La troisième génération du premier VUS hybride à essence-électricité à sept places au monde fait son entrée au Salon de l’automobile 2013 de Los Angeles
 
(LOS ANGELES, 20 novembre 2013)  Préparez-vous à mener la grande vie en hybride! Le Toyota Highlander hybride 2014 est maintenant en montre au Salon de l’automobile 2013 de Los Angeles. Il s’agit de la première mondiale du tout nouveau VUS intermédiaire hybride à essence-électricité de troisième génération.
 
Le nouveau Highlander hybride a tout ce qu’il faut pour les familles soucieuses de l’environnement qui désirent voyager confortablement et avec style. Son tout nouveau design extérieur respire le raffinement et la force, appuyé par un nouvel intérieur qui relève la barre dans le segment des VUS intermédiaires. Avec trois rangées de sièges pour sept ou huit occupants, une longue liste de caractéristiques de série, de nombreuses technologies disponibles à bord et un plus grand volume de chargement, le nouveau Highlander hybride offre un mélange équilibré de style, de confort et d’utilité. L’ensemble est couronné par un groupe propulseur hybride synergétique assurant une meilleure économie de carburant et une réduction des émissions.
Le Highlander 2014 est offert en trois modèles : LE, XLE et Limited.
 
Extérieur sophistiqué et dynamique, et design intérieur haut de gamme
Sophistiqué et dynamique, le nouveau Highlander hybride présente une silhouette progressive, des rails de toit affleurants favorisant l’aérodynamique et des panneaux de portières latérales sculptés. Le véhicule a vu sa longueur augmentée d’environ trois pouces et sa largeur d’un demi-pouce, ce qui lui donne une allure élancée et dynamique.
 
Les ingénieurs Toyota ont relevé la barre au niveau du design intérieur pour le segment des VUS intermédiaires en rehaussant le raffinement et la fonctionnalité du nouveau Highlander hybride. Le modèle 2014 offrira un intérieur haut de gamme mis en valeur par un espace accru pour sept ou huit personnes et par de nombreuses caractéristiques de confort, de commodité et de technologie de série.
 
Un écran multifonctions de 4,2 po ACL couleur de nouvelle conception affiche de nombreuses données pour le conducteur, notamment un indicateur de conduite écologique et un moniteur d’énergie pour aider à maximiser l’efficacité du système hybride en option sur les modèles XLE et Limited. Cet écran multifonctions est lié au système de navigation à écran tactile de 8 po, et affichera les directions virage par virage immédiatement devant le conducteur.
 
Les sièges recouverts de tissu garnis de SofTex sont livrés de série sur le modèle LE, tandis que dans le XLE les sièges sont recouverts de cuir véritable sur les deux premières rangées. Les sièges habillés de cuir perforé pour les deux rangées avant, avec sièges capitaine chauffants de la deuxième rangée et d’autres caractéristiques contribuent à l’intérieur haut de gamme redessiné du Highlander hybride Limited.
 
Les sièges de la troisième rangée sont divisés 60/40 pour recevoir jusqu’à trois passagers ou offrir une flexibilité et une commodité accrues au niveau du compartiment de charge. Derrière la troisième rangée de siège, le volume de chargement a augmenté de 34 pour cent.
 
La version Limited comprendra des caractéristiques technologiques et luxueuses, citons un régulateur de vitesse dynamique à radar, des feux de route à commande automatique, un toit panoramique, un éclairage ambiant à DEL, ainsi que des sièges avant chauffants et ventilés.
 
Performance dynamique, tenue de route et efficacité améliorées
 
Le système hybride synergétique du Highlander hybride met en œuvre un moteur V6 de 3,5 L à essence avec un moteur-générateur électrique d’entraînement à couple élevé pour favoriser la puissance et l’efficacité énergétique. Toutes les versions du Highlander hybride seront équipées de la traction intégrale intelligente (AWD-i). Grâce à de nouvelles technologies comprenant des améliorations du rendement de la suspension et une direction assistée électrique optimisée, le nouveau Highlander hybride procurera une expérience de conduite plus dynamique. Le Highlander sera doté d’une suspension avant à jambes MacPherson, d’une suspension arrière à double bras triangulaire, de freins à disque aux quatre roues et une sélection de roues en alliage attrayantes de 18 et 19 po.
 
Connectivité multimédia de pointe à bord
Les Highlander hybrides sont équipés de systèmes audio Toyota de dernière génération. La version LE de série comportera un système audio à écran de 6,1 po avec 6 haut-parleurs, Sirius Radio satellite XM, système de lecture à haute voix des textos et des courriels, reconnaissance vocale perfectionnée, et diffusion audio Bluetooth. La version XLE ajoute un écran de 8 po et un système de navigation haut de gamme. Réservé pour la version Limited : Le système audio JBL haut de gamme de 12 haut-parleurs est réservé pour la version Limited.
 
Ensemble complet de caractéristiques de sécurité et de commodité
Tous les Highlander 2014 seront équipés de série de huit coussins gonflables. Comme tous les véhicules Toyota, le Highlander bénéficiera du Système de sécurité StarMC, qui comprend : dispositif évolué de contrôle de la stabilité du véhicule, régulateur de traction, répartiteur électronique de force de freinage, assistance au freinage, système de freins antiblocage et technologie d’arrêt intelligent. Tous les Highlander seront également équipés de série d’une caméra de recul et d’un système d’assistance au démarrage en pente.
 
Parmi les nouvelles caractéristiques de sécurité et de commodité proposées en options, citons un sonar de stationnement arrière, un moniteur d’angles morts avec avertissement de circulation transversale arrière, un dispositif d’avertissement de sortie de voie et un système pré-collision.
 
Tous les Highlander sont assemblés à l’usine Toyota Motor Manufacturing, Indiana (TMMI), située à Princeton, dans l’Indiana.
 
Le tout nouveau Highlander hybride arrivera dans les salles de montre des concessionnaires au début de 2014. Avec une excellente économie de carburant, de faibles émissions, des performances élevées et un style raffiné sur un VUS à traction intégrale, 2014 sera une bonne année pour le Highlander hybride.
 
À propos de Toyota Canada Inc.
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des voitures, VUS et camions Toyota, Lexus et Scion. Toyota est le premier constructeur généraliste à avoir doté de série tous ses véhicules 2011 et ultérieurs du Système de sécurité Star. Celui-ci comprend le dispositif de contrôle de la stabilité du véhicule (VSC), le régulateur de traction (TRAC), le système de freins antiblocage (ABS), le répartiteur électronique de force de freinage (EBD), l'assistance au freinage (BA) et la technologie d'arrêt intelligent (SST). Le siège social de TCI se trouve à Toronto, et la société compte des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, ainsi que des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver.