2019 Toyota Highlander


TORONTO (Ontario), le 24 octobre 2018 Retrouvez le plaisir de voyager à bord du Toyota Highlander 2019. Équipé, au choix, d’un système hybride autorechargeable ou d’une motorisation classique, et pouvant accueillir 7 ou 8 adultes, le Highlander se décline en une multitude de modèles et de versions pour permettre à chacun de choisir le véhicule qui correspond à son style. Quel que soit votre choix, chaque Highlander offre des prestations hors pair en matière de confort, de performances, de style, de technologies et de sécurité.

« Les Canadiens savent que le Toyota Highlander est le choix idéal pour créer des aventures familiales et des souvenirs inoubliables », a déclaré Cyril Dimitris, vice-président de Toyota Canada Inc. « Prêt pour les escapades de fin de semaine et assez confortable pour la conduite quotidienne, le Toyota Highlander offre aux Canadiens les dispositifs de sécurité, le plaisir de conduire et les équipements nécessaires afin qu’ils puissent se concentrer sur le voyage, quelle que soit leur destination finale. »

Le Highlander 2019 fait d’emblée une excellente première impression. Il présente une silhouette raffinée, assortie d’élégants carénages avant et arrière, de feux arrière à DEL, d’un aileron arrière et de roues en alliage. Les modèles XLE et Limited sont dotés d’un hayon assisté avec protection anti-obstruction commandé à distance, d’une lunette arrière relevable et d’un pare-soleil.

À l’intérieur, le Highlander peut accueillir 7 ou 8 adultes dans un habitacle spacieux et moderne. Tous les modèles sont généreusement équipés de caractéristiques de série qui améliorent le confort et la commodité.

Le Toyota Highlander 2019 est offert avec un choix de trois groupes propulseurs.

Le Toyota Highlander à motorisation conventionnelle est proposé en deux configurations – à traction avant et à traction intégrale –, avec contrôle actif du couple et commande d’assistance en descente. Ces modèles Highlander sont propulsés par un V6 de 3,5 L qui développe une puissance de pointe de 295 chevaux. Les versions XLE et Limited sont équipées du système d’arrêt et de démarrage du moteur, qui contribue lui aussi à optimiser le rendement énergétique. Ce moteur est jumelé à une boîte automatique Direct Shift à 8 rapports tandis que le groupe propulseur intègre le dispositif d’assistance au démarrage en pente.

Les conducteurs pourront aussi choisir le Highlander hybride, qui est articulé autour du système hybride à essence-électricité autorechargeable le plus fiable et le plus populaire au monde. Ce système hybride synergétique produisant une puissance nette de 306 chevaux est adapté sur mesure pour le Highlander hybride. Il comprend un moteur V6 de 3,5 L et un moteur/générateur électrique à couple élevé. La force motrice est transmise aux quatre roues par une transmission à variation continue à commande électronique qui garantit des accélérations franches, assorties d’un rendement énergétique remarquable de seulement 8,3 L/100 km (ville/route combinée).

La direction à assistance électrique, une suspension avant à jambes de force MacPherson et une suspension arrière à double bras triangulaire avec bras oscillants améliorent la réactivité, le contrôle et le confort de roulement.

Toyota s’engage à offrir aux Canadiens l’ensemble de technologies embarquées et de services de connectivité le plus évolué au pays. Tous les modèles de Highlander 2019 reçoivent un système audio à écran avec reconnaissance vocale évoluée, une prise d’entrée audio USB, la connectivité BluetoothMD, SIRI Eyes-Free, des commandes au volant, 4 ports de charge USB et plus encore.

Comme tout véhicule Toyota digne de ce nom, le Highlander offre des prestations de sécurité impressionnantes, témoignant ainsi de l’engagement pris par Toyota d’améliorer la sécurité routière pour tous les usagers en mettant au point des technologies de sécurité novatrices inégalées dans l’industrie et accessibles à tous. Le Highlander reçoit une panoplie complète de caractéristiques de sécurité, à commencer par la suite Toyota Safety Sense P. Cet ensemble de technologies de sécurité évoluées comprend le système précollision avec détection des piétons, le système d’alerte de collision avant avec freinage d’urgence automatique, le système d’alerte de sortie de voie avec assistance à la direction, les phares de route automatiques et le régulateur de vitesse dynamique à radar. Ajoutons à cela les six technologies de sécurité active du Système de sécurité Star de Toyota inclus de série, 8 coussins gonflables, une caméra de recul et un système de surveillance de la pression des pneus. Les modèles Highlander hybrides, qui peuvent rouler presque sans bruit en mode électrique, sont également équipés d’un système d’avertissement de proximité du véhicule qui sert à avertir les autres usagers de la route de leur présence.

Pour 2019, le Toyota Highlander se décline en une vaste gamme de modèles et de versions, tous soigneusement exécutés pour offrir aux Canadiens une combinaison très attrayante de style, de caractéristiques et de spécifications :

Le Toyota Highlander LE 2019 (PDSF de base de 37 000 $) optimise le rendement énergétique grâce à son système de traction avant. En nouveauté pour 2019, ce modèle à 8 places arbore maintenant un bas de caisse inférieur noir. Son équipement comprend aussi un système audio à écran de 6,1 po et 6 haut-parleurs, un écran multifonctions de 3,5 po, le contrôle de la température à deux zones, des roues de 18 po en alliage, et bien plus.

Le Toyota Highlander LE AWD 2019 (PDSF de base de 39 495 $) offre la confiance que procure la traction intégrale, ainsi que – en nouveauté pour 2019 – le moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière de Toyota de série. Ce modèle peut être amélioré avec les groupes suivants :

  • Le Toyota Highlander LE AWD 2019 avec groupe Commodité (PDSF de base de 43 440 $) ajoute le système d’arrêt et de démarrage du moteur, le contrôle automatique de la température à trois zones indépendantes, un siège du conducteur à 8 réglages assistés, des sièges garnis de SofTex et de tissu, des sièges avant chauffants, un hayon assisté avec protection anti-obstruction et lunette arrière relevable, un système audio à écran de 8 po avec radio satellite Sirius XM intégrée, un volant et un pommeau de levier de vitesses gainés de cuir, et des antibrouillards.
     

Le Toyota Highlander XLE AWD 2019 (PDSF de base de 45 495 $) peut transporter 8 adultes, grâce notamment à une deuxième rangée de sièges à dossiers divisés 60/40 rabattables. Parmi les autres caractéristiques à noter sur ce modèle, mentionnons un système audio à écran de 8 po et 6 haut-parleurs avec système Driver EasySpeak, la navigation haut de gamme AVN, le contrôle automatique de la température à trois zones indépendantes, un siège du conducteur à 8 réglages assistés et un siège du passager avant à 4 réglages assistés, un écran multifonctions de 4,2 po, un rétroviseur intérieur électrochromique, des sièges en cuir, un volant et un pommeau de levier de vitesses gainés de cuir, le système d’accueil Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir, le système d’accueil sans clé avec ouverture du hayon, un hayon assisté avec protection anti-obstruction, lunette arrière relevable et pare-soleil de lunette arrière, un système antivol, un pare-chocs arrière chromé, des longerons de toit peints argent, un toit ouvrant à commande assistée, des roues de 18 po en alliage, des feux de jour à DEL, des antibrouillards, et bien plus.

Le Toyota Highlander SE AWD 2019 (PDSF de base de 47 405 $) est le Highlander le plus sportif de la famille. Il reçoit une suspension à calibrage sport et des sièges capitaine de deuxième rangée pour procurer un confort maximal pour jusqu’à 7 adultes. Les éléments de style sportif comprennent une présence dynamique, mise en valeur par des roues de 19 po en alliage noir exclusives, des longerons de toit peints noirs, un éclairage d’ambiance et des garnitures intérieures sport exclusives. Nouveauté pour 2019, le style de ce modèle est embelli par des antibrouillards à DEL, un emblème Édition SE noir, une calandre sportive peinte de couleur noire et des phares à garniture noire non plaqués.

Pour une expérience plus luxueuse rehaussée de technologies intuitives, le Toyota Highlander Limited AWD 2019 (PDSF de base de 51 800 $) peut accueillir 7 adultes avec un remarquable niveau de confort grâce à des sièges capitaine chauffants et ventilés à l’avant, des sièges capitaine chauffants à la 2e rangée et des sièges en cuir haut de gamme perforé à toutes les rangées. Son équipement comprend aussi un système audio JBL Synthesis à écran de 8 po et 12 haut-parleurs avec système Driver EasySpeak, un volant chauffant gainé de cuir, le système de visionnement en plongée, une caméra de recul dynamique, des sonars de dégagement avant et arrière, un éclairage ambiant à DEL, un toit panoramique en verre, des longerons de toit avec garnitures chromées, des roues de 19 po en alliage à revêtement chrome foncé, des essuie-glaces activés par la pluie, des rétroviseurs extérieurs avec mémorisation et lampes pour éclairer le sol, des antibrouillards, des garnitures de phares fumées, et bien plus.

Le populaire VUS intermédiaire Highlander est également offert dans une gamme de modèles propulsés par le système hybride synergétique à essence-électricité autorechargeable évolué et écoénergétique de Toyota :

Le Toyota Highlander hybride XLE 2019 (PDSF de base de 50 950 $) peut transporter 8 adultes, grâce notamment à une deuxième rangée de sièges à dossiers divisés 60/40 rabattables. Son équipement comprend aussi un système audio à écran de 8 po et 6 haut-parleurs avec système EasySpeak, la navigation haut de gamme AVN, le contrôle automatique de la température à trois zones indépendantes, le système d’accueil Smart Key de Toyota avec démarrage à bouton-poussoir, un système d’accueil sans clé avec ouverture du hayon, un hayon assisté avec protection anti-obstruction, lunette arrière relevable et un pare-soleil de lunette arrière, un toit ouvrant à commande assistée, des roues de 18 po en alliage, des feux de jour à DEL, des antibrouillards, et bien plus.

 

Alliance de rendement énergétique et de luxe, le Toyota Highlander hybride Limited 2019 (PDSF de base de 57 260 $) peut accueillir 7 adultes avec un remarquable niveau de confort grâce à des sièges capitaine chauffants et ventilés à l’avant, des sièges capitaine chauffants à la 2e rangée et des sièges en cuir haut de gamme perforé à toutes les rangées. Son équipement comprend aussi un système audio JBL Synthesis à écran de 8 po et 12 haut-parleurs avec navigation haut de gamme, un volant chauffant gainé de cuir, un pommeau de levier de vitesses gainé de cuir, un système d’accueil sans clé avec ouverture du hayon, le système de visionnement en plongée, une caméra de recul dynamique, des sonars de dégagement avant et arrière, un éclairage ambiant à DEL, un toit panoramique en verre, des longerons de toit avec garnitures chromées, des roues de 19 po en alliage à revêtement chrome foncé, des essuie-glaces activés par la pluie, des rétroviseurs extérieurs avec mémorisation et lampes pour éclairer le sol, des antibrouillards, des garnitures de phares fumées, et bien plus. En nouveauté pour 2019, ce modèle est dorénavant équipé d’antibrouillards à DEL.

Le Toyota Highlander 2019 et le Toyota Highlander hybride 2019 sont maintenant en vente chez les concessionnaires Toyota partout au Canada. Pour les renseignements et spécifications complets et à jour, visitez le site www.toyota.ca/highlander.

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 5 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 7 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, la Toyota Corolla, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride.

###