(Ottawa, ON) – Elle est la voiture de tourisme la plus sophistique au monde, avec un rendement nergtique spectaculaire et des missions extrmement faibles, et pourtant elle se conduit comme toute autre voiture et elle offre aux automobilistes canadiens toute la polyvalence et les capacits pratiques qu’ils exigent. Son dveloppement a donn lieu plus de 1000 demandes de brevets, dposes par une entreprise qui dpense mondialement 1000000$ l’heure en recherche et dveloppement. Toyota a donc invit des dputs, des bureaucrates, des reprsentants d'ONG environnementales et d’autres venir dcouvrir, lundi le 20 mars Ottawa, pourquoi la Toyota Prius 2010 reprsente, ds aujourd'hui et plus que tout autre vhicule, le moyen de transport personnel de demain. La Prius 2010 sera rejointe par la toute nouvelle Lexus hybride - la HS 250h – le seul vhicule de luxe exclusivement hybride au monde.

Les dfis importants auxquels l’industrie automobile fait face, au Canada comme partout au monde, sont aujourd’hui trs prsents dans l’esprit de tous. Mais la recherche de solutions aux problmes immdiats ne doit pas nuire nos objectifs long terme, notamment la viabilit environnementale, a dclar Stephen Beatty, directeur gestionnaire principal de Toyota Canada Inc. La russite vritable et durable du secteur de l’automobile viendra de la cration de technologies et de vhicules novateurs qui rpondront aux exigences du march tout en rduisant la consommation de carburant et les missions.

Les dcideurs, les organismes de dfense de l’environnement et les gens d’influence du Canada peuvent contribuer l’avnement de la mobilit viable et c'est pourquoi Toyota Canada les a invits sur la colline Parlementaire Ottawa une prsentation de la Toyota Prius 2010 de 3e gnrationet de la toute nouvelle Lexus HS 250h hybride 2010 , a poursuivi M. Beatty. La Prius et la Lexus HS 250h 2010 ne sont pas qu’un plan sur papier, mais des solutions bien relles qui sont d’ores et dj prtes prendre la route.Plus que tout autre vhicule, elles reprsentent la voie la plus viable vers l’avenir du transport personnel.

Il s’est vendu ce jour plus de 1,5 million de Toyota Prius dans le monde; la nouvelle gnration est donc la solution de rechange la plus prouve qui soit la voiture motorisation conventionnelle. La Prius 2010 offre plus de ce que les Canadiens exigent :

  • Plus de performance grce un systme hybride synergtique nouvellement mis au point 90% offrant des amliorations substantielles comparativement au systme des modles hybrides Toyota prcdents. Par rapport la gnration actuelle, la Prius 2010 produit 22% plus de puissance tout en consommant 7% moins de carburant.
  • Plus d’conomies de carburant, soit une consommation estime combine de 3,8L/100km – ce qui est encore mieux que le rendement dj ingal dans le segment de la Prius de gnration actuelle.
  • Plus d’innovation sous la forme d’quipements de confort et de commodit en option, par exemple le premier systme de climatisation tlcommande au monde ou le premier toit transparent panneau solaire de Toyota – deux systmes qui rduisent la charge de travail du moteur et amliorent ainsi le rendement nergtique.
  • Plus de polyvalence grce un intrieur spacieux et adaptable, un grand hayon et des amliorations destines augmenter la performance en hiver.
  • Plus de confort cause notamment d’un dgagement accru aux jambes l’arrire et du premier systme de ventilation aliment par panneau solaire de Toyota, qui refroidit l’intrieur de la Prius en t.

En vente ds cet t, la Lexus HS250h 2010 vient ajouter la seule gamme de vhicules hybrides de luxe au monde une berline hybride de luxe d'entre de gamme qui apporte aux automobilistes canadiens une nouvelle norme de rfrence sans compromis en matire de vhicules hybrides technologie de pointe intuitive, puissante et sophistique du point de vue environnemental :

  • La toute nouvelle HS 250h est pourvue d'un systme sophistiqu de rcupration de la chaleur de l'chappement qui accrot son rendement nergtique et rduit le temps de rchauffement de son moteur essence.
  • Elle est la premire offrir le poste de pilotage de l'avenir compos en partie de plastiques cologiques qui rduisent les missions de dioxyde de carbone du vhicule de 20 % sur tout son cycle de vie.

Les Canadiens comprennent qu’en tant que socit, nous devons redfinir le transport afin de rduire son impact environnemental. Cela signifie que nous devons offrir des solutions plus conviviales pour les conducteurs et leurs passagers… plus conviviales pour les pitons et les autres vhicules… et plus conviviales pour nos communauts et notre plante, de conclure M. Beatty. Avec les nouvelles Prius et HS 250h, nous repoussons les limites de ce qui est possible sur quatre roues et nous offrons aux Canadiens une manire nouvelle et facile de se joindre la rvolution du transport cologiquement viable.