Le nouveau Tacoma Édition Trail 4x4 2022 est prêt pour l’aventure


 

  • Édition Trail offerte exclusivement en modèle 4x4 avec une suspension relevée de 28 mm à l’avant et de 13 mm à l’arrière

  • Nouvelles roues de 16 po au fini bronze chaussées de pneus Goodyear

  • Calandre classique ornée d’un lettrage bronze exclusif

  • Roche lunaire ajouté à la palette de couleurs pour 2022

TORONTO (Ontario), le 2 juin 2021 – Les temps modernes exigent des véhicules modernes. Et s’il est un thème qui se dégage aujourd’hui pour caractériser les véhicules modernes, c’est sans doute celui de la polyvalence. L’un des véhicules les meilleurs et les plus polyvalents du marché est le chef de file des camions intermédiaires : le Toyota Tacoma. Introduit l’année dernière, le Tacoma Édition Trail fondé sur le Tacoma 4x4 Double Cab revient cette année en mettant l’accent sur le rangement, le style, la valeur ajoutée et les performances tout-terrain.

À l’assaut des sentiers

Les propriétaires de Tacoma aiment passer du temps en plein air et explorer, et l’Édition Trail 2022 reçoit des améliorations clés qui en font le compagnon de voyage idéal. Basé sur le modèle SR5, le meilleur vendeur de la gamme, et disponible uniquement en 4x4 Double Cab, le Tacoma Édition Trail gagne en hauteur à l’avant comme à l’arrière pour vous aider à affronter les chemins peu fréquentés.

Les ingénieurs de Toyota ont relevé l’avant du nouveau Tacoma Trail de 28 mm en recourant à des ressorts hélicoïdaux plus hauts. La prise d’air avant qui équipe le SR5 de série a été supprimée pour améliorer la garde au sol. Cette mesure, ainsi que le relèvement de la suspension avant, a permis de faire passer l’angle d’attaque du camion à 34 degrés. La suspension arrière a aussi fait l’objet d’une attention particulière. Elle est relevée de 13 mm grâce à une entretoise placée entre le carter d’essieu arrière et les ressorts à lames, ce qui permet de niveler le profil du camion et d’améliorer son angle de fuite à 23,6 degrés. L’angle de franchissement est également amélioré, à 26,4 degrés.

Basé à l’origine sur le SR5 4x4, le Tacoma Édition Trail est équipé de série d’un différentiel arrière verrouillable qui offre une adhérence supplémentaire lorsque les circonstances l’exigent, notamment à vitesse lente et en mode à quatre roues motrices. Certaines des pièces les plus importantes sont invisibles, à l’instar des plaques de protection du dessous de caisse, empruntées à la version TRD Hors route, qui viennent procurer une protection supplémentaire.

Un mariage de style et de fonctionnalités

Le Tacoma Édition Trail se démarque résolument du reste de la gamme par son style. Deux choix de couleurs extérieures sont disponibles : Roche lunaire (une nouvelle option pour l’Édition Trail) et Vert kaki. Quel que soit le choix de la couleur extérieure, le camion est orné d’emblèmes extérieurs noirs, un nouvel emblème « Trail Edition » est apposé sur le hayon, et le pare-chocs arrière est désormais de couleur assortie à la carrosserie.

Sur les routes asphaltées comme sur les sentiers, le Tacoma Édition Trail affiche fièrement sa calandre classique qui équipait initialement le TRD Pro, ornée d’un lettrage bronze exclusif. La calandre aux garnitures bronze est harmonieusement assortie aux nouvelles roues bronze ornées d’enjoliveurs Toyota. Au-delà de leur aspect esthétique, les roues offrent une voie plus large de 13 mm à l’avant et à l’arrière pour une posture plus campée, et elles sont équipées de nouveaux pneus Goodyear tout-terrain dotés d’une bande de roulement agressive sur les flancs.

L’Édition Trail est également équipée d’une prise de courant de 120 volts dans la caisse, offrant ainsi des options d’alimentation supplémentaires lorsque le besoin s’en fait sentir sur la route.

Le Tacoma Édition Trail est propulsé de série par un V6 de 3,5 L qui développe 278 chevaux et un couple de 265 lb-pi. Le moteur est doté de la technologie VVT-iW de Toyota et de la combustion à cycle Atkinson pour aider à optimiser le rendement énergétique. Il utilise également le système d’injection de carburant D-4S de Toyota qui combine des injecteurs directs et dans l’admission.

Le groupe Remorquage du Tacoma est inclus de série sur le Tacoma Édition Trail et il est assorti d’une capacité de remorquage maximale de 6 400 livres (selon la norme de remorquage SAE J2807). Ce groupe comprend un attelage de remorquage de catégorie IV, un refroidisseur d’huile moteur, un refroidisseur de liquide de transmission (boîte automatique seulement), un refroidisseur de direction assistée, un alternateur de 130 ampères, des connecteurs à 4 et à 7 broches avec convertisseur, et un dispositif de stabilisation de remorque.

C’est ce qu’il y a à l’intérieur qui compte

Le Tacoma Édition Trail étant conçu pour les aventures en plein air, il n’est pas question de négliger le temps passé à l’intérieur du véhicule. Les propriétaires y trouveront une foule de caractéristiques de série, notamment un siège du conducteur à 10 réglages assistés avec soutien lombaire à 2 réglages assistés, le contrôle automatique de la température à deux zones et des tapis protecteurs toutes saisons de série qui aident à retenir les éléments extérieurs collés sous les souliers des occupants. Quant aux sièges en tissu noir ornés de surpiqûres marron exclusives, ils apportent à l’Édition Trail une touche de classe.

L’écran tactile multimédia de 8 po de série offre la compatibilité avec Apple CarPlayMD et Android AutoMC. Parmi les autres technologies offertes, mentionnons le système audio à 6 haut-parleurs, la fonction BluetoothMD avec connectivité téléphonique mains libres et diffusion musicale, un port USB média, deux ports de charge USB et une caméra de recul intégrée.

Toyota Safety Sense-P de série sur tous les modèles de Tacoma

Bien que le Tacoma Édition Trail gagne en performances tout-terrain grâce à sa surélévation, cela ne signifie pas que les caractéristiques de sécurité qui équipent de série les autres modèles Tacoma ont été omises. Les ingénieurs TRD ont veillé à ce que les caractéristiques du système Toyota Safety Sense P (TSS-P) soient toutes incluses de série. La suite TSS-P comprend le système précollision avec détection des piétons, le régulateur de vitesse dynamique à radar à haute vitesse, le système d’alerte de sortie de voie et les phares de route automatiques.

Chaque Tacoma est équipé du Système de sécurité Star, qui comprend le dispositif de contrôle de la stabilité du véhicule, le régulateur de traction, le système de freins antiblocage, le répartiteur électronique de force de freinage, le système d’assistance au freinage et la technologie d’arrêt intelligent. Le Tacoma reçoit également un système de coussins gonflables évolué côtés conducteur et passager avant, des coussins de protection des genoux pour le conducteur et le passager avant, et des coussins gonflables latéraux en rideau à détecteurs de roulis à l’avant et à l’arrière. Les appuis-tête actifs des sièges avant du Tacoma sont conçus pour se déplacer vers le haut et légèrement vers l’avant lors d’une collision arrière afin de réduire le risque de coup de fouet cervical. Il convient aussi de mentionner le système de surveillance de la pression des pneus, une autre caractéristique de sécurité incluse de série sur le Tacoma.

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 5 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité, leur durabilité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 8 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, le Toyota RAV4 hybride, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride. À la suite des récents investissements injectés par Toyota dans ses installations de l’Ontario, la production des très populaires modèles Toyota RAV4 et RAV4 hybride va s’intensifier.

###


Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.