La Matrix produite au Canada démontre que le plaisir au volant peut avoir du style sans nuire à la polyvalence
 
(le 22 août 2013 – TORONTO) Prenez le volant de la Toyota Matrix 2014 et découvrez une solution qui vous permet d'avoir de la place pour tous vos amis et vos bagages avec du style comme jamais auparavant – sans parler du plaisir au volant. Imaginez ensuite les possibilités qu'offre la Matrix, multisegment de production canadienne avec de la place pour cinq adultes ou jusqu'à 1 388 litres de chargement, le tout sous une silhouette racée et avec des performances permettant de se faufiler dans la circulation avec confiance et aisance.
 
« La Toyota Matrix 2014 existe en deux modèles, chacun avec trois groupes d'options qui permettent aux automobilistes canadiens d'équiper leur multisegment selon leurs besoins précis, précise Larry Hutchinson, vice-président de Toyota Canada Inc. En outre, chaque Matrix offre en équipement de série la fiabilité, le confort, la faible consommation, le souci du détail et la sécurité qui sont les apanages de Toyota. »
 
Tous les modèles de Matrix 2014 sont équipés du quatre cylindres de 1,8 L sobre et puissant de Toyota. Avec 132 ch de puissance maximale, optimisé par le double système de distribution à calage variable intelligent (double VVT-i), un système d'injection électronique multipoint séquentielle et d'autres caractéristiques, ce moteur éprouvé maximise les performances et l'économie du carburant.
 
La Matrix 2014 est proposée avec un choix de deux boîtes de vitesses – manuelle à cinq vitesses et automatique à commande électronique à quatre rapports – toutes deux à surmultipliée et prêtes à aider le conducteur à dépasser les autres véhicules aussi bien que les stations-service.
 
La direction à assistance électrique réactive et efficace, ainsi que la suspension indépendante avant et arrière à barre de torsion, améliorées par des barres stabilisatrices, garantissent une conduite facile et agréable – tant à la ville que sur l'autoroute.
 
Et, comme tout véhicule Toyota neuf depuis 2011, la Matrix 2014 est aussi équipée des six technologies de sécurité active du Système de sécurité Star : système de freins antiblocage, assistance au freinage, répartiteur électronique de force de freinage, système de contrôle de la stabilité du véhicule, régulateur de traction et technologie d’arrêt intelligent, qui aident le conducteur à éviter les accidents. La sécurité faisant partie de l'équipement d'origine de toute Toyota, la Matrix 2014 reçoit une série de six coussins gonflables (coussins à deux phases côtés conducteur et passager avant, coussins latéraux montés dans les sièges avant et coussins en rideau à l’avant et à l’arrière) de même que des appuis-tête actifs à l’avant avec protection contre les coups de fouet cervicaux, des points d’ancrage pour sièges de bébé et des verrous de protection pour enfants aux portières arrière.
 
L'équipement de série comprend, entre autres : colonne de direction inclinable et télescopique; système audio à quatre haut-parleurs, lecteur de CD/MP3/WMA, prise auxiliaire pour lecteur de musique portatif et commandes audio au volant; banquette arrière divisée 60/40 à dossiers rabattables maximisant les possibilités de transport; tableau de bord axé sur le conducteur avec indicateur de température extérieure, tachymètre et deux compteurs journaliers; lampes de lecture; prise de courant de 12 volts pour accessoires; rétroviseurs extérieurs chauffants à réglage assisté; deux miroirs de pare-soleil; éclairage du compartiment de charge et anneaux d'arrimage au compartiment de charge.
 
La Toyota Matrix 2014 peut être améliorée avec un choix de trois groupes d'options :
  • Le groupe Commodité ajoute de nombreux éléments de confort et de commodité, entre autres : climatisation; système audio supérieur avec connectivité Bluetooth, prise audio USB et six haut-parleurs; verrous de portières assistés avec système d’accueil sans clé, glaces assistées avec fonction auto-descente côté conducteur, régulateur de vitesse.
  • Le groupe de valeur Touring comprend toutes les options du groupe Commodité ainsi que des améliorations au niveau du style et du confort, entre autres : roues en aluminium de 16 pouces avec verrous (sans frais supplémentaires); panneau de toit transparent à commande assistée; phares antibrouillards; console au plafond.
  • Le groupe S insuffle de la sportivité à la Matrix, en ajoutant entre autres à tout le contenu du groupe Commodité : roues en alliage d'aluminium de 17 pouces avec verrous; panneau de toit transparent à commande assistée; aileron arrière monté au toit; déflecteurs sport avant et arrière et calandre sport; embout de tuyau d'échappement chromé; plaques de seuil; tapis de compartiment de charge; phares antibrouillards; compartiment de rangement au plafond; siège du passager avant à dossier rabattable.
La Toyota Matrix 2014 est maintenant en vente chez les concessionnaires Toyota partout au pays, à un prix de détail suggéré du fabricant à partir de 16 795 $ avec boîte manuelle et de 17 805 $ avec boîte automatique.
 
Pour plus de renseignements sur les caractéristiques et les spécifications, visitez www.toyota.ca/matrix.
 
À propos de Toyota Canada Inc.
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des voitures, VUS et camions Toyota, Lexus et Scion. Toyota est le premier constructeur automobile généraliste à équiper de série tous ses véhicules de tous les éléments du Système de sécurité Star depuis 2011. Le Système de sécurité Star comprend le dispositif de contrôle de la stabilité du véhicule (VSC), le régulateur de traction (TRAC), le système de freins antiblocage (ABS), le répartiteur électronique de force de freinage (EBD), le système d’assistance au freinage (BA) et la technologie d’arrêt intelligent (SST). Le siège social de TCI se trouve à Toronto, et la société compte des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, ainsi que des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver.