(TORONTO, Ontario – Le 2 décembre 2015) La Toyota Yaris Hatchback est une sous-compacte audacieuse et distinctive. Avec son style et son comportement routier européen ainsi qu’une longue liste d’équipements de série, c’est une petite voiture qui offre une grande valeur.

« Les automobilistes canadiens adorent les voitures sous-compactes parce qu’elles sont faciles à conduire, faciles à garer et faciles à posséder, et Toyota les comprend », affirme Larry Hutchinson, vice-président de Toyota Canada Inc. « C’est pour cela que nous avons créé la Yaris Hatchback, une jolie voiture au comportement vif dont les caractéristiques redéfinissent la nature même d’une sous-compacte. »

La Toyota Yaris Hatchback 2016 est offerte en six modèles : une version CE trois portes, une version LE cinq portes et une sportive version SE cinq portes, chacune offerte au choix avec une boîte manuelle 5 rapports ou automatique 4 rapports. Chaque version se distingue par des éléments stylistiques qui lui sont propres.

Peu importe la version, la Yaris Hatchback est toujours divertissante à conduire. Prenez la route et vous verrez comment sa direction et sa suspension calibrées à l’européenne atteignent l’équilibre parfait entre maîtrise et confort. Le quatre cylindres de 1,5 L et 106 chevaux fournit amplement d’accélération et un rendement énergétique impressionnant. La carrosserie aérodynamique à structure rigide de la Yaris Hatchback minimise les vibrations et le bruit.

Son apparence extérieure instantanément attrayante évoque une personnalité forte et dynamique, tandis que son habitacle capable d’accueillir cinq adultes offre des surfaces souples au toucher, des garnitures de chrome satiné et d’autres attributs qui surpassent ce qu’on attend d’une sous-compacte.

La Yaris Hatchback est bien nantie à tous points de vue. Son équipement de sécurité complet inclut neuf coussins gonflables, des ancrages pour sièges de bébé et les six technologies de sécurité active du système de sécurité Star, qui aide le conducteur à éviter les accidents.

 

Chaque Toyota Yaris Hatchback 2016 est livrée avec une liste impressionnante d’équipements de série. Ils incluent notamment un système audio à écran de 6,1 pouces avec prise d’entrée USB et capacité Bluetooth, une banquette arrière divisée 60/40 à dossiers rabattables, des verrous de portières et des glaces assistées, un écran multifonctions et des tapis protecteurs toutes saisons.

La Yaris Hatchback CE à trois portes (PDSF à partir de 14 775 $) est dotée d’un dispositif d’accès à l’arrière côté passager, de roues de 15 pouces en acier stylisées, d’un système audio à écran de 6,1 pouces avec quatre haut-parleurs, de verrous de portières assistés, de glaces assistées et d’un écran multifonctions.

La Yaris Hatchback LE à cinq portes (PDSF à partir de 16 195 $) reçoit en plus de cela un climatiseur, un tachymètre, un régulateur de vitesse, un système d’accueil sans clé et des rétroviseurs extérieurs à réglage assisté.

La Yaris Hatchback SE à cinq portes (PDSF à partir de 17 945 $) ajoute à l’équipement de la version LE des sièges avant sport, des sièges recouverts de tissu sport, un volant et un pommeau du levier de vitesses gainés de cuir, un système audio à six haut-parleurs avec commandes au volant, des roues de 16 pouces en alliage d’aluminium, un aileron arrière, un essuie-glace arrière à balayage intermittent, des feux de jour à DEL et des phares antibrouillards. Nouveauté pour 2016, la version SE est disponible avec une couleur extérieure à deux tons, Glace concassée avec Sable noir nacré.

 

Vous trouverez renseignements et spécifications complets et à jour à www.toyota.ca/yaris-hatchback.

La Toyota Yaris Hatchback 2016 est maintenant en vente chez les concessionnaires Toyota partout au Canada.

 

À propos de Toyota Canada Inc.
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota, Lexus et Scion. Toyota a vendu plus de 4,6 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 285 concessionnaires Toyota, Lexus et Scion. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de six millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, la Toyota Corolla, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride.

###