Le style rajeuni est élancé et musclé :: trois modèles au choix, chacun offrant une valeur ajoutée :: Débuts canadiens au Salon international de l'auto de Toronto
 
 
HLD MY14 0034 V001v4 LowRes
(TORONTO – le 13 février 2014) Optimisez les moments agréables en famille en minimisant les coûts de carburant et les émissions avec le tout nouveau Toyota Highlander hybride 2014. La troisième génération de ce populaire, polyvalent et économe VUS hybride intermédiaire a été repensée de fond en comble, à l'intérieur comme à l'extérieur. La gamme de cette année se décline en trois modèles, chacun bénéficiant d'un superbe nouveau design, d'un confort accru, de nouvelles caractéristiques de série, de qualités de roulement améliorées et de la puissance évoluée du système hybride synergétique de Toyota. Avec une foule d'améliorations et de nouvelles caractéristiques sur tous les modèles, dont certaines exclusives au modèle hybride, le tout nouveau Toyota Highlander hybride 2014 est meilleur que jamais.
 
« Les concepteurs et les ingénieurs de Toyota ont créé un excellent véhicule hybride pour les Canadiens, qui associe une polyvalence exceptionnelle pour le transport de passagers et d'objets à un style et une performance qui correspondent à un mode de vie actif et moderne – sans oublier l’efficacité énergétique et la performance éprouvées du groupe propulseur hybride essence-électrique de Toyota », a déclaré Larry Hutchinson, vice-président de Toyota Canada Inc. « Nous sommes heureux d'offrir aux Canadiens cet enthousiasmant Highlander hybride de nouvelle génération doté de caractéristiques de série qui représentent un excellent rapport qualité-prix. C’est le moment ou jamais d'acquérir un Highlander hybride. »
 
Le Highlander hybride 2014 établit une nouvelle référence pour les VUS intermédiaires qui s'appuie sur le confort et la qualité de roulement d'une plate-forme (monocoque) de voiture de tourisme – et les visiteurs du Salon international de l'auto de Toronto pourront découvrir ce nouveau Toyota à l'occasion des débuts canadiens du Highlander hybride 2014, du 14 au 23 février prochain au Palais des congrès du Toronto métropolitain.
 
À la fois sophistiqué et dynamique, le Toyota Highlander hybride arbore une impressionnante calandre trapézoïdale qui se prolonge dans une carrosserie plus basse, plus large et plus longue, avec un centre de gravité plus bas. Le nouvel extérieur est élancé et musclé, et mis en valeur par des panneaux de portières sculptés et une structure de carrosserie plus rigide qui réduit les bruits et les vibrations.
 
Sous le capot, tous les Highlander hybrides sont construits autour du système hybride synergétique de Toyota, qui associe un moteur V6 à cycle Atkinson de 3,5 L à un moteur électrique hautement efficace à couple élevé et à une puissante batterie. Tous ces éléments agissent de concert sous la direction d'un système de gestion de l’énergie sophistiqué pour procurer une puissance nette de 280 chevaux, une efficacité énergétique remarquable et des émissions plus propres. De fait, le nouveau Highlander développe 10 chevaux de plus que le modèle à essence, mais consomme 30 % de carburant de moins.
 
Le Toyota Highlander hybride 2014 est équipé d'une transmission à variation continue et commande électronique qui procure une accélération souple et assurée, à laquelle s’ajoute la fiabilité par tous les temps du système à quatre roues motrices intelligent (4RM-i).
 
Les améliorations à la suspension et à la direction signifient que le nouveau Highlander hybride offre une meilleure stabilité sur la route et se conduit davantage comme une voiture de tourisme, ce qui facilite les changements de voie et la prise de virages.
 
À l'intérieur, les ingénieurs de Toyota ont relevé la barre dans le segment des VUS intermédiaires en ajoutant encore plus de raffinement et de fonctionnalité au nouveau Highlander. Le Highlander hybride 2014 comprend un habitacle de qualité agrandi pouvant accueillir 7 ou 8 passagers, une augmentation de 34 % du volume de chargement et de multiples caractéristiques de confort, de commodité et de technologie.
 
De nombreuses caractéristiques sont désormais de série sur tous les modèles de la gamme Highlander hybride 2014. Il s'agit notamment des caractéristiques suivantes : Système audio à affichage avec prises d'entrée USB et auxiliaire, capacité BluetoothMD, et commandes audio et de reconnaissance vocale montées au volant; radio satellite XM intégrée; système de contrôle automatique de la température à trois zones indépendantes avec capteur d'humidité; roues en alliage d'aluminium avec verrous de roues; phares automatiques; caméra de recul intégrée à l'affichage du système audio; hayon assisté avec protection anti-obstruction et lunette arrière relevable; volant et pommeau de levier de vitesses garnis de cuir; et système Smart Key de Toyota avec démarrage à bouton-poussoir. Elles s'ajoutent à une longue liste de caractéristiques de série, parmi lesquelles : verrous de portières assistés et système d’accueil sans clé avec ouverture du coffre; sièges avant chauffants à réglages assistés; sièges de 2e et 3e rangées inclinables; deux miroirs de pare-soleil éclairés; lunette arrière intimité; garnitures des portières et couvercle du compartiment de rangement au bloc central avant en similicuir, et garnitures intérieures argent; éclairage du compartiment de charge et lampes de lecture; prise de courant de 12 V CC pour appareils électroniques personnels et maintien temporaire du courant; rétroviseurs extérieurs à réglage assisté; aileron arrière; essuie-glaces à intermittence réglable et lave-glace et essuie-glace de lunette arrière; phares antibrouillards; et plus encore.
 
Le nouveau Highlander hybride maintient également l'engagement sans compromis de Toyota envers la sécurité. Outre huit coussins gonflables, tous les modèles 2014 sont équipés de série d'un système de surveillance de la pression des pneus, d'un dégivreur d'essuie-glaces avant, de deux ancrages inférieurs pour sièges de bébé aux places latérales de 2e rangée, d'ancrages supérieurs pour sièges de bébé à tous les sièges de 2e rangée, de verrous de protection pour enfants aux portières arrière, et plus encore. De plus, les technologies de sécurité offertes en option incluent un moniteur d’angles morts, le système d'alerte de circulation transversale arrière et, en exclusivité sur le modèle hybride, les systèmes d’avertissement de sortie de voie et pré-collision de Toyota. 
 
Et, comme tout véhicule Toyota neuf depuis 2011, le Highlander hybride 2014 est aussi équipé de série des six technologies de sécurité active du Système de sécurité Star : système de freins antiblocage, assistance au freinage, répartiteur électronique de force de freinage, système de contrôle de la stabilité du véhicule, régulateur de traction et technologie d’arrêt intelligent, qui aident le conducteur à éviter les possibles accidents.
 
Pour 2014, le Toyota Highlander hybride se décline en trois modèles :
 
Toyota Highlander hybride LE (PDSF de départ : 43 720 $)
Le Toyota Highlander hybride LE 2014 comprend : huit places; un système audio à écran tactile de 6,1 po; des roues en alliage d’aluminium de 18 po; un écran multifonctions de 3,5 po; des fauteuils capitaine à l'avant; une banquette de 2e rangée divisée 60/40 coulissante et une banquette de 3e rangée divisée 60/40 et escamotable; des surfaces des sièges recouvertes de tissu et de Softex; des glaces à auto-montée/auto-descente côtés conducteur et passager avant; un régulateur de vitesse; et plus encore.
 
Toyota Highlander hybride XLE (PDSF de départ : 46 145 $)
Comparé au Highlander hybride 2013 avec groupe Confort, ce modèle bénéficie d'une réduction de 3 500 $ sur le PDSF de départ, tout en recevant des caractéristiques de style, de confort, de performance et de série nouvelles ou améliorées. Le Toyota Highlander hybride XLE 2014 comprend : un nouvel écran multifonctions ACL couleur redessiné de 4,2 po; un système audio à écran tactile de 8 po; un système de navigation AVN haut de gamme; le système
« Easy Speak » qui facilite la conversation entre les passagers avant et arrière; des fauteuils capitaine à l'avant, une banquette de 2e rangée divisée 60/40 coulissante et une banquette de 3e rangée divisée 60/40 et escamotable qui peuvent accueillir huit passagers; des surfaces des sièges recouvertes de cuir aux deux premières rangées; la fonction auto-montée/auto-descente côtés conducteur et passager avant; un régulateur de vitesse; un ouvre-porte de garage intégré; des écrans pare-soleil arrière; un système antivol; des roues en alliage d’aluminium de 19 po; des longerons et des traverses de toit peints argent; un toit ouvrant à commande assistée; et plus encore.
 
Toyota Highlander hybride Limited (PDSF de départ : 52 695 $)
Le Toyota Highlander hybride Limited 2014 comprend : un nouvel écran multifonctions ACL couleur redessiné de 4,2 po; un système audio à écran tactile de 8 po; un système de navigation AVN haut de gamme; un système audio JBL Synthesis à 12 haut-parleurs; le système « Easy Speak » qui facilite la conversation entre les passagers avant et arrière; le système de mémorisation du siège du conducteur; des fauteuils capitaine assistés à l'avant, des fauteuils capitaine de 2e rangée inclinables et coulissants et une banquette de 3e rangée divisée 60/40 et escamotable qui peuvent accueillir sept passagers; des surfaces des sièges recouvertes de cuir perforé aux deux premières rangées; des sièges avant chauffants et ventilés; des sièges de 2e rangée chauffants; des glaces assistées avec auto-montée/auto-descente pour toutes les glaces; un volant chauffant; un éclairage ambiant à DEL; un régulateur de vitesse dynamique à radar; un ouvre-porte de garage intégré; un écran pare-soleil arrière; un système antivol; des roues en alliage chromées de 19 po; des longerons de toit garnis de chrome avec traverses de toit; un toit en verre panoramique; une fonction de commande automatique des phares de route; et des caractéristiques de sécurité exclusives à ce modèle : le système pré-collision de Toyota; un système d’avertissement de sortie de voie; un moniteur d’angles morts et un système d'avertissement de circulation transversale arrière (RCTA); et plus encore.
 
Le Toyota Highlander hybride 2014 sera mis en vente ce mois-ci chez les concessionnaires Toyota de tout le Canada.
 
Pour plus de renseignements sur les caractéristiques et les spécifications, rendez-vous à www.toyota.ca/highlander.
 
À propos de Toyota Canada Inc.
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des voitures, VUS et camions Toyota, Lexus et Scion. Toyota est le premier constructeur automobile généraliste à équiper de série tous ses véhicules de tous les éléments du Système de sécurité Star depuis 2011. Le Système de sécurité Star comprend le dispositif de contrôle de la stabilité du véhicule (VSC), le régulateur de traction (TRAC), le système de freins antiblocage (ABS), le répartiteur électronique de force de freinage (EBD), le système d'assistance au freinage (BA) et la technologie d’arrêt intelligent (SST). Le siège social de TCI se trouve à Toronto, et la société compte des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, ainsi que des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver.