2018 Toyota RAV4 Trail Edition 08

 

TORONTO, ONTARIO, le 4 septembre, 2017. – Vous avez envie de partir loin de tout, à la recherche de l’aventure? La famille des RAV4 et RAV4 hybride s’agrandit avec l’ajout du Toyota RAV4 Trail 2018, un véhicule multisegment idéal pour les passionnés d’activités de plein air.

 

« Les Canadiens adorent déjà les Toyota RAV4 et RAV4 hybride. Il n’est donc pas étonnant que ce VUS construit au Canada soit le plus populaire de notre gamme. Pour 2018, la nouvelle version Trail offre aux Canadiens actifs une raison de plus d’aimer le RAV4 », a déclaré Cyril Dimitris, vice-président, Toyota Canada Inc. « En outre, il tombe à pic pour l’hiver. Grâce à ce véhicule de style sportif, les amateurs d’aventure pourront transporter leur VTT ou leur motoneige jusque dans les endroits les plus reculés. » 

 

Avec l’ajout du Trail, le RAV4 se décline désormais en huit combinaisons de modèles et de versions, ainsi que quatre versions hybrides. Tous ces véhicules combinent harmonieusement qualités sportives et utilitaires, parés d’un style et de caractéristiques pour tous les goûts et tous les budgets.

 

La carrosserie aérodynamique du RAV4 se distinguera aux yeux des passants par une calandre et un pare-chocs avant incisifs qui accentuent son allure athlétique. Parmi les détails extérieurs, on notera deux rétroviseurs extérieurs chauffants à réglage assisté avec clignotants intégrés, des longerons de toit, des garnitures distinctives sur les passages de roue, un aileron arrière avec feu d’arrêt à DEL intégré, des cadres de fenêtres à garniture chromée, et plus encore.

 

L’habitacle du RAV4 peut accueillir cinq adultes dans un confort moderne et élégant, tandis que la banquette arrière divisée 60/40 à dossiers rabattables avec accoudoir central rabattable permet d’optimiser son volume utilitaire et sa polyvalence. Le généreux équipement de série comprend, entre autres, des systèmes audio à écran avec connectivité Bluetooth, SIRI Eyes-Free, ainsi que des commandes audio et Bluetooth montées sur le volant. Parmi les autres caractéristiques de série de tous les modèles, mentionnons des sièges avant chauffants, des glaces et verrous de portière assistés, des glaces arrière intimité, des lampes de lecture, un système d’accueil sans clé, des prises de courant de 12 V pour appareils électroniques, des anneaux d’arrimage et des compartiments de rangement dans l’espace de chargement, et plus encore.

 

Sous le capot, tous les modèles de RAV4 à motorisation classique sont équipés d’un moteur 4 cylindres de 2,5 litres développant une puissance maximale de 176 chevaux et doté d’un bloc en alliage d’aluminium, d’un système de distribution à calage variable intelligent double, d’une injection séquentielle multipoint à commande électronique et d’un système d’admission à commande acoustique. Chaque moteur est équipé d’une batterie, d’un démarreur, d’un alternateur et d’une chaufferette à rendement élevé, ainsi que d’un système d’échappement en acier inoxydable. Les conducteurs ont le choix entre trois modes de conduite : Normal, Sport et ÉCO. Ce moteur est jumelé à une boîte automatique 6 rapports Super ECT avec mode séquentiel de passage des vitesses et levier de vitesses à grille.

 

Tous les modèles de RAV4 hybride sont construits autour du système hybride synergétique Toyota de 194 chevaux doté d’un moteur 4 cylindres de 2,5 litres à cycle Atkinson avec distribution à calage variable intelligent, système de commande électronique intelligent du papillon des gaz (ETCS-i) et système de récupération de la chaleur des gaz d’échappement. Les conducteurs ont le choix entre quatre modes de conduite : Normal, Sport, ÉCO et EV. Ce moteur est jumelé à une transmission à variation continue avec refroidisseur de transmission et levier de vitesses à grille.

 

Le RAV4 est équipé, au choix, de la traction avant ou de la traction intégrale, selon le modèle. Tous les modèles de RAV4 hybride sont à traction intégrale.

 

Chaque Toyota RAV4 dispose également d’une riche panoplie de systèmes de sécurité active et passive, à commencer par la suite Toyota Safety Sense P qui équipera de série 95 % des véhicules de la gamme Toyota – des sous-compactes au pick-up grand format – d’ici la fin de l’année. Cet ensemble de technologies de sécurité active, qui comprend le système précollision avec détection des piétons, le système d’alerte de sortie de voie avec assistance à la direction, les phares de route automatiques et le régulateur de vitesse dynamique à radar, rehausse les compétences du conducteur pour atténuer les risques de collisions, et l’aider à rester dans sa voie et à mieux voir la nuit. Parmi les autres caractéristiques de sécurité qui équipent de série tous les modèles RAV4 2018, citons le Système de sécurité Star de Toyota, 8 coussins gonflables, une caméra de recul, et plus encore.

 

 

Le RAV4 2018 se décline dans les modèles et versions suivants :

 

Le Toyota RAV4 LE 2018, proposé en modèles à traction avant (PDSF de base de 27 605 $) ou intégrale (PDSF de base de 29 870 $), reçoit un système audio à écran de 6,1 po, la climatisation, des roues de 17 po en alliage d’aluminium, un système de phares automatiques, et plus encore.

 

Le Toyota RAV4 XLE 2018, proposé en modèles à traction avant (PDSF de base de 30 975 $) ou intégrale (PDSF de base de 33 125 $), reçoit un système de freinage avec stabilisation de remorque, un système audio à écran de 6,1 po, un système de contrôle automatique de la température à deux zones, un siège du conducteur à réglages assistés, des sièges en tissu de premier choix, des sièges avant sport, un volant chauffant gainé de cuir avec commandes du système de reconnaissance vocale intégrées, des garnitures de portières en cuir synthétique, des plaques de seuil, un hayon assisté, le moniteur d’angles morts avec système d’alerte de circulation transversale arrière, des roues de 17 po en alliage, un toit ouvrant à commande assistée, des antibrouillards, un nouveau système d’accueil Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir, et plus encore.

 

Nouveauté pour l’année-modèle 2018, le Toyota RAV4 Trail 2018 (PDSF de base de 35 200 $) est conçu à partir de la version XLE. Ce modèle à traction intégrale peut être équipé d’un ensemble de préparation au remorquage comprenant un radiateur amélioré, ainsi qu’un refroidisseur d’huile moteur et un refroidisseur de liquide de transmission supplémentaires, qui lui confèrent une capacité de remorquage de 1 588 kg (3 500 lb). Quant à la suspension, elle a été recalibrée pour offrir une garde au sol plus élevée. Ce modèle prêt pour la conduite hors route bénéficie également d’évasements d’aile surdimensionnés, de plaques de seuil de portières arrière exclusives portant l’emblème Trail, de roues noires de 18 po en alliage à cinq rayons chaussées de pneus 235/55R18, de phares halogènes ornés de cadres noirs, de garnitures de phares antibrouillard noires, de tapis protecteurs toutes saisons pour l’habitacle et le compartiment de charge arrière portant des emblèmes Trail exclusifs, de panneaux de garniture intérieurs et d’un pommeau de levier de vitesses gainé de cuir exclusifs, et d’une prise de courant de 120 V/100 W dans le compartiment de charge.

 

Le Toyota RAV4 AWD SE 2018 (PDSF de base de 36 450 $) reçoit des suspensions avant et arrière calibrées sport, un système audio à écran de 7 po avec radio satellite Sirius XM intégrée, un système de navigation, un système évolué de reconnaissance vocale, un système de contrôle automatique de la température à deux zones, un siège du conducteur à réglages assistés, des surfaces de siège en cuir SofTex, des sièges avant sport, une caméra de recul dynamique, un rétroviseur intérieur à atténuation automatique avec HomeLink, une doublure de pavillon noire exclusive, un volant chauffant gainé de cuir avec commandes du système de reconnaissance vocale intégrées, un pommeau de levier de vitesses gainé de cuir, des garnitures de portières sport en cuir synthétique, des plaques de seuil, un système d’accueil Smart Key, le démarrage à bouton-poussoir, un hayon à commande assistée, le moniteur d’angles morts avec système d’alerte de circulation transversale arrière, des roues de 18 po en alliage, des rétroviseurs extérieurs noirs exclusifs, des phares, feux arrière et feux de jour à DEL, un toit ouvrant à commande assistée, des antibrouillards, et plus encore.

 

Le Toyota RAV4 Limited 2018 à traction intégrale (PDSF de base de 38 385 $) reçoit un système audio JBL Synthesis à écran de 7 po avec radio satellite Sirius XM intégrée, un système de navigation, un système évolué de reconnaissance vocale, un système de contrôle automatique de la température à deux zones, un siège du conducteur à réglages assistés, des surfaces de siège en cuir SofTex, des sièges avant sport, la sécurité panoramique du système de visionnement en plongée de Toyota, un rétroviseur intérieur à atténuation automatique avec HomeLink, un filet de rétention, un volant chauffant gainé de cuir avec commandes du système de reconnaissance vocale intégrées, un pommeau de levier de vitesses gainé de cuir, des garnitures de portières en cuir synthétique, des plaques de seuil, un système d’accueil Smart Key, le démarrage à bouton-poussoir, un hayon à commande assistée, le moniteur d’angles morts avec système d’alerte de circulation transversale arrière, des roues de 18 po en alliage, des phares, feux arrière et feux de jour à DEL, un toit ouvrant à commande assistée, des antibrouillards, et plus encore.

 

Le Toyota RAV4 Platinum 2018 à traction intégrale (PDSF de base de 39 845 $) est conçu à partir du modèle Limited, auquel il ajoute un système Smart Entry aux cinq portières, un hayon à commande assistée mains libres, une carrosserie platine intégrale, ainsi que des garnitures intérieures platine exclusives, un éclairage d’ambiance dans l’espace pour les jambes, et plus encore.

 

Le Toyota RAV4 hybride LE+ 2018 (PDSF de base de 34 635 $) reçoit un système audio à écran de 6,1 po, un système de contrôle automatique de la température à deux zones, un siège du conducteur à réglages assistés, des sièges avant sport, des sièges en tissu de premier choix, des garnitures de portières en cuir synthétique, un tableau de bord en matériau souple orné de surpiqûres, des commandes au volant pour le système de reconnaissance vocale, un système d’accueil Smart Key, le démarrage à bouton-poussoir, des roues de 17 po en alliage, des antibrouillards, et plus encore.

 

Le Toyota RAV4 hybride XLE 2018 (PDSF de base de 36 305 $) est rehaussé par un volant chauffant gainé de cuir, un toit ouvrant à commande assistée, des plaques de seuil, le moniteur d’angles morts avec système d’alerte de circulation transversale arrière, et plus encore.

 

Le Toyota RAV4 hybride SE 2018 (PDSF de base de 38 840 $) reçoit un système audio à écran de 7 po avec radio satellite Sirius XM intégrée, un système de navigation, un système évolué de reconnaissance vocale, un système de contrôle automatique de la température à deux zones, un siège du conducteur à réglages assistés, des surfaces de siège en cuir SofTex, des sièges avant sport, une caméra de recul dynamique, un rétroviseur intérieur à atténuation automatique avec HomeLink, une doublure de pavillon noire exclusive, un volant chauffant gainé de cuir avec commandes du système de reconnaissance vocale, un pommeau de levier de vitesses gainé de cuir, des garnitures de portières sport en cuir synthétique, des plaques de seuil, un système d’accueil Smart Key, le démarrage à bouton-poussoir, un hayon à commande assistée, le moniteur d’angles morts avec système d’alerte de circulation transversale arrière, des roues de 18 po en alliage, des rétroviseurs extérieurs noirs exclusifs, des phares, feux arrière et feux de jour à DEL, un toit ouvrant à commande assistée, des antibrouillards, et plus encore.

 

Le Toyota RAV4 hybride Limited 2018 (PDSF de base de 41 990 $) reçoit un système audio JBL Synthesis à écran de 7 po avec radio satellite Sirius XM intégrée, un système de navigation, un système évolué de reconnaissance vocale, un système de contrôle automatique de la température à deux zones, un siège du conducteur à réglages assistés avec mémoire, des surfaces de siège en cuir SofTex, des sièges avant sport, la sécurité panoramique du système de visionnement en plongée de Toyota, un rétroviseur intérieur à atténuation automatique avec HomeLink, un filet de rétention, un volant chauffant gainé de cuir avec commandes du système de reconnaissance vocale intégrées, un pommeau de levier de vitesses gainé de cuir, des garnitures de portières en cuir synthétique, des plaques de seuil, un système d’accueil Smart Key, le démarrage à bouton-poussoir, un hayon à commande assistée mains libres, un sonar d’aide au stationnement avant et arrière, le moniteur d’angles morts avec système d’alerte de circulation transversale arrière, des roues de 18 po en alliage, des poignées de portières chromées, des phares, feux arrière et feux de jour à DEL, un toit ouvrant à commande assistée, des antibrouillards, et plus encore.

 

Le Toyota RAV4 2018 est maintenant en vente chez tous les concessionnaires Toyota du Canada. Vous trouverez spécifications et renseignements complets et à jour à www.toyota.ca/rav4.

 

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 5 millions de véhicules au Canada, par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 7 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, la Toyota Corolla, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride. Pour plus de détails sur les produits et les véhicules Toyota, visitez le site www.toyota.ca.

 

###