Première canadienne d’une voiture où l’automobile et la technologie fusionnent
 
TORONTO, Ontario (14 février 2013) – La voiture Toyota Fun-Vii fera sa première canadienne lors du Salon international de l’auto du Canada à Toronto, du 15 au 24 février, au Palais des congrès du Toronto métropolitain.
 
Étudiée pour plaire à une jeune génération de plus en plus tournée vers la haute technologie, la Toyota Fun-Vii (Vii pour Véhicule, Interactif, Internet) est un concept qui annonce un avenir qui n’est plus si lointain et qui verra l’intégration organique de la technologie et de l’automobile.
 
La Fun-Vii met de l’avant une batterie d’innovations importantes, comme une sécurisation à identification biométrique, un système de navigation avant-gardiste projetant de façon intuitive l’information nécessaire à l’aide de la réalité augmentée, ainsi qu’un système de recharge sans fil.
 
De plus, la Fun-Vii est recouverte de panneaux de carrosserie antichoc qui transforment ses surfaces extérieures en un immense panneau d’affichage; la même technologie se retrouve à bord, où elle permet de personnaliser également l’aspect intérieur. 
 
« Le large éventail de fonctionnalités épatantes de la Fun-Vii démontre les répercussions impressionnantes de l’innovation Toyota, affirme Larry Hutchinson, directeur gestionnaire principal de Toyota Canada Inc. Ce véhicule montre jusqu’où nos imaginations peuvent nous mener quand nous cherchons à définir le futur. »
 
Les visiteurs du salon pourront admirer la Fun-Vii au stand de Toyota Canada, qui se situe au niveau 800 du bâtiment sud du Palais des congrès.
 
À propos de Toyota Canada Inc.
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des voitures, VUS et camions Toyota, Lexus et Scion. Toyota est le premier constructeur automobile généraliste à équiper de série tous ses véhicules de tous les éléments du Système de sécurité Star depuis 2011. Le Système de sécurité Star comprend le dispositif de contrôle de la stabilité du véhicule (VSC), le régulateur de traction (TRAC), le système de freins antiblocage (ABS), le répartiteur électronique de force de freinage (EBD), le système d’assistance au freinage (BA) et la technologie d’arrêt intelligent (SST). Le siège social de TCI se trouve à Toronto, et la société compte des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, ainsi que des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver.