(TORONTO, ONT. – 2 septembre 2015) Elle combine l'efficacité et la technologie de pointe de la gamme la plus populaire et éprouvée au monde de véhicules hybrides avec une incroyable polyvalence. La multisegment hybride Prius v 2016 se caractérise par un style impressionnant et une grande habitabilité.

« La Prius v est le plus gros modèle hybride de la gamme Prius; elle est livrée avec un équipement de série et des technologies évoluées qui ne manqueront pas d'impressionner – dans un véhicule qui comblera les besoins des familles canadiennes », affirme Larry Hutchinson, vice-président chez Toyota Canada Inc. « Les Canadiens ont accueilli à bras ouverts notre gamme inégalée de modèles hybrides évolués. Et avec ses nombreuses caractéristiques de confort, de commodité, de technologie et de sécurité – de même qu'avec sa remarquable efficacité et sa performance environnementale, la Prius est un véhicule qui a été testé et éprouvé en situation réelle et qui s'avère incroyablement polyvalent. »

Depuis son lancement au Canada en 2000, la famille Prius a prouvé que les hybrides Toyota offrent toute la qualité et toute la fiabilité qu’exigent les automobilistes canadiens, sans parler du rendement énergétique exceptionnel et de l’expérience au volant évoluée que seul un véhicule hybride Toyota peut procurer. La Prius v bénéficie de cet héritage, tout en offrant un volume de chargement supérieur de 60 pour cent à celui de la Prius Liftback et une impressionnante consommation combinée ville/route de seulement 5,6 L/100 km. Les conducteurs d'une Prius v bénéficient d'une accélération, d'un freinage et d'un confort évolués qui s'accompagnent d'une consommation et d'émissions extraordinairement faibles, et cela grâce au système hybride synergétique de Toyota. Ce système hybride, le plus éprouvé sur la planète, est configuré sur mesure pour chaque modèle hybride Toyota.

Sur la Prius v, le système est constitué d’un très efficace moteur 4 cylindres de 1,8 L à cycle Atkinson et à bloc en alliage d’aluminium léger, d’un moteur électrique à couple élevé, d’une batterie haute capacité et d’un système sophistiqué de gestion de l’énergie. Ce système, qui produit une puissance nette de 136 chevaux, sollicite de façon transparente le moteur à essence, le moteur électrique ou une combinaison des deux afin de maximiser à la fois la puissance et le rendement, quelles que soient la vitesse ou les conditions de conduite. Jumelé à une transmission à variation continue, ce système produit un couple impressionnant qui procure des accélérations douces et assurées sur une plage de régimes étendue, le tout avec une cote de consommation remarquable et des émissions qui ne représentent qu’une fraction de celles d'un multisegment classique.

Le système hybride synergétique rend aussi possibles de nombreuses fonctions exclusives aux hybrides, comme l’éconergétique freinage à récupération ou les quatre modes de conduite sélectionnables (Normal, Power et ECO ainsi que le mode tout électrique sur de courtes distances) qui conviennent à tous les styles et à toutes les situations de conduite.

Les autres caractéristiques de série comprennent ce qui suit : système automatique de contrôle de la température, moniteur de conduite ECO, commandes des systèmes CVCA et audio au volant, système audio à écran de 6,1 po et à six haut-parleurs, connectivité Bluetooth, régulateur de vitesse, verrous de portières assistés avec capteur tactile de verrouillage/déverrouillage à la poignée de portière du conducteur, système Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir, glaces assistées avec auto-montée/auto-descente à toutes les glaces, feu arrière à DEL, colonne de direction inclinable et télescopique, banquette arrière divisée 60/40 à dossiers rabattables, rétroviseurs extérieurs chauffants à réglage assisté, roues de 16 po en alliage d’aluminium, aileron monté sur le toit, et plus encore.

La sécurité étant toujours de série sur un véhicule Toyota, chaque Toyota Prius v 2016 reçoit de série sept coussins gonflables, ainsi que des ceintures de sécurité avant avec dispositif de tension et limiteur de force, des points d’ancrage pour sièges de bébé, des verrous de protection pour enfants aux portières arrière, une caméra de recul, un système d’avertissement d’approche du véhicule, et plus encore.  Et, comme tout véhicule Toyota neuf depuis 2011, la Prius v 2016 est aussi équipée de série des six technologies de sécurité active du Système de sécurité Star : système de freins antiblocage, assistance au freinage, répartiteur électronique de force de freinage, système de contrôle de la stabilité du véhicule, régulateur de traction et technologie d’arrêt intelligent, qui aident le conducteur à éviter les possibles accidents. La Prius v reçoit en outre le système de gestion du tangage et du rebond de Toyota. Ce système exclusif ne peut être jumelé qu'avec le système hybride synergétique, dont le moteur électrique peut transmettre directement son couple aux roues motrices. Le système exploite le couple du moteur électrique et le dispositif amélioré de la suspension pour rehausser le confort et le contrôle – une évolution et un raffinement poussé du système hybride de Toyota.

 

La Toyota Prius v 2016 est vendue à un PDSF à partir de 28 415 $ et est proposée avec un choix de trois groupes d’options améliorés :

  • Le groupe de Luxe ajoute ce qui suit : volant gainé de cuir synthétique, sièges en cuir SofTex, sièges avant chauffants, siège du conducteur à huit réglages assistés, poignées de hayon et de portière du passager à capteur tactile, système audio amélioré comprenant un système audio à écran AVN de 6,1 po haut de gamme, six haut-parleurs, radio satellite XM intégrée et système de navigation AVN haut de gamme, ouvre-porte de garage intégré, rétroviseur intérieur électrochromique et lampes d'éclairage de la zone des pieds.
  • Le groupe Technologie ajoute ce qui suit au groupe de Luxe : roues de 17 po améliorées en alliage d'aluminium, système pré-collision, système d’avertissement de sortie de voie, régulateur de vitesse dynamique à radar, toit panoramique en résine, phares à DEL avec commande automatique des phares de route et phares antibrouillards.

 

La Toyota Prius v 2016 est maintenant en vente chez les concessionnaires Toyota de tout le Canada. Pour plus de renseignements sur les caractéristiques et les spécifications, rendez-vous sur www.toyota.ca/priusv.

À propos de Toyota Canada Inc.
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota, Lexus et Scion.  Toyota a vendu plus de 4,6 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 285 concessionnaires Toyota, Lexus et Scion.  Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité.  Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver.  Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de six millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, la Toyota Corolla, le Lexus RX 350 et la RX 450h hybride.

###