(TORONTO, ONT. – 3 septembre 2015) Une réputation d’authenticité ne s’achète pas. Elle se mérite. En satisfaisant pendant plus de trois décennies les conducteurs de VUS du monde entier, le Toyota 4Runner a pleinement mérité sa place parmi les légendes du domaine de l’automobile. Fruit de plus de 70 ans d’expérience dans la construction de camions, le Toyota 4Runner est capable de se mesurer aux conditions climatiques et géographiques les plus rigoureuses de la planète. C’est pour l’aider dans cette tâche que le 4Runner 2016 est doté d’une liste d’équipements de série populaires plus longue que jamais auparavant.

« Rien ne répond aussi bien à l’appel de l’aventure que la combinaison gagnante de beauté virile, de capacités robustes et de caractéristiques de confort et de commodité offerte par le 4Runner », a commenté Larry Hutchinson, vice-président de Toyota Canada Inc. « Pour 2016, Toyota a ajouté de série à tous les modèles 4Runner encore plus d’équipements de commodité, de technologies et de caractéristiques haut de gamme, afin de souligner notre engagement envers les Canadiens qui recherchent un authentique VUS à carrosserie sur cadre. »

La légende du 4Runner est bâtie sur la performance. C’est ce qui explique pourquoi chaque Toyota 4Runner 2016 est propulsé par un V6 de 4,0 litres à la fois puissant et efficace. Avec sa puissance de pointe de 270 chevaux et son couple maximal de 278 lb-pi, ce moteur maximise puissance, couple et rendement énergétique. Une transmission automatique super ECT à cinq rapports avec refroidisseur d’huile de transmission procure des accélérations assurées, une grande endurance dans toutes les conditions météorologiques et routières, et une cote de consommation combinée ville/route de 12,8 litres aux 100 kilomètres.

Dotés d’une capacité de remorquage de 2 268 kg (5 000 lb), tous les 4Runner reçoivent de série un groupe remorquage qui comprend un attelage de remorquage renforcé, des connecteurs de câblage à 4 et à 7 broches, le précâblage pour contrôleur de freins de remorque et un refroidisseur de liquide de transmission supplémentaire.

Le 4Runner 2016 est livrable en configurations cinq ou sept places. Son habitacle établit la référence sur le plan du raffinement dans la catégorie des VUS intermédiaires. Les modèles à sept places possèdent une troisième rangée de sièges offrant un dégagement aux jambes impressionnant, auxquels les passagers peuvent accéder facilement grâce à la fonction d’accès à une touche disposée à la deuxième rangée.

La sécurité est toujours offerte de série dans les véhicules Toyota. Le 4Runner 2016 reçoit donc de série huit coussins gonflables, des appuis-tête avant actifs avec protection contre les coups de fouet cervicaux, des ceintures de sécurité à trois points d’ancrage à toutes les places, des ancrages pour sièges de bébé et des verrous de protection aux portières arrière, un système de surveillance de la pression des pneus et plus encore. Il est aussi doté de série des six technologies de sécurité active du Système de sécurité Star, qui équipent tous les véhicules Toyota neufs depuis 2011, soit le système de freins antiblocage, l’assistance au freinage, le répartiteur électronique de force de freinage, le système de contrôle de la stabilité du véhicule, le régulateur de traction et la technologie d’arrêt intelligent, qui aident le conducteur à éviter les possibles accidents.

 

Le 4Runner 2016 se décline en quatre modèles :

Toyota 4Runner SR5 2016 (PDSF à partir de 43 790 $)

Pour 2016, le 4Runner bénéficie d’une plus longue liste d’équipements de série éminemment désirables, dont : le système audio Toyota à écran de 6,1 po avec huit haut-parleurs, le système de navigation, la capacité Bluetooth, les commandes audio au volant, le volant et le pommeau du levier de vitesses gainés de cuir, le siège du conducteur à huit réglages assistés et le siège du passager avant à quatre réglages assistés, les surfaces des sièges en SofTex, les sièges avant chauffants, la banquette arrière divisée 40/20/40 à dossiers rabattables, les verrous de portières assistés avec système d’accueil sans clé, les glaces assistées, toutes avec auto-montée et auto-descente, le hayon assisté à ouverture/fermeture assistées avec protection anti-obstruction, le toit ouvrant, la colonne de direction inclinable et télescopique, le poste de pilotage axé sur le conducteur avec tachymètre, l’écran multifonctions, la boussole numérique, le rétroviseur intérieur à atténuation automatique, l’ordinateur de bord, le moniteur de conduite ECO, le régulateur de vitesse, la caméra de recul, les roues de 17 po en alliage d’aluminium, les rétroviseurs extérieurs chauffants, les marchepieds, l’aileron arrière, le cache-bagages et bien plus.

 

Toyota 4Runner Édition Trail 2016 (PDSF à partir de 45 710 $)

L’Édition Trail offre d’impressionnantes capacités de conduite hors route et un comportement routier étonnamment souple. Outre les caractéristiques que l’on trouve sur le 4Runner de base, l’Édition Trail à cinq places reçoit des technologies et des systèmes conçus pour optimiser ses capacités hors route : le sélecteur 4RM à levier, la commande de marche lente aux quatre roues, le sélecteur multiterrain, le différentiel à désaccouplement automatique, le système de suspension cinétique dynamique, l’ABS multiterrain et les roues en alliage d’aluminium de style hors route. L’Édition Trail est également dotée des équipements suivants : des sièges noirs exclusifs avec piqûres rouges, des instruments Optitron, une prise d’air sur le capot, des éléments de style extérieurs uniques dont des longerons de toit noirs, des garnitures en métal brossé argent foncé et plus encore.

 

Toyota 4Runner Limited à cinq places 2016 (PDSF à partir de 49 295 $)

Toyota 4Runner Limited à sept places 2016 (PDSF à partir de 50 490 $)

Ce modèle de sommet de gamme présente une apparence extérieure autoritaire, agrémentée d’éléments luxueux. Il est doté d’un système à quatre roues motrices permanentes avec suspension sport X-REAS, de roues de 20 po en alliage d’aluminium et d’un pneu de secours pleine grandeur. Plusieurs caractéristiques supplémentaires rehaussent son style, son confort et sa commodité : le contrôle automatique de la température à deux zones, le système audio JBL à 15 haut-parleurs dont un d’extrêmes graves, le système de navigation haut de gamme, le système Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir, le système de mémorisation des réglages du siège du conducteur, les surfaces des sièges en cuir, les sièges avant chauffants et ventilés, les garnitures intérieures en similibois, les garnitures extérieures chromées, les marchepieds exclusifs, les capteurs de dégagement et de recul, et le système de commande automatique des phares.

 

Le Toyota 4Runner 2016 est maintenant en vente chez les concessionnaires Toyota de partout au Canada.

Pour plus de renseignements sur les caractéristiques et les spécifications, rendez-vous à www.toyota.ca/4Runner.

 

À propos de Toyota Canada Inc.
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota, Lexus et Scion. Toyota a vendu plus de 4,6 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 285 concessionnaires Toyota, Lexus et Scion. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité.  Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de six millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, la Toyota Corolla, le Lexus RX 350 et la RX 450h hybride.

###