LANGUES



Les clients de Toyota ont parcouru plus d’un million de fois la distance aller-retour entre la Terre et la lune au volant des quatre millions de véhicules dont Toyota Canada célèbre aujourd'hui la vente


TORONTO, ON – Afin de clbrer les quatre millions de vhicules Toyota vendus au Canada, nous avons pens qu’il serait intressant de mettre en chiffres le parcours reprsentant la croissance de Toyota depuis que nous avons plac le premier criteau   vendre sur un pare-brise au milieu des annes 1960.
 
Notre russite est en grande partie due au soutien et la fidlit de nos clients, eux qui en 46 ans auraient littralement pu faire l’aller-retour entre la Terre et la lune plus d’un million de fois au volant de leurs Toyota.
 
Voici quelques faits et chiffres qui mettent en perspective les succs de Toyota depuis ses dbuts sur le march canadien.
 
1.   Plus de 1 000 000 : c’est le nombre de voyages aller-retour la lune que les Canadiens pourraient avoir faits dans leurs vhicules fabriqus par Toyota. Depuis notre premire vente d’un vhicule au milieu des annes 1960, nos clients canadiens ont parcouru 783 144 824 052 kilomtres au volant de leur Toyota (calcul partir des statistiques sur le kilomtrage annuel moyen). Puisqu’un voyage aller-retour la lune est en moyenne long de 768 806 km, cette distance globale quivaut celle de 1 040 564 vacances mmorables en famille.*
 
2.   Plus de 80 : c’est le pourcentage des Toyota vendues au Canada au cours des 20 dernires annes qui sont encore sur la route aujourd’hui. Chez Toyota, nous en sommes heureux… mais pas surpris. Conception, slection des matriaux, qualit de fabrication et excellent service aprs-vente, nous avons travaill fort pour faire de chaque vhicule Toyota un produit de haute qualit qui procure des annes et des annes (et des annes) de service utile son propritaire. C’est pourquoi nous sommes si fiers que des modles Toyota et Lexus se soient classs premiers dans sept catgories de la 5e remise de prix annuels de la meilleure valeur de revente du Canadian Black Book et que Toyota Motor Manufacturing Canada ait remport un prix Or pour la qualit de fabrication la suite de l'tude 2010 sur la qualit initiale de JD Power and Associates.
 
3.   100 : c’est le pourcentage de modles Toyota 2011 qui sont quips du Systme de scurit Star, six technologies de scurit active qui fonctionnent ensemble pour aider les conducteurs de Toyota viter les incidents sur la route. Toyota est le seul constructeur gnraliste quiper chacun de ses modles de srie de ces six technologies : systme de contrle de la stabilit du vhicule, rgulateur de traction, systme de freins antiblocage, rpartiteur lectronique de force de freinage, assistance au freinage, technologie d’arrt intelligent. La dtermination inbranlable de Toyota assurer la scurit de ses clients se poursuivra avec le lancement au Canada d’une douzaine de modles tout nouveaux ou de nouvelle gnration au cours des 12 prochains mois, dont la Toyota Corolla de fabrication canadienne notablement rafrachie, qui a t l’an dernier un des premiers choix en matire de scurit de l'Insurance Institute for Highway Safety.
 
4.   Plus de 18 000 : c’est le nombre de Canadiens qui travaillent pour Toyota – aux bureaux et aux centres de l’entreprise, en tant que membres des quipes des usines d’assemblage primes de Toyota ou chez les plus de 300 concessionnaires Toyota, Lexus et Scion indpendants qui desservent le pays d’un ocan l’autre.
 
5.   8 milliards de dollars : c’est le chiffre qui reprsente l’investissement et les activits de cration d’emplois de Toyota au Canada, et il ne cesse de crotre. Nous sommes fiers de notre investissement toujours croissant au Canada, mesure que de plus en plus de gens se tournent vers Toyota, Lexus et – tout rcemment – Scion pour se procurer des vhicules de haute qualit, conergtiques, scuritaires et viables du point de vue environnemental. Nos investissements se concrtisent par plusieurs installations de fabrication et de distribution dans tout le pays, ainsi qu'un centre de recherche en rgion froide.
 
6.   4 millions : non seulement est-ce le nombre de vhicules que nous avons vendus au Canada, c'est aussi le nombre de vhicules que nous avons fabriqus ici mme au pays. Nous croyons qu’il est important de fabriquer nos vhicules l o nous les vendons, et c'est pourquoi 50 % des vhicules que nous vendons au Canada sont fabriqus au Canada, ce qu'aucun autre constructeur gnraliste ne peut affirmer.
 
7.   Le plus grand constructeur automobile au monde : c’est un fait, Toyota a t nomme le plus grand constructeur automobile au monde pour la troisime anne conscutive. Voil une belle dmonstration du soutien que nous accordent nos clients et de leur passion pour les vhicules qu'ils conduisent.
 
8.   Presque 40 : c’est le nombre d’annes pendant lesquelles nous avons procd des essais de vhicules Toyota en condition de basses tempratures, ici mme au Canada, afin d’tre certains que chaque vhicule vendu ici fonctionne sans problme dans le climat canadien. Les premiers essais ont eu lieu en 1972, et de fil en aiguille nous avons tabli en octobre 1998 le Centre de recherche en rgions froides de Timmins, Ontario. 
 
Pour voir une vido sur les jalons importants du parcours de Toyota Canada Inc. et du secteur canadien de l’automobile au cours des 46 dernires annes, visitez notre site web www.toyota.ca.
 
propos de Toyota Canada Inc. 
 
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des voitures, des camions et des VUS Toyota, Lexus et Scion ainsi que de l’quipement industriel Toyota. Toyota est le premier constructeur automobile gnraliste quiper de srie tous ses vhicules 2011 de tous les lments du Systme de scurit Star. Le Systme de scurit Star comprend le systme de contrle de la stabilit du vhicule (VSC), le rgulateur de traction (TRAC), le systme de freins antiblocage (ABS), le rpartiteur lectronique de force de freinage (EBD), le systme d'assistance au freinage (BA) et la technologie d’arrt intelligent (SST). TCI a son sige social Toronto, des bureaux rgionaux Vancouver, Calgary, Montral et Halifax, et des centres de distribution des pices Toronto et Vancouver.
 
* Affirmations bases sur les donnes recueillies par une socit de recherche automobile indpendante.
-30-
 
Pour de plus amples renseignements, dont une liste complte de contacts mdiatiques, des images numriques et de l’information sur les produits, veuillez consulter le site na1.ipressroom.com.

Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.