Le nouveau Toyota 4Runner 2010 reçoit la meilleure cote aux essais de collision frontale de l’IIHS


TORONTO (Ontario), le 12 mars 2010 – L’organisme américain Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) a annoncé aujourd’hui que le nouveau véhicule utilitaire sport (VUS) intermédiaire Toyota 4Runner 2010 a reçu sa meilleure cote (désignée « bonne ») à la suite de ses essais de collision frontale déportée à vitesse élevée.
 
Les évaluations de l’IIHS sur la résistance aux chocs frontaux sont basées sur les résultats d’essais de collision frontale déportée à une vitesse de 40 mi/h (65 km/h). L’évaluation générale de la résistance frontale d’un véhicule est basée sur les mesures de l’intrusion dans l’habitacle, la gravité des blessures mesurées sur un mannequin anthropomorphe placé dans le siège du conducteur et le niveau de mouvement du mannequin à l’intérieur du système de retenue pendant les essais.  À titre de comparaison, les essais de collision frontale menés par l’organisme américain National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) se font à 35 mi/h (56 km/h).
 
L’IIHS est un organisme indépendant de recherche et de communication sans but lucratif financé par les compagnies d’assurance automobile.
 
Tous les modèles Toyota et Lexus satisfont ou surpassent les exigences de sécurité du gouvernement fédéral et de la NHTSA.
 
# # #
 
Remarque : Tous les essais ont été effectués avec des modèles de spécifications américaines
 
 
 

Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.