LANGUES



L'incroyable fiabilité de la nouvelle Yaris Hatchback 2012 est célébrée dans le cadre d’une grande campagne publicitaire qui atteindra tous les coins du Canada; les annonces ont été filmées au Québec, où la Yaris est particulièrement populaire


Le modèle 2012 présente des lignes plus sportives, un habitacle redessiné et un plus important volume de chargement, tout en offrant toujours une excellente efficacité énergétique et de la puissance à revendre pour une conduite amusante
 
(TORONTO) – Toyota Canada a lancé une énorme campagne publicitaire d’automne pour diffuser le message auprès des conducteurs urbains et banlieusards du Canada à l’effet que la Yaris Hatchback 2012 est un véhicule sur lequel ils peuvent vraiment compter. 
 
La campagne se fonde sur la notion que les conducteurs de Yaris comptent sur « l'incroyable fiabilité » de leur véhicule pour vaquer à leurs activités quotidiennes sans aucune inquiétude concernant leur véhicule.
 
« Ces conducteurs recherchent plus que la fiabilité. Ils désirent une fiabilité épique, et nous leur faisons savoir que la Yaris a ce qu’ils recherchent, a affirmé Stephen Beatty, directeur gestionnaire principal chez Toyota Canada Inc. Grâce à divers moyens de communication, y compris une série d’annonces télévisées produites ici, la publicité célèbre le train de vie des conducteurs de Yaris Hatchback. Nous mettons en vedette deux citadins bien occupés sur qui on peut toujours compter et qui à leur tour comptent sur leur véhicule. Les annonces transmettent un message sérieux au sujet de la fiabilité épique de la Yaris, mais nous le faisons d’une façon typiquement canadienne, avec des personnages sympathiques qui ne se prennent pas trop au sérieux. »
 
Avec sa combinaison unique de style européen et de commodité, la Yaris est particulièrement populaire au Québec, où environ la moitié des 84 000 exemplaires vendus au Canada à ce jour ont été achetés. Pour honorer le rôle spécial qu’ont joué les automobilistes québécois en faveur du succès de ce véhicule, les annonces télévisées ont été filmées à Montréal, le directeur, la compagnie de production et les acteurs étant tous québécois. Même si les annonces reflètent une perspective authentique et divertissante de la conduite au Québec, elles sont conçues pour faire vibrer la corde sensible chez les conducteurs de Yaris de tout le Canada.    
 
En plus des annonces télévisées, cette campagne exhaustive prévoit des annonces imprimées, en ligne, dans les médias et autres éléments, notamment une promotion croisée spéciale au Québec. À partir du 24 octobre et pour une durée de quatre semaines, les spectateurs pourront participer à un concours amusant et interactif sur les plus nouveaux canaux spécialisés du Québec qui seront lancés cet automne. Les téléspectateurs de TVA Sports et de MLLE se concurrenceront dans le cadre d’un défi amical, et un heureux gagnant remportera une Yaris Hatchback et une randonnée routière d’une fin de semaine.
 
Les médias sociaux seront également utilisés pour engager le dialogue avec les automobilistes canadiens. Il s’agit là d’une stratégie en quatre phases visant à soutenir la Camry, la Prius v ainsi que la Yaris Hatchback. La première phase, qui a débuté au début d’octobre, a donné aux adeptes la possibilité de faire part de leurs anecdotes Toyota et d’entamer la discussion sur les murs de Facebook et dans Twitter. La phase deux a débuté peu de temps après avec un nouvel onglet dans Facebook pour chacun des trois nouveaux modèles. Chaque onglet présente un contenu exclusif et des renseignements spéciaux au sujet des campagnes de lancement.
 
La phase finale commence au début de novembre, lorsqu’un onglet sera ajouté pour demander aux conducteurs quelle Toyota leur convient. Les visiteurs répondront à cinq questions dans le cadre d’un questionnaire amusant et interactif. Les résultats suggéreront le véhicule qui convient le mieux à leur train de vie. D’autres activités soutiendront cette phase, y compris des tirages hebdomadaires offrant des cartes d’essence.
 
Dans tous les aspects de la campagne touchant la Yaris, les Canadiens verront comment la version 2012 est la sous-compacte de prochaine génération qui est idéale pour sillonner les rues des plus grandes agglomérations urbaines du Canada, avec une tenue de route et un comportement dans les virages qui impressionnent, ainsi qu’un rayon de braquage de 4,7 mètres. Les Canadiens comprendront comment la Yaris est typiquement Toyota, une marque qui se spécialise dans la fabrication de petites voitures réputées pour leur qualité, leur durabilité, leur sécurité et leur efficacité énergétique supérieure.
 
La nouvelle Yaris 2012 est plus spacieuse et présente une silhouette plus allurée que le modèle 2011. Le nouveau style comprend des lignes extérieures rajeunies et mieux définies pour offrir un profil plus élancé. Les conducteurs profiteront aussi d’un nouveau design dans l’habitacle, qui a reçu un groupe d’instruments amélioré, des garnitures chromées et de nombreuses caractéristiques évoluées de série. De plus, la Yaris offre un plus grand volume de chargement, plus de place pour les jambes à l’avant et plus d’espace aux places arrière, une banquette arrière divisée 60/40 à dossiers rabattables et une multitude de systèmes de rangement astucieux, notamment deux nouveaux compartiments pour les petits objets et les appareils électroniques personnels.
 
Le moteur quatre cylindres compact de 1,5 L est à la fois puissant et efficace, produisant une puissance de 106 ch, et offrant une efficacité énergétique améliorée et un rendement impressionnant au niveau des émissions. Les conducteurs découvriront en outre que l’empattement allongé et la hauteur hors-tout diminuée rehaussent l’agilité et la stabilité du véhicule.
 
La Yaris Hatchback 2012 sera lancée ce mois-ci et se déclinera en trois versions. Chaque version est disponible avec au choix une boîte manuelle cinq vitesses ou une transmission automatique quatre rapports. Le prix de détail suggéré par le fabricant de tous les modèles est inférieur à celui des modèles 2011.  
 
 
À propos de Toyota Canada Inc.
 
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des voitures, des VUS et des camions Toyota, Lexus et Scion. Toyota est le premier fabricant proposant une gamme complète de véhicules à offrir de série tous les éléments du Système de sécurité Star sur chaque véhicule 2011. Le Système de sécurité Star comprend le dispositif de contrôle de la stabilité du véhicule (VSC), le régulateur de traction (TRAC), le système de freins antiblocage (ABS), le répartiteur électronique de force de freinage (EBD), l’assistance au freinage (BA) et la technologie d’arrêt intelligent (SST). TCI a son siège social à Toronto, des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver.
 
-30-

Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.