TORONTO, ONT., (6 avril 2015) – Le Concours de dessin de la voiture de rêve Toyota 2015 continue à encourager l'imagination sans limite de la jeunesse canadienne.

 

L'automne dernier, on a invité les jeunes Canadiens âgés de 15 ans ou moins à déchaîner leur créativité pour le Concours annuel de dessin de la voiture de rêve Toyota. Pour sa troisième année au Canada, le concours a inspiré l'esprit d'innovation d'un nombre sans précédent de jeunes Canadiens, les dessins soumis ayant atteint un niveau record.

 

« Le talent artistique que nous avons constaté cette année est vraiment extraordinaire », affirme Seiji Ichii, président-directeur général de Toyota Canada Inc. « Il est inspirant d'admirer l'imagination unique, audacieuse et innovatrice derrière chaque idée de ce que l'avenir de cette industrie pourrait nous réserver. »

 

Le concours étant conçu pour inspirer l'innovation et encourager l'importance d'un rêve pour les jeunes, les participations ont été jugées d'après leur originalité, leur créativité et leur pertinence par rapport au thème de « voiture de rêve ».  Voici les membres du comité de jugement de cette année :

 

  • Brandie Weikle, éditeur du site thenewfamily.com
  • Geneviève Côté, illustratrice primée de livres pour enfants
  • Lucille Pacey, présidente-directrice générale d'Arts Umbrella 
  • Seiji Ichii, président-directeur général de Toyota Canada Inc.

 

Voici les neuf participants gagnants dans les trois catégories d'âge :

 

Moins de 8 ans :

  • Toyota triphibienne par Enzo (7 ans)
  • Voiture trois en un par Colin (7 ans)
  • Le Fun Camper par Amanda (7 ans)

 

8 à 11 ans :

  • La Leafmobile par Noelle (11 ans)
  • La Miracle Car of Weathers par Karen (10 ans)
  • L'avenir selon Jacob (10 ans)

 

12 à 15 ans :

  • Société de rêve par Grace (15 ans)
  • Cheerota-Up par Katherine (13 ans)
  • Portable Playground par Reilly (13 ans)

 

Les neuf gagnants recevront comme prix une tablette de 7 po et 8 Go (avec technologie Wi-Fi), lors de cérémonies organisées localement comme suit:

 

Winner

Dealership

Date and Time

Jacob

OpenRoad Toyota – Port Moody

Lundi 6 avril à 10 h (HNP)

Katherine

Heninger Toyota

Lundi 6 avril à 14 h (HAR)

Grace

Langley Toyotatown

Lundi 6 avril à 17 h (HNP)

Amanda

Maple Toyota

Mardi 7 avril à 16:30 h (HNE)

Noelle

Jim Pattison Toyota Downtown

Mercredi 8 avril à 16 h (HNP)

Reilly

Best Toyota

Mercredi 8 avril à 16:30 h (HAA)

Enzo

Don Valley North Toyota

Mercredi 8 avril à 17 h (HNE)

Karen

Richmond Hill Toyota

Jeudi 9 avril à 20 h (HNE)

Colin

Yorkdale Toyota

Samedi 11 avril à 11 h (HNE)

 

« Il n'y a pas de mots pour exprimer tout ce que le Concours de dessin de la voiture de rêve Toyota accomplit pour montrer ce qui se passe dans l'esprit des enfants », a déclaré Brandie Weikle. « J'ai eu grand plaisir à passer du temps à admirer ces dessins et à lire les explications des enfants sur leurs créations. »


Geneviève Côté ajoute : « Peu importe l'âge, les voitures peuvent être des vaisseaux véhiculant des rêves, et c'est ce qu'on constate dans toutes les catégories de ce concours. La plupart des participations démontrent un degré d'inventivité et d'aptitudes à dessiner qui dépasse de loin mes attentes, et il n'a pas toujours été facile de trancher! »

 

Lucille Pacey est du même avis : « Le jugement a été très difficile; il y a tant de merveilleux jeunes talentueux qui ont des idées créatives », précise-t-elle. « La tâche n'a pas été facile, mais elle a été intéressante et inspirante. Félicitations à tous les participants. »  

 

De plus, les gagnants auront la possibilité de représenter le Canada au concours mondial. Dix finalistes parmi les participations internationales seront sélectionnés dans chaque catégorie d'âge, ce qui donne au total 30 finalistes à l'échelle mondiale. En août 2015, chaque finaliste mondial (et ses parents/tuteurs) sera invité à un séjour tous frais payés au Japon pour assister à la cérémonie de remise des prix. L'année dernière, quatre des neuf gagnants canadiens ont été sélectionnés parmi les 90 meilleures soumissions mondiales, sur un total de plus de 660 000 participations provenant de 75 pays.

 

Pour voir les participations gagnantes du Canada et en savoir plus au sujet du Concours d'art de la voiture de rêve Toyota, veuillez visiter le http://www.toyota.ca/concoursdessinvoituredereve

    

 

À propos de Toyota Canada Inc.


Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota, Lexus et Scion.  Établie au Canada depuis 50 ans cette année, Toyota a vendu plus de 4,6 millions de véhicules au pays, par l'entremise d'un réseau de 285 concessionnaires Toyota, Lexus et Scion. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité et à leur offrir un service de qualité.  Le siège social de TCI se trouve à Toronto, avec des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver.  Toyota exploite également deux usines de fabrication au Canada qui construisent les très populaires véhicules canadiens que sont les Toyota RAV4, Toyota Corolla, Lexus RX 350 et Lexus RX 450h hybride, et vient tout juste de célébrer la production de son 6 millionième véhicule.

-30-