Hausse de 41,8 % des ventes en dcembre pour la marque Toyota
 
TORONTO, Ontario – 4 janvier 2012 – Une anne marque par le lancement de nouveaux modles dans plusieurs segments cls du march de l’automobile s’est termine aprs six mois d’affile de croissance de la part du march pour la marque Toyota.
  • En dcembre, il s’est vendu au total 13 706 vhicules Toyota, Lexus et Scion, ce qui reprsente une hausse de 41,5 % par rapport au mme mois en 2010.
 Six mois d’affile de solide croissance de la part du march pour la marque Toyota constituent une excellente faon de terminer l’anne 2011 : Cela nous indique que nous proposons les voitures, les VUS et les camions que les Canadiens et Canadiennes dsirent conduire – y compris la meilleure gamme de vhicules conergtiques, lgants et amusants conduire du Canada dans le segment toujours trs populaire des voitures compactes, a affirm Tony Wearing, directeur gestionnaire senior de Toyota Canada Inc.  C’est la preuve vidente que notre chane d’approvisionnement mondiale s’est entirement rtablie. Sachant que d’autres nouveaux vhicules excitants de nos trois marques sont sur le point d’arriver, nous comptons bien poursuivre notre croissance en 2012. 
 
Points saillants des ventes de Toyota pour dcembre 2011 (par rapport dcembre 2010)
  • Total des ventes de Toyota : 12 291 (hausse de 41,8 %)
  • Ventes de voitures Toyota : 6,137 (hausse de 39,7 %)
    • Ventes de Yaris Hatchback : 661 (hausse de 195,1 %)
    • Ventes de Prius/Prius v : 319 (hausse de 184,8 %)
    • Ventes de Camry/Camry hybride : 1 389 (hausse de 171,8 %)
  • Ventes de camions Toyota : 6 154 (hausse de 44,1 %)
    • Ventes de RAV4 : 2 285 (hausse de 92,5 %) et meilleur mois de dcembre dans l’histoire du RAV4
    • Ventes de Venza : 1 098 (hausse de 61,5 %)
    • Ventes de Tundra : 532 (hausse de 46,2 %)
    • Ventes de Tacoma : 686 (hausse de 31,2 %)
  • Ventes de vhicules hybrides Toyota : 609 (hausse de 120,7 %)
 La Toyota Camry 2012 redessine a domin le segment des intermdiaires au cours de ses deux premiers mois complets de mise en vente. Cette performance, qui s’ajoute aux fortes ventes de nouveaux modles – y compris la toute nouvelle Prius v et la Yaris Hatchback redessine – a permis Toyota de crotre de 19 % au cours du quatrime trimestre , a ajout M. Wearing.
 
Points saillants des ventes de Lexus pour dcembre 2011 (par rapport dcembre 2010)
  • Total des ventes de Lexus : 1 104 (hausse de 31,1 %) et troisime meilleur mois de dcembre dans l’histoire de Lexus
  • Ventes de voitures de luxe Lexus : 468 (hausse de 25,5 %)
  • Ventes de VUS de luxe Lexus : 636 (hausse de 35,6 %)
    • Ventes de RX 350/450h : 593 (hausse de 39,5 %)
  • Ventes de vhicules hybrides Lexus : 220 (hausse de 129,2 %)
 En 2011, Lexus a vendu 2 369 vhicules hybrides, une hausse de 26,5 % par rapport l’anne prcdente, a affirm Larry Hutchinson, directeur excutif senior. Grce la popularit de la CT 200h, qui a connu une premire anne remarquable sur le march, nos hybrides de technologie volue comptent pour une vente sur cinq de nos modles Lexus vendus. Sachant que de nouveaux modles vont arriver, notamment la toute nouvelle GS 350 2013 et sa version hybride, nous avons hte de continuer aider les Invits canadiens vivre d’autres moments de perfection en 2012. 
 
Points saillants des ventes de Scion pour dcembre 2011 (par rapport dcembre 2010)
  • Total des ventes de Scion : 311 (hausse de 75,7 %)
    • Ventes de tC : 132 (hausse de 158,8 %)
    • Ventes de xD : 65 (hausse de 103,1 %)
    • Ventes de xB : 106 (hausse de 12,8 %)
 Nous sommes ravis du succs de la marque Scion au cours de sa premire anne complte de ventes, a affirm Larry Hutchinson, directeur excutif senior. Scion attire la plus jeune tranche de la population dans l’industrie, le client moyen tant g de 37 ans. Nous sommes fiers du fait que 64 pour cent de ces acheteurs sont nouveaux au sein de la famille Toyota et que 10 pour cent d’entre eux sont acheteurs d’un premier vhicule, a poursuivi M. Hutchinson. La Scion iQ tant maintenant disponible dans le pays, nous sommes enchants de constater la croissance de la marque Scion. 
 
Veuillez cliquer ici pour connatre tous les rsultats de ventes de Toyota Canada Inc. pour decembre 2011.
 
propos de Toyota Canada Inc.
 
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des voitures, VUS et camions Toyota, Lexus et Scion. Toyota est le premier constructeur automobile gnraliste quiper de srie tous ses vhicules 2011 de tous les lments du Systme de scurit Star. Le Systme de scurit Star comprend le dispositif de contrle de la stabilit du vhicule (VSC), le rgulateur de traction (TRAC), le systme de freins antiblocage (ABS), le rpartiteur lectronique de force de freinage (EBD), le systme d'assistance au freinage (BA) et la technologie d’arrt intelligent (SST). TCI a son sige social Toronto, des bureaux rgionaux Vancouver, Calgary, Montral et Halifax, et des centres de distribution des pices Toronto et Vancouver.