiens ont participé au programme kartSTART, qui est sanctionné par l'ASN Canada FIA. Consciente que la sécurité est le fruit de l'éducation et de la formation, kartSTART accorde une grande importance à l'éducation de toute la famille, et pas seulement aux conducteurs en herbe. C'est pourquoi le programme d'une demi-journée invite aussi les parents pour les sensibiliser à la sécurité routière en démontrant le système de sécurité Star de Toyota sur la piste et au volant de véhicules Toyota.

 

« Chaque année, le programme kartSTART démontre que la formation sur la sécurité automobile peut être aussi agréable qu'utile pour toute la famille », a affirmé Sandy Di Felice, directrice gestionnaire chez Toyota Canada Inc. « Les parents et les jeunes ont l’occasion de participer ensemble à un cours d'une demi-journée pour se familiariser avec la technologie de sécurité qui équipe de série chaque nouveau véhicule Toyota. »

 

Avec l'ajout d'un nouveau site au Québec, le circuit SC Performance à Trois-Rivières, le nombre total de sites à l'échelle nationale est désormais de huit cette année : Chilliwack, BC; Edmonton, AB; Saskatoon, SK; London, ON; Toronto, ON; St-Eustache, QC; Trois-Rivières, QC; et Moncton, NB.

 

De plus, le parc de karts de kartSTART a été renouvelé afin d'offrir les plus récentes technologies, ce qui permet d'améliorer les aptitudes d'apprentissage des jeunes conducteurs.

 

Le site Web kartSTART.ca a également été rénové. Les internautes canadiens pourront y découvrir toutes les dates du programme 2015 et s'inscrire en ligne. Consulter le calendrier sur www.kartSTART.ca.

 

Pour de plus amples renseignements et pour réserver une place au programme kartSTART 2015 commandité par Toyota, visitez ou communiquez avec :

 

Site Web : www.kartstart.ca

Facebook: kartSTART.ca

Téléphone :  647-401-5153

Courriel : info@kartstart.ca

 

 

À propos de Toyota Canada Inc.

 

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota, Lexus et Scion. Toyota a vendu plus de 4,6 millions de véhicules au pays, par l'entremise d'un réseau de 285 concessionnaires Toyota, Lexus et Scion. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI se trouve à Toronto, avec des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite également deux usines de fabrication au Canada qui construisent les très populaires véhicules canadiens que sont les Toyota RAV4, Toyota Corolla, Lexus RX 350 et Lexus RX 450h hybride, et vient tout juste de célébrer la production de son 6 millionième véhicule.

 

- 30 -