• Toyota Motor Sales remporte son 100e prix depuis 2003 à la suite de l'étude sur la fiabilité des véhicules dans les segments qu'elle exploite
  • Scion affiche la plus grande amélioration au classement général des marques
  • La marque Toyota se classe au troisième rang 
  • Toyota, Lexus et Scion accumulent sept prix dans les segments qu'elles exploitent

TORONTO, ONT., 27 février 2015 – Jeu, set et match. À la suite de l'étude 2015 de J.D. Power and Associates sur la fiabilité des véhicules, Lexus a réalisé le grand chelem en se classant au premier rang parmi toutes les marques, et ce pour la quatrième année de suite. Toyota Motor Sales a accumulé au total sept prix dans les segments qu'elle exploite. L'étude mesure le nombre de problèmes signalés par les propriétaires sur les véhicules de l'année-modèle 2012 au cours de leur troisième année d'utilisation.

 Scion, la division jeunesse de Toyota, a affiché la plus grande amélioration parmi toutes les marques en se classant 9e au palmarès, alors qu'elle était au 22e rang l'an dernier. Trois véhicules Scion ont remporté un prix dans leur segment : l'iconique Scion xB a reçu le prix du véhicule multi-usages compact, la Scion xD s'est classée première dans le segment des petites voitures et la Scion tC a remporté le prix de la voiture sport compacte.

La berline Lexus ES s'est classée au sommet du segment des voitures compactes haut de gamme, tandis que le véhicule utilitaire de luxe Lexus GX a reçu le prix du VUS intermédiaire haut de gamme. De tous les véhicules visés par l'étude, la Lexus ES a obtenu la meilleure note avec le plus faible nombre moyen de problèmes signalés par 100 véhicules (PP100).

 La marque Toyota a progressé de trois places en terminant troisième au classement. La populaire Toyota Sienna a reçu le prix du segment des mini-fourgonnettes, et la Corolla a raflé la première place dans le segment des voitures compactes. La Toyota Corolla et la Lexus ES ont démontré leur durabilité à long terme, car elles ont reçu chacune un prix à l'étude de J.D. Power sur la qualité initiale lorsqu'elles étaient neuves en 2012.

Toyota Motor Sales compte cinq des 10 meilleurs véhicules au classement de l'étude, lequel est basé sur le plus faible nombre moyen de problèmes signalés. La marque Lexus a surpassé sa plus proche concurrence avec seulement 89 PP100.

Segments de modèles au classement

Rang

Modèle

Petite voiture

1

Scion xD

Voiture compacte

1

Toyota Corolla

Voiture sport compacte

1

Scion tC

Véhicule multi-usages compact

1

Scion xB

Voiture compacte haut de gamme

1

Lexus ES

Mini-fourgonnette

1

Toyota Sienna

VUS intermédiaire haut de gamme

1

Lexus GX

 

Marque

Rang

PP100

Lexus

1

89

Toyota

3

111

Scion

9

121

 

 Selon l'étude sur la fiabilité des véhicules de J.D. Power and Associates, la durabilité à long terme constitue toujours un important critère d'achat pour les consommateurs. Le nombre de problèmes qu'un propriétaire éprouve a une incidence sur ses intentions de rachat et sur la valeur de revente de leur véhicule.

 Les résultats de l'étude sur la fiabilité des véhicules ne sont que les derniers d'une série d'honneurs remportés récemment par Toyota Motor Sales. Kelley Blue Book couronne 11 véhicules Toyota, Scion et Lexus avec son « prix de la meilleure valeur de revente » pour 2014. Pour la quatrième année d'affilée, Lexus a remporté les honneurs au titre de marque de luxe.

Les modèles Toyota Corolla, Prius c et Highlander hybride ainsi que la berline porte-étendard Lexus LS ont tous remporté le prix de Kelley Blue Book pour les coûts d'utilisation dans leurs segments; ce prix est décerné à des voitures neuves après leurs cinq premières d'années d'utilisation.

À propos de Toyota Canada Inc.
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota, Lexus et Scion.  Établie au Canada depuis 50 ans cette année, Toyota a vendu plus de 4,6 millions de véhicules au pays, par l'entremise d'un réseau de 285 concessionnaires Toyota, Lexus et Scion. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité et de leur fournir un service de qualité.  Le siège social de TCI se trouve à Toronto, avec des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver.  Toyota exploite deux usines de fabrication au Canada qui construisent les très populaires véhicules canadiens que sont les Toyota RAV4, Toyota Corolla, Lexus RX 350 et Lexus RX 450h hybride, et vient tout juste de célébrer la production de son 6 millionième véhicule.