2018 Toyota Yaris SE-01

 

TORONTO (Ontario), le 14 décembre 2018 – Partez à la conquête de la ville au volant de la Yaris Hatchback, la petite citadine agile qui offre un style, une polyvalence et un plaisir de conduire dignes d’une grande.

« Les automobilistes canadiens adorent l’efficacité et la maniabilité inhérentes aux petites voitures, et la Yaris Hatchback leur offre en prime une généreuse dose de design, de polyvalence et de plaisir de conduire », a déclaré Cyril Dimitris, vice-président de Toyota Canada Inc. « Ajoutez à tout cela des équipements, un style et une tenue de route remarquables, et voilà que les déplacements en ville et les trajets domicile-travail quotidiens se transforment en agréables balades. »

Agile et enjouée, la Yaris Hatchback est conçue pour faciliter la vie et les déplacements, avec un style européen. Choisissez un modèle à trois ou cinq portes, et appréciez la modularité et la capacité de chargement qui va de pair avec un hayon et une banquette arrière divisée 60/40 à dossiers rabattables. La Yaris Hatchback peut accueillir jusqu’à 5 adultes et elle comprend de nombreux équipements de confort, comme les sièges avant chauffants, les glaces et portières assistées, et une foule d’espaces de rangement bien pensés partout dans l’habitacle.

Au centre du tableau de bord axé sur le conducteur, et bien positionné dans son champ de vision, se trouve l’écran muiltifonctions. Parmi les autres caractéristiques technologiques, mentionnons aussi un système audio à écran de 6,1 po avec prises USB, la connectivité BluetoothMD et des commandes au volant.

Chaque Yaris Hatchback est articulée autour d’un moteur 4 cylindres de 1,5 litre à la fois fougueux et frugal constitué d’un bloc en alliage d’aluminium et doté de différentes technologies de gestion du moteur. Notamment, le système de distribution à calage variable intelligent et l’injection multipoint séquentielle à commande électronique. Pour entraîner les roues avant, la Yaris Hatchback offre le choix entre une boîte manuelle 5 vitesses et une boîte automatique 4 rapports à super commande électronique avec surmultipliée ainsi qu’un indicateur de conduite ÉCO. La Yaris Hatchback bénéficie d’une direction assistée électrique, d’une suspension bien calibrée et d’un rayon de braquage exceptionnellement serré, autant d’attributs parfaitement adaptés à la conduite urbaine qui rehaussent aussi le plaisir qu’on prend à la conduire. Les freins à disques ventilés à l’avant et les freins à tambour à l’arrière produisent une puissance de freinage largement suffisante.

La Toyota Yaris Hatchback reçoit aussi une impressionnante suite de technologies de sécurité active, à commencer par Toyota Safety Sense C de série, qui réunit trois dispositifs évolués – le système précollision, l’alerte de sortie de voie et les phares de route automatiques – conçus pour stimuler la vigilance du conducteur au volant, soutenir sa prise de décision et lui procurer une plus grande tranquillité d’esprit. Parmi les autres équipements de sécurité inclus sur tous les modèles, mentionnons aussi le Système de sécurité Star de Toyota, 9 coussins gonflables et une caméra de recul.

Le Yaris Hatchback se décline dans les modèles et versions suivants :

La Toyota Yaris Hatchback 3 portes CE 2019 (PDSF de base de 15 630 $ avec boîte manuelle; de 16 625 $ avec boîte automatique) est équipée d’un système audio à 4 haut-parleurs, d’un dispositif d’accès à l’arrière côté passager, de roues de 15 po stylisées en acier, de pare-chocs et poignées de portières de couleur assortie, de phares à halogène de type réflecteur, et bien plus.

La Toyota Yaris Hatchback 5 portes LE 2019 (PDSF de base de 16 955 $ avec boîte manuelle; de 17 955 $ avec boîte automatique) est équipée d’un système audio à 4 haut-parleurs, de la climatisation, d’un régulateur de vitesse, d’un système d’accueil sans clé, de rétroviseurs extérieurs chauffants à réglage assisté, de roues de 15 po stylisées en acier, de pare-chocs et poignées de portières de couleur assortie, de phares à halogène de type réflecteur, et bien plus.

Pour accentuer son style sportif et le plaisir qu’elle procure au volant, la Toyota Yaris Hatchback 5 portes SE 2019 (PDSF de base de 18 605 $ avec boîte manuelle; de 19 605 $ avec boîte automatique) est équipée de freins à disque aux quatre roues, de sièges sport à l’avant revêtus de tissu sport, d’un volant et d’un pommeau de levier de vitesses gainés de cuir, d’un système audio à 6 haut-parleurs, de la climatisation, d’un régulateur de vitesse, d’un système d’accueil sans clé, de rétroviseurs extérieurs chauffants à réglage assisté, de roues de 16 po en alliage avec verrous de roues, de pare-chocs et poignées de portières de couleur assortie, d’un aileron arrière, de phares à halogène de type projecteur, de phares antibrouillard, de feux de jour à DEL, et bien plus.

La Toyota Yaris Hatchback 2019 est maintenant en vente chez les concessionnaires Toyota partout au pays. Vous trouverez renseignements et spécifications complets et à jour au www.toyota.ca/yarishatchback

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 8 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 7 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, la Toyota Corolla, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride. À la suite des récents investissements injectés dans ses installations de l’Ontario, la production des très populaires modèles Toyota RAV4 et RAV4 hybride va s’intensifier.

###