TORONTO (Ontario), le 15 novembre 2016. – Le Toyota RAV4 est le véhicule de loisirs préféré des Canadiens – et pour cause. Ce multisegment compact associe des performances pleines de fougue et une polyvalence impressionnante pour transporter toute la famille, les amis et le matériel, en plus de bénéficier de technologies novatrices et d’une foule de caractéristiques de confort et de sécurité.

« Les Canadiens adorent le Toyota RAV4, un de nos modèles qui se vendent le mieux. Pour 2017, nous leur donnons encore plus de raisons de l’aimer, en dotant le RAV4 de nouveaux équipements de série – en particulier des technologies de sécurité supplémentaires –, ainsi que de nouvelles versions pour chaque modèle », déclare Cyril Dimitris, vice-président de Toyota Canada Inc. « Avec un si grand choix de modèles à traction avant, à traction intégrale et à motorisation hybride, c’est l’occasion rêvée de découvrir ce que des milliers d’automobilistes canadiens savent déjà : le Toyota RAV4 est le compagnon de jeu idéal. »

Pour l’année-modèle 2017, le RAV4 bénéficie de nombreuses améliorations :

  • Tous les modèles Toyota RAV4 et RAV4 hybride reçoivent désormais de série la suite Toyota Safety Sense P, qui comprend le système précollision avec détection des piétons, le système d’alerte de sortie de voie avec assistance à la direction, le régulateur de vitesse dynamique à radar et les phares de route automatiques.

  • Les modèles RAV4 de base sont à présent équipés de caractéristiques de série perfectionnées – écran multifonctions de 4,2 po et phares automatiques, système audio à écran de 6,1 po, sièges avant chauffants et caméra de recul – que l’on trouve sur les Toyota RAV4 LE FWD et AWD 2017.

  • Le Toyota RAV4 SE AWD, qui sera commercialisé à l’automne 2016, recevra en équipement de série le système Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir.

  • Le RAV4 Limited AWD 2017 est proposé avec un nouveau groupe Platinum qui ajoute un hayon mains libres assisté, un éclairage d’ambiance dans la zone des pieds, un système Smart Entry aux cinq portes, une carrosserie de couleur intégrale, ainsi que des garnitures intérieures et des emblèmes exclusifs.

  • Le RAV4 hybride de base est désormais désigné LE+. Cette nouvelle version ajoute des roues de 17 po en alliage exclusives, le contrôle automatique de la température à deux zones, des essuie-glaces activés par la pluie, des antibrouillards et plus encore. Il est possible d’améliorer encore plus ce modèle en lui ajoutant le groupe XLE.

  • La gamme hybride annoncée pour l’automne 2016 s’enrichit d’un autre nouveau modèle, le Toyota RAV4 hybride SE 2017, qui combine les caractéristiques sportives du RAV4 SE à essence et les avantages de la motorisation hybride, dont une suspension calibrée sport et des éléments de style exclusifs.

  • Pour 2017, le RAV4 hybride Limited reçoit désormais le groupe Technologie en équipement de série, ainsi qu’un hayon mains libres assisté.

Chaque Toyota RAV4 et Toyota RAV4 hybride 2017 offre un style audacieux et met à la disposition des passagers une généreuse panoplie de caractéristiques de confort, de commodité, de technologie et de sécurité de série, dont un système audio à écran avec commandes audio et Bluetooth au volant, un régulateur de vitesse dynamique à radar, la climatisation, des matériaux souples haut de gamme à l’intérieur, et plus encore.

Avec ses cinq places et son volume de chargement pouvant atteindre 2 mètres cubes (73 pi3) selon le modèle, le RAV4 est suffisamment spacieux pour accueillir passagers et matériel. La banquette de 2e rangée divisée 60/40 à dossiers rabattables et inclinables permet de modifier facilement la configuration intérieure en fonction de chaque nouvelle aventure.

Le Toyota RAV4 2017 se décline en plusieurs modèles et versions :

  • Toyota RAV4 LE FWD 2017 (PDSF de départ : 27 395 $);

  • Toyota RAV4 LE AWD 2017 (PDSF de départ : 29 660 $);

  • Toyota RAV4 XLE FWD 2017 (PDSF de départ : 30 750 $);

  • Toyota RAV4 XLE AWD 2017 (PDSF de départ : 32 900 $);

  • Toyota RAV4 SE AWD 2017 (PDSF de départ : 36 220 $);

  • Toyota RAV4 Limited AWD 2017 (PDSF de départ : 38 155 $);

  • Toyota RAV4 Platinum AWD 2017 (PDSF de départ : 39 615 $).

Sous le capot, le Toyota RAV4 2017 à essence embarque un moteur 4 cylindres de 2,5 litres développant une puissance maximale de 176 chevaux jumelé à une boîte automatique 6 rapports avec refroidisseur de transmission, mode séquentiel de passage des vitesses et levier de vitesses à grille offrant au conducteur des sensations de conduite manuelle sur demande. Cette motorisation assure un mariage optimal entre puissance et rendement énergétique. Tous les modèles bénéficient de la direction assistée électrique et de l’assistance au démarrage en pente, tandis que les modèles à traction intégrale reçoivent également le système de traction intégrale à contrôle actif du couple.

Le Toyota RAV4 hybride 2017 se décline lui aussi en plusieurs modèles et versions :

  • Toyota RAV4 hybride LE+ 2017 (AWD-i – PDSF de départ : 34 405 $);

  • Toyota RAV4 hybride XLE 2017 (AWD-i – PDSF de départ : 35 915 $);

  • Toyota RAV4 hybride SE 2017 (AWD-i – PDSF de départ : 38 610 $)

  • Toyota RAV4 hybride Limited 2017 (AWD-i – PDSF de départ : 41 760 $);

Articulé autour d’un moteur 4 cylindres de 2,5 litres à cycle Atkinson et d’une transmission à variation continue avec refroidisseur de transmission et levier de vitesses à grille, le système hybride synergétique de 194 chevaux qui équipe le Toyota RAV4 hybride 2017 développe une puissance évoluée assortie d’un rendement énergétique supérieur.

Tous les modèles bénéficient de la direction assistée électrique, de l’assistance au démarrage en pente et du freinage à récupération.

La sécurité étant toujours de série sur un véhicule Toyota, chaque RAV4 et RAV4 hybride 2017 est équipé de caractéristiques de sécurité active et passive, parmi lesquelles 8 coussins gonflables, une caméra de recul, le Système de sécurité Star Toyota, et plus encore. Quant aux modèles hybrides, ils sont dotés du système d’avertissement d’approche du véhicule. Les technologies de sécurité offertes en option sur certains modèles incluent le système de visionnement en plongée, le moniteur d’angles morts avec fonction d’alerte de circulation transversale arrière, et plus encore.

Pour consulter les renseignements et les spécifications complets et à jour sur le Toyota RAV4 2017, visitez le http://www.toyota.ca/toyota/fr/rav4. Pour le Toyota RAV4 hybride 2017, visitez le http://www.toyota.ca/toyota/fr/rav4-hybrid.

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 5 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 286 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 7 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, la Toyota Corolla, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride.

-30-