TORONTO (Ontario), le 5 octobre 2016. – Que ce soit pour effectuer un grand voyage estival en famille, les activités extrascolaires ou les courses quotidiennes, la Toyota Sienna est le véhicule polyvalent par excellence, avec son style incomparable, de généreux aménagements, une conduite décontractée et une nouvelle combinaison moteur/transmission pour 2017.

 

« La Sienna prouve qu’une fourgonnette est capable d’offrir confort et élégance en abondance. C’est ce qui en fait un choix populaire auprès des familles canadiennes et qui lui a valu le sceau d’approbation 2016 du magazine Today’s Parent », explique Cyril Dimitris, vice-président de Toyota Canada Inc. « Pour 2017, un nouveau groupe propulseur offre un plaisir de conduite accru, et vient étoffer une panoplie déjà impressionnante de caractéristiques et de technologies intuitives et pratiques. »

 

Nouveauté pour 2017, tous les modèles Toyota Sienna sont équipés d’un nouveau moteur V6 de 3,5 L avec système D-4S à injection directe et à injection dans l’admission, et d’une nouvelle boîte automatique Direct Shift 8 rapports. Ce groupe propulseur amélioré développe une puissance de 296 chevaux (soit 30 de plus que la configuration précédente) et davantage de couple, en plus d’offrir un meilleur rendement énergétique (10,9 L/100 km ville/route combinée sur le modèle à traction avant) et des passages de vitesses plus doux.

 

Le style extérieur audacieux de la Sienna est mis en valeur par de vastes surfaces vitrées qui contribuent à créer un intérieur moderne et spacieux agrémenté d’un double toit ouvrant à commande assistée en option. La Sienna est disponible en modèles à 7 ou 8 places facilement configurables pour le transport de passagers ou d’un volume impressionnant de matériel.

 

La gamme se décline en six modèles, dont deux à traction intégrale pour une conduite en toute confiance par tous les temps. Plusieurs groupes d’options et configurations de mobilité permettent aux Canadiens de choisir la Sienna qui convient le mieux à leur style de vie.

 

La Toyota Sienna est disponible dans les modèles suivants :

  • la Toyota Sienna 7 places 2017 (PDSF de départ : 33 420 $);

  • la Toyota Sienna LE 8 places 2017 (PDSF de départ : 36 745 $);

  • la Toyota Sienna SE 8 places 2017 (PDSF de départ : 40 235 $);

  • la Toyota Sienna Limited 7 places 2017 (PDSF de départ : 48 610 $);

  • la Toyota Sienna LE AWD 7 places 2017 (PDSF de départ : 39 580 $);

  • la Toyota Sienna XLE AWD 7 places 2017 (PDSF de départ : 44 130 $).

 

Chaque Sienna reçoit un éventail complet de caractéristiques de série, parmi lesquelles un système audio à écran tactile avec connectivité Bluetooth, des commandes audio et de reconnaissance vocale au volant, le mode SIRI Eyes Free, le contrôle automatique de la température à trois zones, le régulateur de vitesse, des verrous de portières et des glaces assistés, et plus encore. Outre le double toit ouvrant à commande assistée, la Sienna bénéficie d’un certain nombre d’équipements en option, dont le système de navigation, un système audio JBL amélioré, la radio satellite XM intégrée, le système de divertissement avec lecteur Blu-ray et écran divisible, la fonction Driver Easy Speak, et plus encore.

 

La sécurité étant toujours de série sur un véhicule Toyota, chaque Sienna 2017 est équipée de caractéristiques de sécurité active et passive, parmi lesquelles 8 coussins gonflables, 4 ancrages pour sièges de bébés ISOFIX, le Système de sécurité Star Toyota, une caméra de recul et plus encore. Les technologies de sécurité offertes en option incluent le système d’alerte de circulation transversale arrière et le moniteur d’angles morts.

 

Pour consulter les renseignements et les spécifications complets et à jour sur la Toyota Sienna 2017, visitez le www.toyota.ca/sienna.

 

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota, Lexus et Scion. Toyota a vendu plus de 5 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 286 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 7 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, la Toyota Corolla, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride.