2014 Toyota 4Runner 7

 

TORONTO (Ontario), le 3 septembre 2017 – Il est authentique. Robuste. Et prêt à tout faire. Voici le Toyota 4Runner 2018, l’authentique VUS intermédiaire à carrosserie sur cadre qui combine assurance et performances à un confort et un aménagement qui vous raviront en toutes circonstances.

« Le 4Runner incarne tout le savoir-faire technique que Toyota a accumulé au cours de multiples décennies à construire des camions conçus pour conquérir les terrains et les climats les plus difficiles de la planète », a affirmé Cyril Dimitris, vice-président de Toyota Canada Inc. « Alors que de nombreux constructeurs abandonnent le marché des camions à carrosserie sur cadre, le 4Runner répond toujours présent, prêt pour vous emmener à l’aventure. »

Comme l’atteste sa silhouette trapue, le 4Runner 2018 bénéficie d’une construction de type service intensif pour offrir un comportement efficace en tout terrain. À sa calandre proéminente, à ses lignes ciselées et à sa posture imposante s’ajoutent de nombreux équipements de série, notamment un toit ouvrant assisté, un aileron arrière, des longerons de toit, des marchepieds, des roues de 17 po en alliage, des rétroviseurs extérieurs chauffants à réglage assisté avec clignotants intégrés, des phares antibrouillard et plus encore.

Le 4Runner peut accueillir jusqu’à sept adultes (selon le modèle) dans un habitacle spacieux et confortable; sa deuxième rangée de sièges à dossiers divisés 40/20/40 rabattables libèrent un volume de chargement de 2,5 mètres cubes (89,7 pieds cubes). Les Canadiens vont adorer l’habitacle conçu en fonction du conducteur et doté d’un écran multifonctions, d’un ordinateur de bord, d’un indicateur d’économie de carburant, d’un moniteur de conduite ÉCO ainsi que d’autres instruments et commandes savamment disposés. Le volant et le pommeau du levier des vitesses gainés de cuir ajoutent une touche de raffinement. Les sièges avant à réglages assistés sont chauffants pour assurer le confort de leurs occupants par les froides matinées d’hiver.

Qui dit capacité passe-partout dit puissance, et le 4Runner 2018 en a à revendre grâce à un moteur V6 de 4,0 L avec distribution à calage variable intelligent double, injection électronique multipoint séquentielle et tuyaux d’échappement en acier inoxydable. Ce moteur développe une puissance maximum de 270 chevaux et jusqu’à 278 lb-pi de couple. Un refroidisseur d’huile moteur ainsi qu’une batterie, un démarreur, un alternateur et une chaufferette à haut rendement procurent une fiabilité inhérente. Le moteur est couplé à une transmission automatique 5 rapports super ECT à mode séquentiel et surmultipliée avec convertisseur de couple verrouillable et refroidisseur de liquide de transmission, pour transmettre la puissance motrice au bitume ou à la terre par l’entremise du système 4RM Toyota activé sur demande à l’aide d’une touche. Parmi les autres équipements performants, citons l’assistance au démarrage en pente et la commande d’assistance en descente.

Lorsque l’aventure nécessite la traction d’une remorque, le 4Runner 2018 peut remorquer jusqu’à 2 268 kg (5 000 lb), avec système de stabilisation de remorque, attelage et faisceau de câblage à 4 et 7 broches inclus de série pour tous les modèles.

Les nombreux systèmes de sécurité de série du 4Runner comprennent le Système de sécurité Star de Toyota, 8 coussins gonflables, une caméra de recul, un système de surveillance directe de la pression des pneus et un système antivol.

Le 4Runner 2018 se décline dans les modèles et versions suivants :

Le Toyota 4Runner SR5 2018 (PDSF de départ de 45 440 $) est équipé de ce qui suit : troisième rangée de sièges à dossiers divisés 50/50 rabattables pour accueillir sept occupants, système audio à écran de 6,1 po et 8 haut-parleurs avec, entre autres, reconnaissance vocale, connectivité Bluetooth, radio satellite Sirius XM et système de navigation, climatisation, surfaces des sièges en cuir SofTex, système d’accueil sans clé, éclairage du compartiment de charge, lampes de lecture, anneaux d’arrimage dans le compartiment de charge, prises de courant de 12 volts pour appareils électroniques personnels avec maintien temporaire du courant, ouvre-porte de garage, régulateur de vitesse, et plus encore. Il est possible d’améliorer ce modèle avec quatre groupes d’options au choix :

  • Le Toyota 4Runner Hors route TRD 2018est un modèle à 5 places. Il comprend une commande de marche lente aux 4 roues, un système de sélection multiterrain, l’ABS multiterrain, un différentiel arrière verrouillable, un système de suspension cinétique dynamique, des roues en alliage de style hors route exclusives, des sièges noirs avec surpiqûres rouges, des instruments Optitron, une prise d’air sur le capot et plus encore. Nouveautés pour 2018, des tapis protecteurs, un pommeau de levier de vitesses et des emblèmes sur les montants arrière viennent s’ajouter à l’équipement de style TRD.

  • Le Toyota 4Runner Limited 2018, proposé en versions à 5 places ou 7 places , offre l’équipement suivant : système à 4RM en permanence, suspension sport X-REAS, roues de 20 po en alliage avec pneu de secours pleine grandeur, système de contrôle automatique de la température à deux zones, système audio JBL à 15 haut-parleurs avec système de navigation AVN haut de gamme, surfaces de sièges en cuir avec système de mémorisation des réglages du siège du conducteur, sièges avant chauffants et ventilés, garnitures intérieures au fini grain de bois, système Smart Key Toyota avec démarrage à bouton-poussoir, capteurs de dégagement avant et arrière, garnitures extérieures chromées, lampes d’éclairage du sol, système de phares automatiques et plus encore. La version à 7 places comprend une troisième rangée de sièges à dossiers divisés 50/50 rabattables.

  • Le Toyota 4Runner TRD Pro 2018 est une version à 5 places munie d’une calandre Toyota « rétro ». Les autres équipements de ce modèle comprennent : ressorts avant à calibrage TRD, amortisseurs haute performance Bilstein TRD avec réservoirs arrière à distance, roues de 17 po en alliage noir mat avec enjoliveurs TRD chaussées de pneus tout terrain Nitto Terra Grappler de 31,5 po, commande de marche lente aux 4 roues, système de sélection multiterrain, ABS multiterrain, différentiel arrière verrouillable, système de suspension cinétique dynamique, roues en alliage de style hors route exclusives, sièges noirs avec surpiqûres rouges, instruments Optitron, prise d’air sur le capot, ainsi que des tapis protecteurs, un pommeau de levier de vitesses et des emblèmes TRD Pro, et plus encore.

 

Le Toyota 4Runner 2018 est maintenant en vente chez les concessionnaires Toyota partout au Canada. Pour les renseignements et spécifications complets et à jour, visitez le site www.toyota.ca/4runner.

 

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 5 millions de véhicules au Canada, par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution de pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 7 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, la Toyota Corolla, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride. Pour plus de détails sur les produits et les véhicules Toyota, visitez le site www.toyota.ca.

###