TORONTO (Ontario), le 30 juillet 2018 – La Toyota Avalon 2019 entièrement rajeunie a reçu la plus haute distinction sécurité de l'Insurance Institute for Highway Safety (IIHS).

 La version « Limited » du véhicule (équipé de phares à DEL de type projecteur) a reçu le prix MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ+ 2018 après avoir subi une série d'essais de sécurité visant à évaluer la robustesse du véhicule et sa capacité à éviter une collision ou à atténuer les dommages.

 Construite à partir de la nouvelle architecture globale de Toyota (TNGA), la toute nouvelle Toyota Avalon offre un châssis plus robuste, ce qui lui permet de briller encore plus lors des essais de collision. La nouvelle plateforme de berline TNGA offre en outre une tenue de route améliorée et une conduite confortable sans compromettre la silhouette raffinée du véhicule.

 La nouvelle Avalon est livrée de série avec le système Toyota Safety SenseMC P – une suite de technologies de sécurité active évoluées conçues pour aider le conducteur et aider à atténuer les risques de collision. Citons notamment le système précollision avec détection des piétons, le régulateur de vitesse dynamique à radar, l'alerte de sortie de voie avec assistance à la direction et les phares de route automatiques.

 Le système précollision de série a aidé à prévenir des collisions frontales lors des essais sur piste de l'IIHS à une vitesse de 19 à 40 km/h. Son dispositif d'avertissement de collision avant a en outre satisfait aux critères de la National Highway Traffic Safety Administration.

 Grâce à ses phares à DEL de type projecteur avec ablation au laser, la version Limited de l'Avalon 2019 a reçu la meilleure cote, car ces phares procurent une bonne visibilité dans la plupart des conditions de conduite.

 Pour remporter le prix MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ+ 2018, les véhicules mis à l'essai devaient obtenir des cotes « bon » aux essais de collision frontale avec chevauchement léger et modéré, collision latérale, résistance du toit et efficacité des appuis-tête côté conducteur, ainsi qu'une cote « acceptable » ou « bon » aux essais de collision à chevauchement léger côté passager. Par ailleurs, ce prix nécessite une cote « exceptionnel » ou « élevé » pour la prévention des collisions frontales, et une cote « bon » pour les phares.

 

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 5 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 8 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, la Toyota Corolla, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride.

 ###