2020 GR Supra 1


TORONTO (Ontario), le 22 juillet 2019 – C'est le jour qu'attendaient les amateurs de voitures sport. Après avoir tapé du pied pendant plus de 20 ans, les fans peuvent maintenant acheter la Toyota GR Supra 2020 de cinquième génération chez certains concessionnaires du pays. La toute nouvelle Supra est une fusion exaltante de puissance, de précision et d'agilité. Pour rendre hommage aux bolides qui l'ont précédée, elle est livrée avec un moteur à six cylindres en ligne à turbocompresseur à deux volutes, un train propulseur arrière, un centre de gravité abaissé et un parfait équilibre des masses.

Les Canadiens pourront acheter une Supra toute équipée, dont le moteur de 3 L produit une puissance de 335 ch et un couple de 365 lb-pi. Une transmission automatique à huit rapports avec palettes de changement de vitesses propulse la Supra de 0 à 96 km/h en 4,1 secondes. La GR Supra 2020 a un PDSF de 64 990 $.

La GR Supra 2020 reçoit un écran tactile large de 8,8 po avec navigation, Toyota Supra Connect ainsi que la compatibilité sans fil Apple CarPlay. Elle est en outre équipée d'un système audio haut de gamme JBL à 12 haut-parleurs, d'un affichage tête haute et de siège chauffants habillés de cuir.

La GR Supra 2020 offre un équilibre soigné de fonctionnalité, de confort et de commodité.  Un système de clé de proximité Smart Entry, le contrôle automatique de la température à deux zones, des sièges à 14 réglages assistés avec traversins latéraux à réglages assistés, une caméra de recul, des essuie-glace activés par la pluie, un système d'éclairage avant adaptatif, rétroviseurs repliables à commande assistée et un volant gainé de cuir sont tous inclus de série.

Les caractéristiques complètes de sécurité incluent l'alerte de collision avant, le freinage d'urgence automatique avec détection des piétons et des cyclistes, l'alerte de sortie de voie avec assistance à la direction et les phares de route automatiques.

Parmi les caractéristiques de sécurité supplémentaires, citons un régulateur de vitesse adaptatif avec gamme complète de vitesses, un moniteur d'angles morts, un système d'alerte de circulation transversale arrière et des capteurs de stationnement avec fonction de freinage d'urgence.

La superbe palette de la Supra comprend les couleurs suivantes : Rouge renaissance 2.0, Jaune nitro, Bleu véloce, Zéro absolu, Gris turbulence, Nocturne et Fantôme mat.

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 8 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité, leur durabilité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 8 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, le Toyota RAV4 hybride, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride. À la suite des récents investissements injectés par Toyota dans ses installations de l'Ontario, la production des très populaires modèles Toyota RAV4 et RAV4 hybride va s'intensifier.

###