La TS030 transmet son pédigrée aux hybrides Toyota – et au Salon international de l'auto de Montréal 2015


  • Les capacités de la TS030 intégrées dans les hybrides comme la Prius c et la Prius v 2015 qui sont également exposées

MONTRÉAL, QC, (15 janvier 2015) – Étant une voiture de course hybride unique, la Toyota TS030 ne manquera pas de produire une poussée d'adrénaline chez les visiteurs du kiosque Toyota au Salon international de l'auto de Montréal de cette année.

Le véhicule possède un groupe propulseur bénéficiant d'une technologie hybride spéciale qui lui a permis de réaliser un exploit historique en 2014. En effet, Toyota est devenue le premier constructeur japonais à remporter le prestigieux Championnat du monde d'endurance de la FIA, une compétition annuelle qui a fait ses débuts en 1953.

Le groupe propulseur de la TS030 procure une conduite grisante à la fois pour le véhicule et son pilote. Un puissant moteur à essence est jumelé à un système hybride innovateur qui capte l'énergie pendant le freinage – suffisamment pour soulever une minifourgonnette de 2,5 tonnes de 20 mètres à la verticale.

Toute cette énergie est convertie en électricité, et lorsque le pilote accélère à la sortie d'un virage, un appoint de 300 chevaux est transmis automatiquement à l'arrière du véhicule. Une fois cette mécanique combinée à l'aérodynamisme ultra-efficace de la TS030, le résultat est non seulement une performance supérieure, mais aussi un meilleur rendement énergétique.

Le point le plus intéressant à propos de la TS030 est le fait que ses capacités uniques sont intégrées directement aux véhicules hybrides que Toyota offre aux consommateurs.

« Ce que nous testons sur une piste de course, nous le construisons pour la route », a affirmé Seiji Ichii, président-directeur général de Toyota Canada Inc. « Les ingénieurs de Toyota mettent à l'essai et étudient la technologie hybride à partir du rendement du véhicule sur le circuit de course. » Ils appliquent ensuite les connaissances acquises de première main pour apporter ingénierie primée, performance et passion à tous les véhicules hybrides de Toyota. »

Cela comprend la Prius c et la Prius v, dont les nouvelles versions 2015 sont également exposées au salon de Montréal. 

Les participants pourront découvrir la Prius c 2015 – l'hybride citadine la plus abordable de la gamme de Toyota – et admirer son nouveau style, avec une partie avant redessinée et de nouvelles couleurs extérieures, ainsi qu'un habitacle modernisé avec des matériaux raffinés. La nouvelle Prius v 2015 – la « grosse Prius » de Toyota – affiche aussi une nouvelle apparence, avec une esthétique révisée à l'avant comme à l'arrière, qui comprend notamment un nouveau pare-chocs, une nouvelle calandre et de nouveaux phares à l'avant. À l'intérieur, de nouveaux systèmes audio ajoutent de nouvelles fonctions multimédias ...  

La Prius c et la Prius v, ainsi que la TS030 et de nombreux autres véhicules Toyota – y compris la superbe voiture concept FT-1 qui fait ses débuts au Canada – peuvent être admirées au kiosque Toyota situé au niveau 2 du Palais des congrès. Le salon est ouvert du 16 au 25 janvier.

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota, Lexus et Scion.  Établie au Canada depuis 50 ans cette année, Toyota a vendu plus de 4,6 millions de véhicules au pays, par l'entremise d'un réseau de 285 concessionnaires Toyota, Lexus et Scion.  Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité et de leur fournir un service de qualité.  Le siège social de TCI se trouve à Toronto, avec des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver.  Toyota exploite également deux usines de fabrication au Canada qui construisent les très populaires véhicules canadiens que sont les Toyota RAV4, Toyota Corolla, Lexus RX 350 et Lexus RX 450h hybride, et vient tout juste de célébrer la production de son 6 millionième véhicule.


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