2019_Toyota_Corolla_HB_SE-5

 

  • Des systèmes multimédias perfectionnés sur tous les modèles, dont les Services connectés par Toyota et la compatibilité avec Apple CarPlayMC et Android AutoMC
     
  • De superbes nouvelles couleurs, y compris des configurations à deux tons avec toit noir
     
  • Une nouvelle Édition Nightshade
     

TORONTO (Ontario), le 4 octobre 2019 – Qu’attendez-vous? La Corolla Hatchback est prête à vous procurer une expérience agréable, des sensations exaltantes au volant, des performances écoénergétiques et l’agilité, la polyvalence et la connectivité que vous appréciez dans une compacte à hayon. Nouveauté pour 2020, tous les modèles reçoivent des systèmes multimédias modernisés qui vous permettront de rester connectés à ce qui compte pour vous, ainsi qu’une palette enrichie de couleurs attrayantes en option, y compris la nouvelle Édition Nightshade.

« Chez Toyota, nous savons comment fabriquer des voitures compactes de qualité qui ne lésinent pas sur le plaisir de conduire, le style et l’équipement », a déclaré Cyril Dimitris, vice-président de Toyota Canada Inc. « La Corolla Hatchback en est la preuve et les Canadiens l’adorent. C’est pourquoi, contrairement à la plupart des autres fabricants qui abandonnent le segment des voitures compactes, nous continuons à améliorer ce modèle très prisé des consommateurs. »

La Corolla Hatchback est l’incarnation même de l’agilité. Basée sur la nouvelle architecture globale de Toyota, sa rigidité structurelle exceptionnelle et un centre de gravité abaissé favorisent une tenue de route dynamique, gage d’assurance et de maîtrise. Secondé par une suspension arrière à tiges multiples, un contrôle actif en virage et d’autres caractéristiques, elle offre une authentique conduite sportive qui se traduit par d’excellentes sensations, une réponse rapide aux sollicitations du conducteur et une superbe stabilité.

Sous le capot, la Corolla Hatchback abrite un puissant et fougueux moteur 4 cylindres en ligne de 2,0 litres à force dynamique qui bénéficie en plus du système d’injection directe de Toyota et de technologies de gestion du moteur sophistiquées. Le résultat est une puissance de pointe de 168 chevaux.

Ce fougueux moteur est offert avec un choix de deux transmissions pour transmettre la puissance aux roues avant. Toyota continue de choyer les passionnés de conduite manuelle en leur offrant une transmission manuelle intelligente (iMT) 6 vitesses avec correspondance du régime en rétrogradation qui procure des passages plus souples et plus rapides. La Corolla Hatchback est également proposée avec une transmission à variation continue (CVT) Direct Shift et changements séquentiels simulés sur 10 rapports ainsi qu’un mode Sport.

Quelle que soit la configuration du groupe propulseur, la Corolla Hatchback livre un rendement énergétique impressionnant. La CVT affiche une consommation combinée ville/route de 6,7 L/100 km contre 7,5 L/100 km pour la iMT.

À l’intérieur, l’habitacle de la Corolla Hatchback est accueillant et aguichant. On remarque d’emblée l’apparence haut de gamme dans le lustre et les matériaux doux au toucher, dont les garnitures du tableau de bord au fini noir lustré. Le contrôle automatique de la température est inclus de série, tandis que les sièges sport avant confortables sont conçus pour maintenir le conducteur dans une position naturelle, favorisant un accès facile et intuitif aux pédales et aux commandes. La Corolla Hatchback affiche aussi une habitabilité et une polyvalence étonnantes. Les dossiers de la banquette arrière divisée 60/40 peuvent être rabattus pour libérer un volume de chargement accru, accessible par le hayon.

Chaque Corolla Hatchback est également une vitrine technologique. Le système d’information et de divertissement évolué comprend un écran tactile de 8 po qui est compatible avec Apple CarPlayMC et Android AutoMC. Nouveauté pour 2020, tous les modèles sont maintenant équipés des Services connectés par Toyota, avec diverses fonctionnalités, comme Service Connect et Safety Connect, en option sur les versions supérieures. Parmi les autres caractéristiques de technologie, citons aussi un écran multifonctions ainsi que le système d’accueil Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir de Toyota.

La sécurité est omniprésente à bord, à commencer par Toyota Safety Sense 2.0, une suite de technologies de sécurité évoluées qui améliorent les aptitudes du conducteur. À cela viennent s’ajouter de nombreuses caractéristiques de série, comme le Système de sécurité Star de Toyota, 7 coussins gonflables, une caméra de recul et un système de surveillance de la pression des pneus.

Pour répondre à un large éventail de préférences et de budgets, la Corolla Hatchback se décline en plusieurs modèles, que voici :

La Toyota Corolla Hatchback S 2020 est équipée, au choix, d’une boîte manuelle intelligente (iMT) (PDSF de base de 21 050 $) ou d’une transmission CVT Direct Shift (PDSF de base de 22 050 $). Ce modèle comprend des roues de 15 po en acier avec enjoliveurs, un écran multifonctions de 4,2 po, des glaces assistées avec auto-montée et auto-descente à toutes les glaces, des phares à DEL à deux faisceaux, des feux arrière combinés à DEL, un dégivreur d’essuie-glaces, un protecteur de pare-chocs arrière et un aileron arrière. 

La Toyota Corolla Hatchback SE 2020 (iMT : PDSF de base de 23 160 $; CVT Direct Shift : PDSF de base de 24 160 $) ajoute les sièges avant chauffants, un volant chauffant gainé de cuir, un système antivol, des roues de 16 po en alliage et, nouveauté pour 2020, un moniteur d’angles morts.

Au modèle SE, la Toyota Corolla Hatchback SE Amélioré 2020 (iMT : PDSF de base de 24 960 $; CVT Direct Shift : PDSF de base de 25 960 $) ajoute les Services connectés par Toyota version Audio Plus avec Remote Connect, Safety Connect et Service Connect, un volant chauffant, un chargeur sans fil et des roues de 18 po en alliage. Ces modèles sont disponibles en configurations de couleurs à deux tons, dont Bronze oxyde ou Argent classique métallisé, toutes deux avec toit noir.

La Toyota Corolla Hatchback Édition Nightshade 2020 (PDSF de base de 26 490 $) est un modèle en série limitée. Basée sur la SE Amélioré avec transmission CVT Direct Shift, ce modèle est disponible, au choix, en Super blanc ou Noir minuit métallisé. La liste de touches de finition noires exclusives de l’Édition Nightshade comprend des roues de 18 po en alliage, des recouvrements de rétroviseurs, des poignées de portières, un cadre de calandre, des déflecteurs arrière, des bas de caisse latéraux, un diffuseur d’échappement et des emblèmes.

Aux modèles SE Amélioré, la Toyota Corolla Hatchback XSE 2020 (iMT : PDSF de base de 27 200 $; CVT Direct Shift : PDSF de base de 28 200 $) ajoute les Services connectés par Toyota version Premium Audio avec Remote, comprenant la navigation intégrée et Destination Assist, un système automatique de contrôle de la température à deux zones, la radio satellite Sirius XM intégrée en option, un écran multifonctions de 7 po, un siège du conducteur à 8 réglages assistés, des sièges recouverts de tissu sport avec garnitures en similicuir, des antibrouillards et, nouveauté pour 2020, le système d’éclairage avant adaptatif. Les modèles XSE sont disponibles en plusieurs configurations de couleurs à deux tons, dont Bronze oxyde, Argent classique métallisé, Blizzard nacré, Paprika fumé ou Bleu flamme, toutes assorties d’un toit noir.

La Toyota Corolla Hatchback 2020 est maintenant en vente chez les concessionnaires Toyota de tout le Canada. Vous trouverez renseignements et spécifications complets et à jour au www.toyota.ca/corollahatchback.

À propos de Toyota Canada Inc.
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 8 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité, leur durabilité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 8 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, le Toyota RAV4 hybride, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride. À la suite des récents investissements injectés par Toyota dans ses installations de l’Ontario, la production des très populaires modèles Toyota RAV4 et RAV4 hybride va s’intensifier.

###