Les petites entreprises des Prairies aident les banques alimentaires à satisfaire à la demande accrue engendrée par la pandémie de COVID-19

Les concessionnaires Toyota du Manitoba, de la Saskatchewan et de l’Alberta unissent leurs forces pour aider à combattre la faim dans leurs communautés

 

Toronto (Ontario), le 14 mai 2020 – Même en période de prospérité, on estime que chaque mois, plus d’un million de personnes dépendent des banques alimentaires au pays. De nos jours, en raison de la pandémie de COVID-19 et de ses effets sur l’économie, les banques alimentaires doivent satisfaire à une demande sans précédent.

C’est pourquoi de nombreuses entreprises locales dans les Prairies se mobilisent pour aider les banques alimentaires de leur communauté. Les concessionnaires Toyota du Manitoba, de la Saskatchewan et de l’Alberta ont déjà versé 158 500 $, en incluant la contribution équivalente de Toyota Canada, à leurs banques alimentaires locales. Et ce chiffre ne cesse de grossir.

« Plus que jamais, les habitants de nos communautés ont besoin de notre soutien, et les concessionnaires Toyota des Prairies savent que les dons aux banques alimentaires locales sont un excellent moyen de les aider », a déclaré David Lee, directeur régional chez Toyota Canada. « En tant qu’organisation comptant des partenaires concessionnaires dans un si grand nombre de communautés des Prairies, nous sommes heureux de pouvoir apporter notre aide à de nombreux Canadiens dans cette période difficile. »

Au Manitoba, les dons ont dépassé 22 000 $.

« Au Manitoba, on prend la solidarité entre voisins au sérieux. Vu le nombre de gens dans le besoin en ce moment, nous sommes heureux de pouvoir faire une différence », a commenté Dave Zulak, directeur général de Birchwood Toyota à Winnipeg. « Et grâce à Toyota Canada, notre contribution va encore plus loin. L’un des principes directeurs de Toyota a toujours été de contribuer au développement économique et social par le biais des activités de l’entreprise. Nous sommes tout simplement ravis de pouvoir contribuer à la sécurité alimentaire de ceux qui en ont le plus besoin. »

Les dons des concessionnaires Toyota de la Saskatchewan aux banques alimentaires locales totalisent 15 000 $ à l’heure actuelle.

« Nous avons réparti notre don entre notre banque alimentaire locale et un refuge local pour femmes », a déclaré Evan Ortynsky, concessionnaire dirigeant de Yorkton Toyota en Saskatchewan. « Nous savons que beaucoup de gens ont besoin de nourriture et d’un abri pendant cette pandémie, et nous sommes heureux de pouvoir apporter notre aide dans ces deux domaines. »

En Alberta, la contribution des concessionnaires Toyota s’élève déjà à plus de 121 500 $, en incluant un don précédemment mentionné de 60 000 $ à Calgary.

« Les concessionnaires Toyota de l’Alberta sont une grande famille et nous sommes fiers de représenter Toyota auprès du public. Ce fut donc une décision toute naturelle de coordonner nos efforts pour aider les gens de toutes nos communautés dans les Prairies », a témoigné Chris Schulz, directeur général de Gateway Toyota à Edmonton. « Lorsque nous avons décidé d’agir pour faire une différence immédiate et importante près de chez nous, les banques alimentaires sont apparues comme une évidence. »

En réponse à la pandémie de COVID-19, Toyota Canada a récemment annoncé un programme de jumelage des dons qui encourage ses concessionnaires à déterminer comment soutenir au mieux leurs communautés locales. L’entreprise s’est engagée à remettre jusqu’à un million de dollars dans le cadre de ce programme, et la grande majorité des fonds donnés à ce jour ont favorisé des programmes de sécurité alimentaire et des banques alimentaires. Au cours des dernières semaines, Toyota, ainsi que ses concessionnaires et ses employés, ont déjà versé plus de 750 000 $ à divers organismes.
 


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