2019 Toyota Tacoma TRD Pro 09

 

TORONTO (Ontario), le 9 octobre 2018 – Le Toyota Tacoma est une légende qui s’appuie sur un héritage de plus de 80 années dans la fabrication de camions capables de dompter les terrains et les conditions climatiques les plus difficiles au monde. Et pour 2019, Toyota décline son populaire pick-up en une variété de modèles et de versions, parmi lesquels une paire de modèles Tacoma TRD Pro améliorés plus compétents que jamais. Alors, qu’attendez-vous?

« Avec le Tacoma 2019, Toyota est prête à aider les amateurs de camions canadiens à écrire un nouveau chapitre de l’aventure de leur vie », a déclaré Cyril Dimitris, vice-président de Toyota Canada Inc. « Le Tacoma conjugue des performances exceptionnelles avec un confort, des équipements et des technologies impressionnants, sans oublier des systèmes de sécurité inégalés dans l’industrie. Et il est prêt à tout faire, que ce soit transporter du matériel, tracter une remorque ou dompter les sentiers ».

Comme tout pick-up digne de ce nom, le Tacoma est animé par un puissant groupe propulseur, à la fois fougueux et écoénergétique. La majorité des modèles Tacoma sont construits autour du V6 de 3,5 L éprouvé de Toyota. Ce moteur développe jusqu’à 278 chevaux et un couple de 265 lb-pi, en plus d’intégrer un généreux arsenal de technologies de pointe pour optimiser sa puissance et son rendement énergétique tout en réduisant ses émissions. Tous les modèles dotés du moteur de 3,5 L sont également équipés de série d’un attelage de classe IV à répartition de charge, d’un faisceau de câblage à 7 broches et d’un stabilisateur de remorque. Ceux qui recherchent le meilleur rendement énergétique pourront choisir l’un des modèles articulés autour d’un moteur 4 cylindres de 2,7 L qui développe jusqu’à 159 chevaux et un couple de 180 lb-pi.

Selon le modèle, le Tacoma est équipé d’une boîte manuelle 6 vitesses ou d’une boîte automatique 6 rapports à super commande électronique avec convertisseur de couple verrouillable. Les modèles 4x2 sont entraînés par l’essieu arrière, tandis que les modèles 4x4 sont équipés d’un mode 4RM à une touche activé sur demande, avec différentiel arrière à glissement limité automatique, boîtier de transfert à deux gammes et différentiel à désaccouplement automatique.

L’apparence sportive du Tacoma, mise en valeur par un pare-chocs avant sculpté, une caisse lisse, un abattant avec aileron intégré et une caisse en matériau composite à double paroi, accroche tout de suite les regards.

À l’intérieur, la cabine du Tacoma est spacieuse et elle bénéficie de nombreux aménagements de série pour assurer un confort optimal pendant les longs trajets sur la route ou sur les sentiers. En nouveauté pour 2019, deux prises d’entrée USB sur le système audio sont offertes de série sur tous les modèles Tacoma. Parmi les autres caractéristiques de série, mentionnons un système audio à écran tactile avec commandes au volant, la connectivité BluetoothMD, une caméra de recul, un écran multifonctions et de nombreux espaces de rangement bien pensés.

Le Tacoma est aussi un pick-up compact qui offre des prestations de sécurité « grand format ». En effet, chaque modèle est équipé de Toyota Safety Sense P, un ensemble de technologies de sécurité active inégalé dans l’industrie qui fait partie de l’équipement de série de 95 % de tous les véhicules neufs vendus par Toyota au pays. La suite TSS P comprend le système précollision avec détection des piétons, le système d’alerte de sortie de voie, les phares de route automatiques et le régulateur de vitesse dynamique à radar. Tous ces systèmes fonctionnent en harmonie pour rehausser les compétences du conducteur en vue d’atténuer les risques de collision, et de l’aider à rester dans sa voie et à mieux voir la nuit. Parmi les autres dispositifs de sécurité, mentionnons aussi le Système de sécurité Star de Toyota, 8 coussins gonflables, dont des coussins gonflables de protection des genoux du conducteur et du passager avant, et plus encore.

Le Toyota Tacoma se décline dans les modèles et versions suivants :

Le Toyota Tacoma Cabine Accès 2019 est offert en modèles 4x2 (PDSF de base de 31 525 $) et 4x4 (PDSF de base de 37 540 $). Ce modèle, qui peut accueillir jusqu’à 4 adultes, possède une caisse de 6 pieds, est propulsé par un moteur 4 cylindres de 2,7 L jumelé à une boîte automatique 6 rapports et affiche une capacité de remorquage de 1 590 kg (3 500 lb).

Le Toyota Tacoma 4x4 Cabine Accès V6 SR5 2019 (PDSF de base de 39 085 $) peut accueillir jusqu’à 4 adultes, possède une caisse de 6 pieds, est propulsé par un V6 de 3,5 L jumelé à une boîte automatique 6 rapports et affiche une capacité de remorquage de 2 950 kg (6 500 lb). Son équipement comprend également un rétroviseur intérieur à atténuation automatique avec boussole, une lunette arrière coulissante, un volant gainé de cuir, des roues de 16 po en alliage, une prise de courant de 400 watts dans la caisse, et bien plus.

Ce modèle peut être amélioré avec le Toyota Tacoma 4x4 Cabine Accès V6 TRD HORS ROUTE automatique 2019 (PDSF de base de 40 925 $), qui ajoute 4 roues motrices avec commande de marche lente et sélecteur multiterrain, un différentiel arrière verrouillable, des pneus tout terrain, le contrôle automatique de la température à deux zones, des sièges avant sport chauffants, le système d’accueil Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir, un ouvre-porte de garage intégré, une calandre chromée, des évasements d’ailes noirs, un système antivol, des feux de jour à DEL, un système audio haut de gamme avec écran de 7 po et navigation, un régulateur de traction actif, des amortisseurs Bilstein, un système de surveillance de la pression des pneus, et bien plus.

Le Toyota Tacoma 4x4 Cabine Accès V6 TRD HORS ROUTE manuel 2019 (PDSF de base de 39 980 $) peut accueillir jusqu’à 4 adultes, possède une caisse de 6 pieds, est propulsé par un V6 de 3,5 L jumelé à une boîte manuelle 6 vitesses, et affiche une capacité de remorquage de 2 950 kg (6 500 lb). Son équipement comprend également un système audio haut de gamme avec écran de 7 po, la radio satellite Sirius XM intégrée, un système évolué de reconnaissance vocale et un système de navigation, le contrôle automatique de la température à deux zones, des roues de 16 po en alliage TRD hors route, des rétroviseurs extérieurs avec clignotants intégrés, un différentiel arrière verrouillable, des pneus tout terrain, le contrôle automatique de la température à deux zones, des sièges recouverts de tissu version TRD, des sièges avant chauffants, un volant et un pommeau de levier de vitesses gainés de cuir, un ouvre-porte de garage intégré, une calandre avec grillage chromé noir, des évasements d’ailes noirs, un système antivol, des feux de jour à DEL, un régulateur de traction actif, des amortisseurs Bilstein, et bien plus.

Le Toyota Tacoma 4x4 Double Cab V6 TRD HORS ROUTE automatique à caisse courte 2019 (PDSF de base de 42 940 $) peut accueillir jusqu’à 5 adultes, possède une caisse de 5 pieds, est propulsé par un V6 de 3,5 L jumelé à une boîte automatique 6 rapports, et affiche une capacité de remorquage de 2 900 kg (6 400 lb). Son équipement comprend également un système audio haut de gamme avec écran de 7 po, la radio satellite Sirius XM intégrée, un système évolué de reconnaissance vocale et un système de navigation, le contrôle automatique de la température à deux zones, des roues de 16 po en alliage TRD hors route, des rétroviseurs extérieurs avec clignotants intégrés, un différentiel arrière verrouillable, des pneus tout terrain, le contrôle automatique de la température à deux zones, des sièges recouverts de tissu version TRD, des sièges avant chauffants, un volant et un pommeau de levier de vitesses gainés de cuir, un ouvre-porte de garage intégré, une calandre avec grillage chromé noir, des évasements d’ailes noirs, un système antivol, des feux de jour à DEL, un régulateur de traction actif, des amortisseurs Bilstein, et bien plus.

  • Ce modèle peut être amélioré avec le groupe d’options TRD PRO (PDSF de base de 56 435 $). En nouveauté pour 2019, le modèle TRD PRO est maintenant équipé d’une prise d’air « désert » surélevée, d’un système audio haut de gamme JBL, d’un embout d’échappement chromé noir, d’une plaque protectrice TRD révisée ornée d’un logo rouge, et d’un toit ouvrant. Son équipement comprend également un système d’échappement en acier inoxydable TRD, des amortisseurs Fox, une trousse de suspension de réservoir à distance TRD, des ressorts hélicoïdaux avant et des ressorts à lames arrière calibrés TRD, des roues de 16 po en alliage noir avec enjoliveurs TRD chaussées de pneus tout terrain, des sièges en cuir noir TRD PRO, une prise d’air sur le capot, une calandre Toyota « rétro », un pommeau de levier de vitesses TRD PRO, des antibrouillards à DEL Rigid Industries, des phares et des feux arrière à encadrement noir, et plus encore.

Le Toyota Tacoma 4x4 Double Cab V6 TRD SPORT manuel à caisse courte 2019 (PDSF de base de 41 740 $) peut accueillir jusqu’à 5 adultes, possède une caisse de 5 pieds, est propulsé par un V6 de 3,5 L jumelé à une boîte manuelle 6 vitesses, et affiche une capacité de remorquage de 2 900 kg (6 400 lb). Parmi ses caractéristiques de série, mentionnons des amortisseurs calibrés sport, des roues de 17 po en alliage, une prise d’air sur le capot, un système audio haut de gamme avec écran de 7 po, la radio satellite Sirius XM intégrée, un système évolué de reconnaissance vocale et un système de navigation, le contrôle automatique de la température à deux zones, des rétroviseurs extérieurs avec clignotants intégrés, un différentiel arrière verrouillable, des pneus tout terrain, le contrôle automatique de la température à deux zones, des sièges en cuir, des sièges avant chauffants, un volant et un pommeau de levier de vitesses gainés de cuir, un ouvre-porte de garage intégré, le système de recharge sans fil Qi pour appareils électroniques personnels, le moniteur d’angles morts avec système d’alerte de circulation transversale arrière, un système antivol, des feux de jour à DEL, un toit ouvrant à commande assistée, et bien plus.

  • Ce modèle peut être amélioré avec le groupe d’options TRD PRO (PDSF de base de 52 870 $). En nouveauté pour 2019, le modèle TRO PRO est équipé d’une prise d’air « désert » surélevée, d’un embout d’échappement chromé noir, d’une plaque protectrice TRD révisée ornée d’un logo rouge, et d’un toit ouvrant. Son équipement comprend également un système d’échappement en acier inoxydable TRD, des amortisseurs Fox, une trousse de suspension de réservoir à distance TRD, des ressorts hélicoïdaux avant et des ressorts à lames arrière calibrés TRD, des roues de 16 po en alliage noir avec enjoliveurs TRD chaussées de pneus tout terrain, des sièges en cuir noir TRD PRO, une prise d’air sur le capot, une calandre Toyota « rétro », un pommeau de levier de vitesses TRD PRO, des antibrouillards à DEL Rigid Industries, des phares et des feux arrière à encadrement noir, et plus encore.

Le Toyota Tacoma 4x4 Double Cab V6 SR5 2019 (PDSF de base de 40 325 $) peut accueillir jusqu’à 5 adultes, possède une caisse de 6 pieds, est propulsé par un V6 de 3,5 L jumelé à une boîte automatique 6 rapports et affiche une capacité de remorquage de 2 900 kg (6 400 lb). Son équipement comprend également un rétroviseur intérieur à atténuation automatique avec boussole, une lunette arrière coulissante, un volant gainé de cuir, des roues de 16 po en alliage, une prise de courant de 400 watts dans la caisse, et bien plus. Il est possible d’améliorer ce modèle en lui ajoutant l’un des groupes d’options suivants :

Le Toyota Tacoma 4x4 Double Cab V6 TRD SPORT 2019 (PDSF de base de 42 170 $) ajoute une suspension à calibrage sport, des roues de 17 po en alliage chaussées de pneus tout terrain, le contrôle automatique de la température à deux zones, des feux de jour à DEL, des sièges avant sport, des sièges recouverts de tissu version TRD, le système d’accueil Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir, un ouvre-porte de garage intégré, une prise d’air sur le capot, un système audio haut de gamme avec écran de 7 po avec navigation, une lunette arrière coulissante à commande assistée, un système de surveillance de la pression des pneus, et bien plus.

Aux caractéristiques du groupe TRD SPORT, le Toyota Tacoma 4x4 Double Cab V6 TRD SPORT AMÉLIORÉ 2019 (PDSF de base de 44 305 $) ajoute un toit ouvrant à commande assistée, des sièges en cuir, le moniteur d’angles morts avec système d’alerte de circulation transversale arrière, et le système de recharge sans fil Qi pour appareils électroniques personnels.

Pour le summum en matière de confort, de technologies et de capacités d’aventure passe-partout, le Toyota Tacoma 4x4 Double Cab V6 Limited à caisse courte 2019 (PDSF de base de 48 390 $) peut accueillir jusqu’à 5 adultes, possède une caisse de 5 pieds, est propulsé par un V6 de 3,5 L jumelé à une boîte automatique 6 rapports, et affiche une capacité de remorquage de 2 900 kg (6 400 lb). En nouveauté pour 2019, ce modèle est équipé d’un verrou d’abattant assisté. Son équipement comprend également un système audio haut de gamme JBL avec écran de 7 po, 7 haut-parleurs, un système évolué de reconnaissance vocale et un système de navigation, le contrôle automatique de la température à deux zones, une banquette arrière à dossiers divisés 60/40 rabattables, des sièges en cuir de première qualité, des sièges avant chauffants, un volant et un pommeau de levier de vitesses gainés de cuir, un ouvre-porte de garage intégré, le système d’accueil Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir, le système de recharge sans fil Qi pour appareils électroniques personnels, un sonar de dégagement et de recul, le moniteur d’angles morts avec système d’alerte de circulation transversale arrière, un système antivol, un système de surveillance de la pression des pneus, un toit ouvrant à commande assistée, des roues de 18 po en alliage exclusives, des rétroviseurs extérieurs chromés avec clignotants intégrés, une calandre à barres avec garniture chromée et garnitures extérieures chromées, des feux de jour à DEL, des barres-marchepieds chromées, et bien plus.

Le Toyota Tacoma 2019 est maintenant en vente chez les concessionnaires Toyota de tout le Canada. Vous trouverez renseignements et spécifications complets et à jour au www.toyota.ca/tacoma.

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 5 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 7 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, la Toyota Corolla, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride.

###