2019 Prius AWD-e 39

 

TORONTO (Ontario), le 28 août 2019 – Électrifiez votre conduite quotidienne ou vos escapades de fin de semaine avec la Toyota Prius, la voiture à essence et électrique autorechargeable la plus populaire et la plus éprouvée au monde. Pour 2020, chaque modèle de l’iconique Prius de Toyota reçoit Apple CarPlayMC de série ainsi qu’un système audio perfectionné.

« Toyota a vendu plus de 12 millions de véhicules hybrides dans le monde, révolutionnant la façon dont les gens se déplacent. Et tout a commencé avec la Prius », a déclaré Cyril Dimitris, vice-président de Toyota Canada Inc. « Au cours des 20 dernières années, des centaines de milliers de Canadiens ont découvert les avantages du système hybride synergétique Toyota. Et durant cette période, nous n’avons cessé d’améliorer le style et d’enrichir l’équipement de la Prius, avec notamment la traction intégrale et des systèmes multimédia de pointe, pour en faire un véhicule encore plus adapté à la vie au Canada. »

Nouveauté pour 2020, certains modèles de Prius sont maintenant équipés des Services connectés par Toyota et d’un nouveau système audio à écran tactile de 7 po compatible avec Apple CarPlayMC. Mais la généreuse panoplie de caractéristiques technologiques puissantes et simples d’emploi de la Prius ne s’arrête pas là. Parmi les autres caractéristiques offertes de série sur tous les modèles de Prius, mentionnons le contrôle automatique de la température, un écran multifonctions, un moniteur de conduite Éco, ou encore le système Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir de Toyota. Les groupes d’options augmentent encore le quotient technologique et la convivialité de la Prius.

La Prius a évolué au cours des 20 dernières années. Conçue au départ comme un moyen de déplacement écologique et super efficace, elle s’est transformée au fil du temps jusqu’à devenir aujourd’hui une voiture à hayon sportive très agréable à conduire. La Prius de quatrième génération est construite sur la plateforme de la nouvelle architecture globale de Toyota (TNGA), composée d’une structure à haute résistance, d’un centre de gravité bas et de caractéristiques qui procurent une expérience de conduite stimulante combinée à une douceur et à un silence de roulement exceptionnels.

Sous le capot, le système hybride synergétique de Toyota fonctionne en toute transparence en arrière-plan, utilisant tantôt le moteur à essence, tantôt le moteur électrique en combinaison optimale. Pour une confiance maximale au volant en toutes saisons, la Prius est également disponible avec une traction intégrale sur demande à commande électrique (AWD-e), qui fournit un couple instantané aux roues arrière lorsque le conducteur a besoin d’un supplément de motricité et qui fonctionne en mode traction avant le reste du temps.

La Prius 2020 se distingue également par des prestations de sécurité évoluées, à commencer par Toyota Safety Sense P. Parmi les autres technologies de sécurité de série incluses sur tous les modèles Prius, citons le Système de sécurité Star de Toyota, 8 coussins gonflables, des appuis-tête avant actifs avec protection contre les coups de fouet cervicaux, une caméra de recul et un système de surveillance de la pression des pneus. 

La Toyota Prius se décline dans les modèles et versions suivants :

La Toyota Prius 2020 offre le choix entre deux modèles, à traction avant (PDSF de base de 28 550 $) et AWD-e (PDSF de base de 29 550 $). Ces modèles reçoivent un système audio à écran de 7 po avec les Services connectés par Toyota version Audio comprenant Scout GPS Link, la compatibilité Apple CarPlayMC, la connectivité Bluetooth, une prise d’entrée audio USB, des sièges recouverts de tissu, des glaces assistées avec auto-montée et auto-descente à toutes les glaces, des lampes de lecture, l’éclairage du compartiment de charge, une prise de courant de 12 volts pour accessoires avec maintien temporaire du courant, et bien plus. Le modèle AWD-e est également équipé de phares antibrouillard.

La Toyota Prius FWD Technologie 2020 (PDSF de base de 32 590 $) reçoit les Services connectés par Toyota version Audio Plus, comprenant Safety Connect, Scout GPS® Link et la compatibilité Apple CarPlayMC. Ce modèle comprend aussi la radio satellite SiriusXM intégrée, des sièges recouverts de SofTex, un siège du conducteur à 8 réglages assistés, un rétroviseur intérieur à atténuation automatique, un volant chauffant gainé de cuir synthétique, l’éclairage d’accueil et de marchepied, le poste de recharge sans fil Qi pour appareils électroniques personnels compatibles, le moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière de Toyota, ainsi qu’un toit ouvrant coulissant/inclinable à commande assistée et des essuie-glaces activés par la pluie.

La Toyota Prius AWD-e Technologie 2020 (PDSF de base de 33 450 $) reçoit un système audio à écran haute définition de 11,6 po, la navigation intégrée, la compatibilité Apple CarPlayMC, des sièges recouverts de SofTex, un volant chauffant gainé de cuir synthétique, l’éclairage d’accueil et de marchepied, le poste de recharge sans fil Qi pour appareils électroniques personnels compatibles, le moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière de Toyota, des essuie-glaces activés par la pluie et des phares antibrouillard.

La Toyota Prius AWD-e Technologie avancé 2020 (PDSF de base de 35 250 $), améliore ce modèle en lui ajoutant un affichage tête haute, le système de phares avec mise à niveau automatique, le système d’éclairage avant adaptatif, le sonar de dégagement intelligent avec système intelligent d’aide au stationnement, et un ouvre-porte de garage intégré.

La Toyota Prius 2020 est maintenant en vente chez les concessionnaires Toyota de tout le Canada. Vous trouverez renseignements et spécifications complets et à jour au www.toyota.ca/prius.

À propos de Toyota Canada Inc.
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 8 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité, leur durabilité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 8 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, le Toyota RAV4 hybride, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride. À la suite des récents investissements injectés par Toyota dans ses installations de l’Ontario, la production des très populaires modèles Toyota RAV4 et RAV4 hybride va s’intensifier.

###